[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mardi 20 juin 2006 à 23:36:46] Lu 395837 fois (391837 by )
THOMAS DOLBY /
Concert story : step 1

Halte à Paris avant de faire... la manche !

Ce lundi, j'ai décidé de faire une petite halte sur Paris avant d'aller à Londres. Cette étape m'a permis de retrouver un de mes plus ancien et inséparable copain , le genre de copain avec lequel vous avez fait les pires conneries de gamin et dont les souvenirs et anedoctes pourraient à eux seuls devenir un roman en plusieurs volumes. Mon pote s'appelle Jérome, Jérôme Gauthier. Non! non! C'est bien son nom de famille et non un pseudo. Pas de bol, c'est tout. C'est vrai que çà fait pas artiste... néanmoins c'est un pianiste et compositeur de talent. En plus il a une belle "gueule" :
Depuis de nombreuses années, Jérôme a réalisé pas mal de choses : Il a composé des chansons dont quelques unes pour Jeff (le Petit Prince... mais si ! La comédie musicale), illustré musicalement des documentaires et puis il s'est lancé dans l'écriture de sa propre comédie musicale, "le pianiste", oeuvre qui lui a coûté 2 années de labeur. Il s'est inspiré d'un fait divers qui lui est arrivé il y a une presque 18 ans. Il m'a fait écouté quelques extraits de la maquette et le résultat est plutôt sympa. J'ai d'ailleurs décidé de l'aider à ma manière en lui ouvrant prochainement une zone sur mySpace. Sinon, chose que je ne voulais pas râter, c'était de découvrir sa petite fille, fraîchement arrivée : Galatée. C'est dingue comme on oublie la petitesse d'un nouveau né !






Sinon, j'ai donc emprunté son studio d'enregistrement qui fait occasionnellement office de petit appart' pour les copains. C'est cool car y'a tout, même une petite cuisine... et en plus je suis a deux pas du cimetière du Père Lachaise. C'est calme comme endroit, si si... Je me suis tapé une petite ballade et j'ai fait quelques clichés.

©2006, FUSINA Dominik

C'est sincèrement étonnant comme lieu : quand on y songe bien, c'est une ville de morts dans Paris. Je me suis amusé à passer de ruelles en ruelles et j'ai été émerveillé par l'architecture des lieux qui nous plonge parfois 300 ans en arrière et même plus. Je n'imaginais même pas que l'art funéraire était aussi riche (au sens propre comme au figuré). Je ne regrette pas cette visite pour la moins insolite.

Puis ce mardi, j'ai retrouvé un autre copain, mais lui, plus récent. Matt (de son pseudo, Magnum) et moi-même avons fait connaissance sur un Forum de MacUsers. C'est un excellent photographe qui travaille pour une agence de photo de presse à Paris. Il m'a fait découvrir les endroits où l'on trouve presque tout dans le domaine de la photo. Du coup, j'ai réussi à m'équiper d'un tout nouvel objectif : un grand angle, le 10-20mm de Sigma. Trop dur à trouver sur Lyon, c'est tout de même au bout du 6ème magasin Parisien que je suis tombé finalement dessus. La CB a chauffé... Mais cela s'annonce comme un bon investissement à la veille de mon périple Londonnien.

Bon allez, je vais me coucher car demain j'ai un avion à prendre. J'espère seulement que mon Hôtel sera équipé d'internet... sinon, ce sera le silence radio jusqu'à la semaine prochaine. A suivre...




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "papatata",  le jeudi 26 octobre 2006 à  10:01:34
bienvenue à Galatée



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 30 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved