[samedi 16 decembre 2006 à 13:47:04] Lu 427581 fois (409633 by ) BLOG /Cataclisme dans le monde des blogs : LE MEUR provoque la chute de TechCrunch UK !!!
Démission du co-éditeur de TechCrunch UK après Le Web 3 !
Incroyable. Et dire que je lis çà et là des personnes (très très rares) qui soutiennent encore LLM. Cette dernière nouvelle démontre une fois de plus que l'impact de ses dernières actions ne sont pas sans lourdes conséquences. Mike Butcher, co-editeur de TechCrunch UK a décidé de quitter à son tour la société après que Sam Sethi ait été licencié brutalement suite à un billet commentant "légitimement" la conférence Le WEB3. Loïc avait réagi violemment et l'avait traité publiquement de "asshole" (trou du cul). De là, rapidement, la situation s'est envenimée pour aboutir au licenciement brutal de Sam, rédacteur de l'antenne UK, commandité par le patron de TechCrunch US, un ami de Loïc.
[EDIT] Il convient de souligner que Sam Sethi est toujours resté fair-play mais franc en expliquant via le billet du 13 décembre son étonnement face au dérapage de LLM à son encontre (le commentaire le traitant "asshole", tout en acceptant ses excuses) et surtout à la récupération politique de "Le Web 3" avec la présence de Sarkozy, Bayrou, etc. C'est cette franchise et son professionalisme qui lui a coûté sa place
On touche pleinement un abus de pouvoir exercé directement ou indirectement par des personnes prônant la liberté d'expression au sein de la blogosphère. Cela fait tâche... particulièrement pour Loïc Le Meur, le grand manitou des blogs Français.
Loïc, à priori très embarassé, a choisi de faire l'autruche. Son blog est étonnement laissé en friche depuis 5 jours... le dernier billet possédant plus de 530 commentaires dont la plupart assez asserbes. Pour ma part, je me demande comment on peut laisser ainsi un blog sans modération... est-ce bien raisonnable et légal. N'oublions pas que tout possesseur d'un web éditorial est responsable de son contenu. Le laisser ainsi revient à faire voler un avion... sans pilote !
Il y a un truc que beaucoup de gens n'ont pas suivi.
Sam n'a pas été viré suite au billet critiquant le Web3, mais suite à un billet annonçant que Techcrunch UK allait organiser des événements semblables, sans en avoir parlé à Michael Arrington. Billet qui n'est pas resté bien longtemps, je l'avoue.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
2 - De "Dominik (le webmaster)", le samedi 16 decembre 2006 à 14:50:34
3 - De "lol", le samedi 16 decembre 2006 à 15:03:25
c'est peut etre le traducteur de voila.fr qui a mal fonctionné ?
lol !
4 - De "Dominik (le webmaster)", le samedi 16 decembre 2006 à 17:51:24
17:12 : Loïc est décédé !
Piratage ou copinage ? Un nouveau billet vient d'apparaître écrit, ou du moins videoblogué par un... ami de Loïc.
Lamentable.
Loïc serait donc mort ? Il n'a rien trouvé de mieux pour rester à couvert ?
Loic tenterait-il d'orchestrer sa mort pour... mieux ressusciter ? Se prendrait-il pour le Christ ? Merde alors...
5 - De "Alias", le dimanche 17 decembre 2006 à 03:22:53
LLM est revenu et ses disciples de cirer ses pompes de plus belles !
6 - De "olivier de melgueil", le dimanche 17 decembre 2006 à 08:49:32
Putain,
Faut avoir des couilles pour mettre son CV au milieu de ce site.
Vous êtes pas "formaté"!
Le naufrage de NEMO, par contre est trés mal expliqué.
7 - De "Dominik (le webmaster)", le dimanche 17 decembre 2006 à 12:06:17
@Olivier : [HS]Ha ! NEMO. Sujet ô combien sensible et cher à mon coeur. Pour être légèrement plus précis, la situation en janvier 2003 étant relativement complexe (conflit d'intérêt avec le groupe Publicis Lyon qui venait de racheter l'agence Marketing d'un de mes associés + gel des contrats en cours avec nos clients grands-comptes à cause de la guerre en Irak + un ver dans le fruit... hé oui!.... etc), je n'ai pas forcément souhaité détailler la chose afin de ne pas pointer de l'index une ou plusieurs personnes qui ont contribué, à leur manière, de près ou de loin à destabiliser une si belle structure. Et puis, je ne le nie pas, j'ai fais aussi quelques erreurs tactiques en une période pas forcément simple.
Et puis c'est du passé.
Aujourd'hui, depuis 1 ou 2 mois, "NEMO" n'existe plus du tout puisque la marque a été abandonnée par VISUAL LINK au profit de la leur.
M'enfin, pour moi, NEMO a disparu dès le jour où la merveilleuse équipe qui la composait, a été disloquée lors de la fusion en 2003 avec le groupe.
Voilà.
[Fin du HS]