[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[dimanche 04 février 2007 à 17:42:28] Lu 377240 fois (372806 by )
PHOTOS /
Appelez-moi Yann Arthus-Bertrand

A l'affût, dans les nuages... mes premières photos aériennes !

Ce dimanche, le temps était idyllique : un soleil magnifique, un ciel bleu d'azur et pas de vent. GIlles, ami et pilote d'ULM à PIZAY (oui oui ! Là où y'a le beau Château ) m'a invité à l'accompagner pour un petit vol dans la région. Armé de mon D200 et de mon 70-200mm, je me suis pris pendant plus d'une heure et demie pour Yann Arthus-Bertrand.


Une première pour moi, mais pas la dernière

En bas de cette page, vous découvrirez quelques uns de mes clichés, les premiers du genre, ce qui explique que ce ne soit pas parfait. J'ai découvert surtout les conditions très singulières de prises de vue aériennes, avec plusieurs centaines de mètres de vide juste sous les pieds. Autant dire qu'il ne faut pas faire de boulettes, ne rien laisser échapper, que ce soit le matériel ou bien même ses gants (ne pas oublier que juste derrière moi se trouve les hélices qui absorbent tout comme un immense aspirateur !!!). Je me suis aussi rendu compte qu'il n'était pas du tout évident de viser de très haut et de faire une map correcte sur un relief se situant au niveau des pieds, que le casque m'empêchait de mettre le viseur devant mon oeil, et que ça caille à mort là-haut dans les nuages ! Punaise comme j'ai morflé des doigts... Bref je prend çà pour un rôdage et j'envisagerai bien de faire une autre tentative sous des conditions climatiques plus clémentes (du moins, avec quelques degrés de plus au lieu des 3° au sol !!!)

A part çà, que du bonheur. Je suis prêt à repartir quand il veut, voire même à passer mon brevet d'ULM ! Pourquoi pas. C'est trop bien !

Le paysage était splendide et on a pu admirer les nombreux châteaux de la région. De Pizay où nous avons décollé, nous sommes allés en direction de Mâcon (nord), en survolant la roche de Solutré. Au dessus d'un tapis de nuages, on a même pu observer le Mont-Blanc. Puis nous avons longé la Saône pour revenir à notre point de départ.


La chaîne des Alpes avec le Mont-Blanc dépassant du tapis nuageux.


Allez, assez de blabla et voici quelques unes des tofs faites tout en haut des cieux. D'autres alimenteront mon photoblog. A suivre donc.

Encore milles merci à Gilles pour cette merveilleuse ballade et les petits délires qui s'en sont suivis (virages hyper-serrés, fausses pannes et décrochages en tout genre ! Même pas peur ).








Y'a t'il un pilote dans l'ULM ? Oui, le voici : c'est Gilles



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "regis",  le lundi 5 février 2007 à  11:17:22
Sympa les photos
J'aime bien celle avec le ruisseau


2 - De "phil",  le lundi 21 mai 2007 à  21:00:39
Les photos sont MAGNIFIQUES !

Ont-elles ete retouchees ?

Bravo

Philippe


3 - De "Dominik (le webmaster)",  le lundi 21 mai 2007 à  21:16:42
Merci
Ben pas tant que çà : juste un calibrage des couleurs afin de faire disparaitre le voile blanc ou bleu... et voilà le résultat.

Y'en a un peu plus dans mon "photobook". Mais j'attend avec impatience que mon "pilote" m'invite à nouveau à voler en tandem



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 30 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved