[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[samedi 15 avril 2006 à 10:51:19] Lu 397577 fois (393777 by )
COMMUNICATION /
ANTIMOROSITE.FR : la manif en ligne mystérieuse...

Un Buzz lancé par l'institut supérieur des métiers

Mon cher Nico est très actif. Il a encore trouvé un web étrange, antimorosite.fr, qui se présente sous la forme d'une manif virtuelle en ligne. C'est pas mal réalisé. On s'y croirait. En quelques mots, tu rejoins virtuellement une manifestation, avec un parcours prédéfini. Tu choisis le lieu et l'heure. Le but bien sûr, et de faire adhérer un maximum de personne à cette manifestation organisée, et là, c'est à toi de jouer. Tu peux suivre le nombre de participants en temps réel. Techniquement, c'est du flash, pas très complexe, mais propre. Le design est agréable.

Un beau concept viral. Comme vous l'avez compris, ce web surfe sur l'esprit très revendicatif du moment. Après les mouvements anti-CPE et anti-CNE de ces dernières semaines et sans compter tous les autres (je crois que le ville de Paris collectionne un record de manif par jour et par semaine, un truc de ouf !), ce web se vaut plus positif en affichant un slogan anti-morosité. Un jolie clin d'oeil. Mais qui se cache derrière cette opération de propagande qui exprime sa relative bonne santé et surtout un bon esprit ?

D'après les recherche de Nico (cette fois-ci, j'ai un peu glandé), on arrive à trouver assez facilement via le "whois" ( l'outil qui nous indique les infos sur le propriétaire d'un nom de domaine ) le nom du dépositaire du nom de domaine "FONDS NAT PROMOTION COMMUNICAT ARTISANAT"... on poursuit ensuite avec un modeste "traceroute" permettant de nous indiquer où se trouve le serveur, qui l'héberge, etc... De là, on remonte également sur d'autres infos qui nous permettent finalement de tomber sur l'acronyme d'ISM, c'est à dire l'Institut Supérieur des Métiers.
Bref. Excellente idée. Pour l'instant, le buzz a un peu de mal à prendre puisque nous n'avons pas trouvé Nico et moi beaucoup de retour sur le web par le biais de notre ami Google. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir acheter çà et là de petits espaces dans la presse quotidienne... mais c'est peut-être encore un peu tôt.
Attendons encore quelques jours et on en reparlera.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "lucky",  le samedi 29 avril 2006 à  15:31:27
bonjour,

en fait, il s'agit d'une autre compagne de pub lancée par la chambre syndicale de l'artisanat.

A +


2 - De "manu",  le dimanche 7 mai 2006 à  22:15:26
moi artisant dans l'alimentation depuis 2ans et tres fiers de l'ètre je ne sais plus quoi faire. En pleine progression j'embauche,mais ,echec sur echec feneant, branleur,bon à rien et tu ne peu pas dire grand chose car personne derriere la porte. Ou va mon pays la FRANCE



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 16 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved