[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[dimanche 15 juin 2008 à 18:30:16] Lu 345335 fois (337240 by )
APPLE /
Apple a échangé la batterie de mon MACBOOK PRO gratos !

C'est reparti !

Tout est dit dans le tire, ou presque. Je pense qu'il est intéressant que je vous expose comment j'ai pu échanger la batterie "défaillante" de mon POWERBOOK PRO datant de Octobre 2007.


Lors de mon achat, mon MACBOOK PRO affichait une autonomie de plus de 3 heures (3:30, voire 4h). Au bout de quelques mois, je me suis rendu compte que son utilisation hors secteur était de plus en plus réduite pour atteindre ces derniers temps à peine une heure. Elle avait donc perdu plus des 2 tiers de son potentiel au bout de seulement 70 cycles de charge ! Y'avait comme une soucis. Il faut juste rappeler que je possède plusieurs portables, dont des macs, qui n'ont réclamé le changement de leur batterie qu'après 3 voire 4 ans d'usage intensif. Je fus donc surpris par la piètre qualité de celle-ci au bout de 8 mois à peine.

La changer ? Oui. Mais bon, à un peu plus de 100 E, on fait marcher un peu ses neurones avant...

J'ai donc en premier lieu cherché à savoir si ma batterie faisait partie d'un lot défectueux référencé par APPLE et qui vous permet de faire partie automatiquement du programme d'échange de batterie pour MacBook Pro 15 pouces. Hélas non. J'ai tenté ensuite de mettre à jour le gestionnaire de la batterie. Là encore, tout était ok. Enfin, j'ai passé au crible le fonctionnement de mon mac à la recherche d'une dépense d'énergie anormale. Niet !

J'ai donc appelé APPLE. Très vite, le gentil jeune homme de la HOTLINE en a conclu que je pouvais rentrer dans le programme d'échange de batterie pour MBP. Détail déroutant : on m'a demandé mon numéro de CB pour débiter, si besoin, les 97 Euros en cas de non restitution de l'ancien accus.



Le lendemain, je recevais par UPS une nouvelle batterie avec un coupon prépayé afin de renvoyer l'ancienne. Franchement, j'en suis resté sur le cul. Quelle rapidité.

Au final, une batterie neuve, à priori performante. Je peux désormais profiter de tout le confort du nomadisme avec mon portable comme au premier jour. Yeah.


En conclusion : si vous avez un doute sur le bon fonctionnement de votre batterie de portable, n'hésitez pas à contacter le vendeur. Il est de plus en plus courant de tomber sur un défaut de fabrication. Dans bien des cas, il ne prendra pas de risque et vous l'échangera.




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 36 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved