[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mardi 30 mai 2006 à 00:29:53] Lu 402425 fois (395827 by )
ABSURDITE /
Après la loi DADVSI, voilà qu'un de nos députés s'attaque aux mails

La taxation des mails et des SMS : info ou intox ?

Franchement, y'a une grosse injustice dans la vie : des gens bien comme Pieplu ou d'autres disparaissent alors qu'ils ont contribué à leur manière à notre bien-être ; Et pis y'en a d'autres qui rivalisent de perversité pour sortir des conneries afin de nous pourrir l'existence.

Je viens de lire une news, relayée par plusieurs webs d'info (Echodunet, lefigaro, silicon.fr,...), qui démontre encore une fois que nos chers députés sont non seulement à côté de la plaque, mais qu'ils contribuent grandement à notre mal être. En tout cas, ils sont fortiches... Je viens donc d'apprendre qu'un député européen UMP, Alain Lamassoure (notez-le bien !), vient de proposer un nouvel impôt européen, ayant pour but de taxer chaque SMS de 1,5 cts et chaque courrier électronique envoyé depuis un pays de l'Union Européenne d'une taxe avoisinant les 0,00001 centime d'euros.

3 secondes de réflexion. Je vous laisse même relire ma longue phrase...

Ca y est ?

Oui ! Oui ! Vous avez bien lu : un député, Français... tu penses bien que nous, Français, on se doit d'avoir des idées lumineuses. Alors tu penses, un député EU-RO-PE-EN, il se doit d'être le champion d'europe, voire du monde des idées à la con ! Je crois que celui-là, il va avoir la palme... mais pas à Cannes ! Bon, restons courtois et poli. Ca va être dur...

En fait, cette idée ne m'étonne pas du tout. J'avais il y a 5 ans, lorsque j'avais créé VACHEALAIT. Vous savez bien, le web afin de protester contre l'apposition d'une taxe - sorry, une redevance, nuance ! - sur les supports numériques vierges ayant pour but de ponctionner des droits d'auteurs sur des supports vierges. Vi ! Vierges. C'est-àd-dire qu'avant même d'voir mis quelque chose dessus, tu raques... Ca y est ? Bon passons, je vais pas débattre du sujet, je suis intarissable... Donc à cette époque, le titre d'un de mes tracts (ceci dit, bourré de fautes) était : "Le numérique, pétrole de demain". J'adore ce titre. Car dans mon développement, j'expliquais qu'après que la SACEM (cad les auteurs de l'audio-visuel...) taxe les supports numériques, il paraissait évident que par la suite d'autres allaient vouloir se servir au passage. Tout çà pour dire que ce n'était pas fini mais le début d'une longue série.

Moi je trouve que notre cher député UMP, il est finalement courageux. Le bougre ! Faut en avoir des couilles pour proposer un truc comme çà !

Après on va dire que notre société va mal, que le moral est plus bas, qu'on est à la traîne... heu non, pas partout. Dans le domaine de la bétise, nous sommes fortiches ! Si ! si !

Certains se posent déjà la question du "comment qu'il va faire le bonhomme.. c'est impossible de taxer les mails ?" Alors là je vous répond qu'ils trouveront bien le moyen comme par exemple en ponctionnant à la source, c'est à dire, chez le provider... Il sont malins pour prendre du fric au citoyen. Vous en faîtes pas.
Comme disait un grand dialoguiste Français : "Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner".
A moi de rajouter : Si seulement c'était vrai, y'aurait qu'à lever la tête pour voir la plupart de nos députés et hommes politiques d'un seul coup !

Je réfléchis... et je crois que je vais faire un truc pour ce député courageux (ou inconscient). Il doit bien avoir une boite mail ce môssieur, non ? Et si on profitait de cette occasion qui nous est encore donnée pour lui envoyer GRATUITEMENT un petit email de remerciement ? Et si on si met tous, je vous parie qu'il va apprécier. Allez ? Chiche ?
Je lance donc un concours... le premier qui remplie sa bal (et qui obtient un message d'erreur en retour de son serveur !) gagne... notre estime. C'est déjà pas si mal, dans un pays où cela se perd.

Voici son email:
alamassoure@ump.org
ou encore
contact@alainlamassoure.com

N'oubliez-pas de mettre un petit mot gentil, cordial... Car on m'a toujours appris à être poli et explicite... du genre "Cher député, je profite de l'occasion qui m'est encore donné de vous envoyer un email GRATUIT. Peut-être que grâce à vous, dans quelques mois, ce mail deviendra collector. Gardez-le précieusement !"

Si certains d'entre vous tombent sur un autre email de ce môssieur, n'hésitez pas à le communiquer ici même.
Je me ferais un plaisir de le communiquer au reste de la communauté WEB EUROPEENNE.
Je suis tellement bon, cela me perdra un jour.

Le pire, c'est que cet homme à un site web : alainlamassoure. Mhmmmm... J'entend déjà les claviers qui clapotent. Vous allez rire : il a même un forum !!! Les sujets sont d'ailleurs croustillants.
Moi en tout cas, je fais - à tout hasard - une copie d'écran dudit site web... on ne sait jamais.

Mais j'ai quand même un doute... tellement le sujet est grostesque. Cela donne l'impression d'un énorme HOAX (bien orchestré tout de même). Pour l'instant, HOAXBUSTER n'en a pas fait écho. Moi de mon côté, j'ai cherché sur son web et j'ai téléchargé plusieurs rapports qui ne semblent pas parler de cette taxation des mails et SMS. Même son web n'en parle pas, à part son forum, complètement saturé.

Quoiqu'il en soit, la mayonnaise a pris à une vitesse folle !
Vous savez, tout homme politique rêve un jour de passer à la postérité. Bin lui, il a trouvé le truc pour doubler tout le monde. Veinard va !

Donc wait and see.
Suite au prochain épisode, après enquête.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "lulu",  le mercredi 31 mai 2006 à  11:23:01
C'est sûr, quel gros béta ce député. Il faudrait leur mettre une taxe sur la connerie à ces mecs et le trou de la sécu serait vite résorbé.


2 - De "maxdu14",  le vendredi 5 octobre 2007 à  22:21:10
si il y aurait une taxe sur la connerie l' Etat s'autofinanceré !!!!!!!



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 24 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved