[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[vendredi 04 mai 2007 à 23:40:52] Lu 371818 fois (367227 by )
DADVSI /
Clé des DVD-HD, la polémique enfle et devient grotesque

Pire que les chiffre du diable : 09 f9 11 02 9d 74 e3 5b d8 41 56 c5 63 56 88 c0

Le président de l'AACS, Michael Ayers, a promis de faire taire les 700 000 sites qui contiennent la fameuse clé héxadécimale de cryptage des HD-DVD dévoilée à l'origine sur DIGG.COM.

Pauvre homme...

Cependant, il serait temps que les industriels et majors acceptent la chose la plus élémentaire qui soit : à vouloir trop interdire, on ne fait que provoquer l'effet inverse comme la convoitise, le défi de braver les interdictions. C'est une boucle sans fin. La vieille histoire du pot de confiture que l'on met en haut de l'étagère pour éviter que les enfants ne viennent y plonger les doigts dedans. On sait depuis belle lurette que cela ne marche pas. Ils n'ont pas du être mômes ces gens là.


On est tous d'accord pour dire qu'avec l'escalade des DRM (protection technique des supports numériques afin de protéger les droits d'auteur) ceux qui en pâtissent le plus sont les honnêtes gens. Je peux sans honte dire que j'en fais partie. D'un autre côté, après avoir prêcher dans la paroisse de ceux qui préfère acheter que pirater, j'ai parfois franchi le pas - et sans mauvaise conscience - parce que le système légal m'avait purement et simplement volé.

Combien de fois me suis-je retrouvé avec un CD-AUDIO impossible à écouter dans ma voiture, combien de fois ai-je dû être patient car mes morceaux achetés sur i-Tunes protégés au format AAC ne pouvaient être écoutés par mes enfants, que la copie était impossible car limitée, ou bien que la quailté était plus médiocre que celle d'un de mes potes qui l'avait récupéré sur les réseaux de P2P... Quant aux videos, si vous n'avez pas le bon écran, le bon lecteur, la bonne zone etc... rien que de voir le menu de sélection, c'est déjà un exploit !

Au bout d'un moment, on craque. C'est inévitable.
Les actes légaux deviennent plus compliqués que pirater. Est-ce çà que l'on achète ? Plus de restriction et de problèmes et moins de souplesse ? Finalement c'est l'effet inverse qui se produit et on passe pour un imbécile aux yeux des autres car, c'est bien connu, faire dans les règles n'est jamais reconnu ni remercié.


Croire que les majors baisseront les bras comme çà est illusoire. N'empêche que Michael Ayers risque de passer pour un gros rigolo s'il pense à lui seule faire taire plusieurs centaines de millions d'internaute.

Tiens, en prenant en compte une partie de la séquence héxadécimale, on est déjà à presque un million de réponses sous Google.

Et si l'AACS obligeait Google à desindexer les pages ?


LIENS
- un petit malin qui pose la question d'encoder les chiffres en inversant le bit de point fort/faible (ici en big indian). C'est la même clé et pourtant, elle se lit différemment. Est-ce illégale ?
- de nombreux liens sur DIGG.COM
- 09 f9 11 02 9d 74 e3 5b d8 41 56 c5 63 56 88 c0, les numéros que vous ne devez pas connaître



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 33 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved