ZONE DE TESTS
Dernière mise à jour :11/05/05


[retour homepage]

Quelques tests...
>> Explications
J'ai réuni ici plusieurs exemples sous la forme de fichiers originaux. Ceux-ci se composent d'une vue en mode normal (la photo) ainsi que la vue en mode multi-rafale [vue M-R] prise dans la foulée et qui montre parfaitement l'état de de la prévisualisation sur l'écran LCD au même instant. A noter que ce sont les fichiers originaux et que vous pouvez du coup consulter les infos Exif...

Bonne étude...


>> Vue en extérieur
Les conditions ici sont assez standards : journée ensoleillée, en fin de journée vers 17:00, et le soleil de côté (voir ombre qui se dessine sur le personnage). Côté programme "mode auto" (c'est donc le F828 qui se charge de tout....)
.
Fichiers originaux >> Essai 1 : DSC00051.JPG (vue M-R) - DSC00052.JPG

Fichiers originaux >> Essai 2 : DSC00053.JPG (vue M-R) - DSC00054.JPG - DSC00055.JPG



>> Vue en pénombre
Les conditions ici sont singulières, mais pas extraordinaires : pénombre, pièce éclairée uniquement par une lampe néon.
Ici, l'éclairage n'est pas violent. Au pire, l'image de mon écran de prévisualisation devrait être "cramé", sur-exposé... Mais une jolie bande violette fait son apparition. Remarquez au passage la différence entre la vue finale et ce que j'ai vu dans la visée (vue M-R). C'est dur de se faire une opinion... autant prendre à l'aveuglette sans tenir compte du viseur.

Fichiers originaux >> Essai 3 (la lampe) : DSC00203.JPG - DSC00204.JPG (vue M-R)




>> Vue en intérieur...
Prise de vue en condition normale. En fait, contrairement à ce que semble indiquer le visuel, la lumière provenant de la fenêtre était normale, même relativement douce. C'était une journée ombrageuse, donc sans rayon de soleil. La simple présence de la fenêtre a provoqué un contre-jour. Mais là, rien de bien extraordinaire si ce n'est - comme toujours - la présence des rayures magenta dans l'axe des zones claires. Autre détail à remarquer : j'ai tenté de modifier les réglages du F828 de manière à absorber la lumière venant de l'extérieur : mais rien n'y fait (cf. exemple 5)!

Dans le viseur LCD...
(et sur la photo en mode multi-rafale).
Très décos les bandes magentas, n'est-ce pas ?
La photo réelle.


Fichiers originaux >> Essai 4 (mon canapé) : DSC00357.JPG - DSC00358.JPG (vue M-R)


Fichiers originaux >> Essai 5 (mon canapé dans l'obscurité) : DSC00360.JPG - DSC00359.JPG (vue M-R)

D'autres tests à découvrir ici... (suite)


©2004, Fusina Dominik - All rights reserved