[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[dimanche 25 juin 2006 à 03:05:20] Lu 398635 fois (394859 by )
THOMAS DOLBY /
Concert story : step 5

Samedi cool après le choc du vendredi

Je me suis couché à 4:30 du mat'. Le concert de Thomas m'a pas mal marqué. Mais je ne suis pas le seul. Le forum de Thomas s'agite car nombreux sont ceux qui témoignent leur enthousiasme suite à ce concert. C'est vrai que j'ai rarement vu un concert pareil. Surtout pour un mec tout seul. Ha si ! Un mec un genre m'avait fait cet effet là : c'était Stuart Ham, le bassiste du guitariste de Joe Satriani. Lorsqu'il s'est mis à jouer alors qu'il était censé faire un interlude de quelques minutes sur la scène, les spectateurs sont devenus histériques et ne voulaient plus qu'il s'en aille tellement sa prestation avait été sidérante. Ben avec Thomas, c'est un peu çà : à la fin, on est en manque ! VIvement qu'il sorte le DVD !!!

Bon sinon quoi de neuf aujourd'hui ? Ayant mis la petite pancarte sur la porte "Do not disturb", j'ai donc commencé à emmerger que très tardivement vers 14:00. J'ai séché le déjeuner. Avec rien dans le ventre, j'ai pris un rapide café à la sortie du tube, chez "Paul", du côté "South Kesington". Ouvrant ma carte de Londres, j'ai décidé d'aller visiter le "Natural History Museum" situé à deux pas.


Franchement bluffant. Le batiment est superbe de l'extérieur. Plus pur style anglais gothique. Et lorsqu'on rentre, on est accueilli par un squelette de Diplodocus (je crois). On croirait revivre un film de Spielberg... Vous voyez lequel ?
Dois-je rappeler que le musée est... gratuit ? Et vi ! J'ai quand même fait un don
Sinon, j'ai shooté les lieux et parcouru une partie des longues galeries. Cela vaut le détour : on peut découvrir toutes les espèces vivantes de la terre ainsi que les minéraux... Y'a pleins d'os, de squelettes, d'animaux empaillés... y'a de tout ! Et le cadre des lieux est très typé.

Au fait mon 10-20mm de chez Sigma est mortel ! Je m'amuse comme un petit fou avec ce grand angle. On arrive à prendre un tas de choses dans des cadrages hyper serrés... C'est marrant.



Puis je suis allé me promener du côté de Hyde Parc. C'est très vaste et mes pieds peuvent en témoigner. C'est là que mes oreilles ont été attirées par un bruit sourd. Tiens ! C'est là que se déroule le WIRELESS FESTIVAL, là où je serais demain.

Puis j'ai flâné dans les magasins du coin dont "Harrods". Y'a beaucoup de monde dans les rues et à l'intérieur des magasins. C'est normal : on est samedi. De là, j'ai retraversé le parc pour me diriger vers OXFORD STREET que j'ai longé sur plusieurs centaines de mètres ou peut-être des kilomètres... je ne sais plus. Je suis descendu à Picadilly Circus où je me suis restauré, la cloche des 8 heures ayant retenti. Une fois encore, c'est un Pizza Huts qui m'a sauvé la vie.





Une heure plus tard, ma pizza "middle size" a été engloutie. Je décole pour descendre "White Hall" (toujours à pied) et arrive devant BigBen qui sonne les 10 heures du soir. Cela ne s'oublie pas ! De là, je prend la station de "Westminster" et me dirige à l'hôtel.

Je consulte mes emails. Levi (l'agent de Thomas au UK) me confirme mon invitation au WIRELESS FESTIVAL. Et Thomas, malgré son emploi du temps très serré m'envoit un petit email pour me féliciter des derniers clichés que j'ai pris lors du show au Scala. Il me donne RV demain lors du grand concert ce que bien sûr, j'attend avec impatience mais aussi angoisse : est-ce que le public sera aussi réceptif que 2 jours auparavant ? Nous le saurons dans quelques heures.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 25 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved