[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mardi 20 mars 2007 à 15:48:41] Lu 371704 fois (366922 by )
SOFTWARE /
BLACKHOLE : le trou noir des images

Un outil indispensable qui optimise vos fichiers JPEG

Je vous annonce la sortie d'un petit logiciel fait maison qui devrait répondre à tous ceux qui ont besoin de transformer des images dans le but de les diffuser sur le web (forum et galerie) : grâce à lui, d'un seul geste, faite perdre du poids à vos images JPEG !.


Je l'avais plus ou moins depuis longtemps dans les cartons. A l'origine, ce n'était pas un seul soft, mais plusieurs outils que j'avais développé pour mes propres besoins (traitement par lot d'image, conversions spécifiques,...). Puis finalement je me suis rendu compte que les besoins des internautes avaient évolué mais que les problèmes étaient toujours présents :
- comment alléger rapidement un fichier JPEG ?
- comment redimensionner des fichiers images sans se prendre la tête... ?
- comment convertir des images de formats différents sans ouvrir PHOTOSHOP ?

Certes, il existe de nombreux softs qui font à peu près toutes ces choses, voire à peu près les mêmes que mon soft (imagewell, JPEG Optimizer, SmallJpeg...) mais assurément... BLACKHOLE est unique !


Un trou multidimensionnel sur votre MAC !

L'idée originelle est né d'un concept : celui du trou noir. En effet, tout ce qui passe à portée d'un trou noir est littéralement aspiré et subi à sa sortie des transformations physiques et moléculaires incroyables. L'inspiration était toute trouvée.Pourquoi ne pas avoir en permanence un trou noir sur l'écran de son MAC dans lequel on peut jeter des images et les récupérer modifiées à leur sortie.
J'ai donc décidé de cumuler mes nombreux codes sources dans le domaine graphique et de les réunir sous une interface amusante tout en privilégiant le côté pratique.



Je vous propose de découvrir en avant première la version BETA 1.1

Bien sûr, tout n'est pas encore finalisé toutefois la version actuelle est totalement fonctionnelle et vous permettra de découvrir quelques unes de ses nombreuses possibilités. Grâce à BLACKHOLE, vous pouvez effectuer des allégements de fichiers JPEG de manière non destructive, tout simplement en éliminant les infos EXIF et la prévisualisation du fichier original (on peut gagner ainsi de 10 à 45 % du poids d'une image). Dans un cas extrême, la recompression du fichier est aussi envisageable. C'est vous qui choisissez.

On peut également définir divers profils de conversion ce qui facilite le rappel de paramétrages récurrents. Toutes les conversions sont listées dans un historique qui permet de suivre les performances de la transformation et de les répéter si besoin d'un seul clic.



Du côté interface, tout est fait pour que les manipulations soient rapides et accessibles à tout moment grâce à l'omniprésence de menus contextuels.

L'une des toutes dernières fonctionnalités implémentées consiste à pouvoir définir les dimensions finales de l'image JPEG... Idéale pour la création de vignette ou d'images à destination des forums ou galeries d'image.


Appel aux candidats BETA-TESTEURS

Si vous êtes intéressés pour m'aider à débusquer les bugs et être force de proposition pour que je puisse améliorer ce petit logiciel, téléchargez BLACKHOLE sur cette page puis suivez les instructions de la documentation (allez sur mon FORUM pour vous inscrire au programme beta test).

Have fun !

Note : Version MAC uniquement (PPC et MACINTEL). Version PC à l'étude...
Développement : Dominik Fusina





LIENS
- Pour le télécharger : BLACKHOLE : le trou noir de l'optimisation d'images JPEG !



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "la lène",  le mardi 20 mars 2007 à  21:09:24
Ca marche. Je teste ça.



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 35 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved