[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mercredi 01 février 2006 à 17:03:28] Lu 398436 fois (393955 by )
PERSO /
AMAZON, la zone !

Quand on n'est pas bon, on le prouve 2 fois...

Il faut que je vous raconte un truc marrant... quoique sur le coup, j'ai pas vraiment rigolé. Il m'en est arrivé des histoires depuis quelques mois. je les collectionne ou les attire, je ne sais pas.

Le 15 décembre, je décide de faire l'achat d'un livre pour ma femme pour son Noël. Il se trouve que, malgré mes recherches en librairie, je ne trouve pas le fameux ouvrage. Je me rabat alors sur le net.
Google est mon ami...
Je tape le nom du bouquin et gentil Google me fait apparaitre parmi une courte liste quelques webs marchands. "Tiens ! Amazon ?".
N'ayant jamais fait d'achat chez eux, je me dis que c'est l'opportunité de devenir client. Je passe donc commande. Délai de livraison annoncé : 4 jours. "Super ! me dis-je, je vais le recevoir juste avant Noel". Je me félicite, me congratule de cette brillante initiative, qui pour une fois, ne s'effectue pas en urgence, 2 heures avant le jour fatidique. (c'est généralement le cas)

4, 5 jours passe. Rien... Entre temps, je reçois d'autres commandes. Mais toujours pas celle d'Amazon.
Je décide de me connecter sur l'interface client et je m'aperçois que la livraison est considérée comme effectuée. Tiens donc !
J'envoi un email de renseignement. On me répond qu'il faut encore attendre, que ce n'est pas grave... il arrive parfois qu'il y ait un décalage dans la date prévue de livraison. Comme par hasard, je suis de ceux là !
La veille de Noël, je m'affole, le colis n'étant toujours pas là. Par email interposé, je hausse le ton, expliquant qu'il est fort regrettable que, pour une première commande, je ne puisse être livré dans les délais. C'est sûr que çà craint !

Finalement, Noël passe, puis la nouvelle année arrive et toujours rien. J'en ai fait mon deuil. Cette fois-ci, je grise. Ne voulant plus perdre de temps, je décide de demander le remboursement de mon achat "virtuel" et j'exprime vigoureusement mon mécontentement. De dépit, je demande la fermeture définitive de mon compte.

Quelques semaines après, je reçois enfin mon remboursement et quelques plates excuses par email qui ne me consolent guère. Et le temps passe.

A midi, ce 1er février, je reçois un nouvel email :
"Mr... blabla blabla... nous tenons à nous excuser mais nous avons par inadvertance débité 2 fois le montant de votre achat, aussi... blablabla.. nous rectifions l'erreur.. et blablbla....".
En fait, ils se sont plantés et auraient débité 2 fois le montant de mon achat.
HALLUCINANT !

Conclusion : je vais de ce pas vérifier mon relevé bancaire car je n'ai plus confiance ni en eux, ni dans les boutiques en ligne (ce n'est pas la première mésaventure à mon actif). Je m'étonne qu'il soit aussi simple de créditer mais aussi de débiter des sommes, comme celà, sans que l'on soit prévenu par sa propre banque !!!!! C'est dingue, non ?
Mais le plus fou dans cette histoire, c'est l'incompétence d'AMAZON à gérer une commande fort simple, classique même, commande qu'ils n'ont pas su livrer ni traiter correctement au niveau du remboursement.
J'ai toutefois réclamé l'annulation de mon compte mais malgré cela je reçois toujours les emails commerciaux !!! Grrrrr

Bien sûr, aucun geste commercial au passage pour s'excuser de cette boulette.
Et dire qu'ils sont cotés en bourse !



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 30 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved