[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[samedi 15 juillet 2006 à 12:18:25] Lu 422529 fois (392513 by )
CONCERT /
DARK SIDE OF THE MOON : Roger Waters (Pink Floyd) à Nevers-Magny-Cours

Le délire total ! Un concert exceptionnel et j'y étais

Et bien oui, je me permet d'écrire quelques mots sur ce concert extraordinaire de Roger Waters des Pink Floydet... Nick Mason. J'y étais et c'était sublime.

Une courte introduction sur ma journée. J'ai tout d'abord passé ma matinée sur le circuit de Magny-Cours à regarder vers 11:00 les tours d'essais des formules 1. Déjà çà, pour moi, c'était déjà exceptionnel. Situé à côté de l'un des virages les plus réputés (Adelaïde) du circuit, nous avons assisté (Nat m'accompagnait ) à une belle démonstration des prouesses des pilotes et de leur bolide. Nous sommes restés jusqu'en milieu d'après midi où nous avons décidé de parcourir les nombreux stands. Après avoir fait pas moins de 600 photos sur les abords du circuit, nous avons vers 16:30 rejoint petit-à-petit l'endroit où allait se dérouler le concert mythique.

Hélas, mon forfait internet (le seul lieu où on peut avoir accès à internet à Nevers !!!) arrive déjà à sa fin. Donc je reprendrai et complèterai ce sujet dès mon retour Lundi matin. Mais je vous promet d'être précis sur cette soirée et sur la journée du dimanche qui se profile à l'horizon.
Mais que dire de ce concert, histoire de vous faire patienter jusqu'à la suite (en image ) : si je vous dis que je n'ai jamais ENTENDU un concert aussi extraordinaire (une qualité acoustique à vous couper le souffle... et puis le papi Waters, il assure GRAAAAAVE !)
Nous je vous le dis et redis : c'était GEANT ! Soyez donc patient et je vous raconterai cela tout en détail. Promis.



LA SUITE...

Je viens de passer une partie de la matinée à trier certaines de mes photos du concert. Je vous avoue que je n'en ai pas pris beaucoup car j'ai souhaité plutôt profiter de cet extraordinaire moment.
De plus, plusieurs raisons expliquent pourquoi je n'ai finalement pas beaucoup de tofs de cette soirée.

Tout d'abord, n'ayant pas d'accréditations photos, je me suis abstenu d'en prendre. Je ne souhaitais pas me faire repérer. Je passe généralement pas inaperçu avec un boitier pro équipé d'un énorme zoom Finir la soirée ejecté par les organisateurs aurait été un mauvais plan, n'étant pas venu spécialement pour çà.

Autre point, l'organisation était foireuse, et çà, ce n'est pas un scoop. Ainsi je devais normalement me retrouver dans la pelouse du centenaire car une info - bien sûr qui a été enlevé du site web depuis - indiquait que les possesseurs des billets 3 jours du Grand Prix et ayant un billet pelouse du concert pouvaient - à titre exceptionnel - profiter d'un emplacement privilégié sur la pelouse du centenaire. En fait, cette info a été placée 5 ou 6 jours avant la clôture de la billetrie en ligne. Pour obtenir cet "avantage exceptionnel", il fallait le demander sur place. Et bien merci pour l'arnaque car sur place, PERSONNE n'avait - soit-disant - entendu parler de cette offre ! J'ai bien sûr une réponse par écrit des organisateurs du Grand-Prix, mais... elle était chez moi sur mon Mac ! Le dialogue était systématiquement foireux : on nous répétait immanquablement qu'ils n'étaient pas au courant, qu'ils n'étaient pas responsables et ne pouvaient prendre de décision, et on nous renvoyait de service en service. Finalement, épuisés et lassés, on a abandonné, voyant que nous étions à une demi-heure du début du concert. La haine sachant que j'aurai dû me trouver entre la tribune VIP et la scène, c-a-d environ à une 50 aine de mètres des Floyd On a toutefois appris que l'organisation de ce concert avait été rempli de boulettes de toute sorte. En particulier, beaucoup de personnes se sont retrouvées devant les portes du concert, n'ayant pas le billet adéquat, car on leur avait vendues des billets 3 jours en leur faisant croire que le concert était compris dans le prix !!!! Il y avait donc plus malheureux que nous.

Revenons-en au concert.

Tout a commencé par une prestation très moyenne (ou du moins, pas très engageante ou inadéquate car faut aimer) d'un guitariste de country/blues : Tony Joe White. Son départ soudain de la scène en a surpris plus d'un. Passons.

Puis vers 19:30, Laurent Voulzy a relevé l'ambiance précédemment plombée. Et il faut reconnaître que Voulzy a eu du mérite car l'orage grondant, le public a été contraint de l'écouter sous une pluie battante. Mais finalement, tout s'est finalement bien déroulé et - appréciant l'artiste - cette mise en bouche nous a permis de nous faire patienter sous des morceaux archi-connus jusqu'à l'arrivé du concert tant attendu.


"Et les PINK FLOYD chantaient..."

21:30, un son dément a soudainement envahi l'esplanade. Waters apparaît, nous gratifie de quelques mots en français et le show commence.

Les écrans géants diffusent heureusement les images de la scène qui, de là où je me trouve, est franchement minuscule. S'approcher s'avère être périlleux et surtout un mauvais plan pour une personne de taille moyenne. Il y a toujours un mec de 1m90 pour se mettre justement dans la ligne de mire et te gâcher le spectacle toute la soirée. Donc finalement je suis plutôt resté en retrait faute aussi d'avoir pu obtenir mes places "Centenaire" auxquelles j'avais droit .
Je ne m'étendrais pas sur le concert en lui-même qui était vraiment excellent. Tout y était : mise en scène, éclairage, et même des effets d'artificier du plus bel effet (jets de flamme, feux de bengale...). Nous avons eu droit en deuxième partie à la participation de Nick Mason. Une petite précision : La choriste (vocaliste) du groupe était vraiment excellente, sans oublier bien sûr la performance de tous les musiciens. Quand je pense que Thomas Dolby (mon ami) a joué avec Waters au Live de Berlin, je commence à mesurer un peu mieux le challenge que cela a dû représenter pour lui de jouer sur scène avec les Floyd tellement la composition est complexe et soignée.

Je reviens sur un aspect de ce concert qui m'a énormément impressionné : la qualité sonore. Pas d'effet de saturation, des effets surround à vous couper le souffle (même si le son était parfois un peu fort...), un son cristallin, bref, que dire de plus sinon que je n'avais jamais ressenti une si agréable sensation acoustique ! Le concert de Depeche Mode à Hyde Park (Londres) était déjà pour moi une référence, surtout qu'en plein air, il est rare voire extrémement complexe d'obtenir un son de qualité. Mais j'avoue que ce concert dépasse de très loin ce que j'ai entendu jusqu'à présent. Il faut y être pour comprendre. Aucun superlatif n'est assez fort pour décrire cela. Je précise que j'aime beaucoup les Floyd sans être un fan inconditionnel. Donc je dis cela en toute sincérité.

Après 3 rappels (je crois) et 2h30 de spectacle (interrompu seulement par 10 minutes de break), le concert s'est terminé. J'ai ressenti une sensation rare : celle d'être satisfait, comblé, d'avoir vécu un instant rare qui restera gravé à tout jamais dans ma sélection des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté jusqu'à présent.

Un seul conseil à tous ceux qui peuvent avoir l'opportunité de croiser, peut-être un jour, le chemin de Waters et donc de Dark Side of the Moon : ne le râtez SURTOUT pas !







[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "joey",  le samedi 15 juillet 2006 à  15:17:39
sublime ? tu ne trouve pas que le qualifiquatif est un peu faible ? j'y étais aussi et je ne m'en suis pas encore remis ! que dire de "set the controls for the heart of the sun "jouée en hommage a Syd Barett; des interprétations toutes aussi variées et magnifiques des succès formant le prestige de Pink Floyd...
je suis resté en admiration devant les pistes composantes de I wish you were here, Final cut ,Animals ,The Wall...et bien sûr Dark side of the moon dont la mise en scène n'a rien à envier aux live des 70's ! quel super cadeau pour ce centenaire de magnycours !je ne regrette pas les 6h de route .J'attend les photos de cet événement avec impatience , merci à toi !


2 - De "gillou21",  le dimanche 16 juillet 2006 à  11:58:59
Je ne suis pas un inconditionnel des Floyd, loin s'en faut, mais j'ai vraiment apprécié ce concert.
Quelques morceaux un peu "gnan-gnan" (mes amis, spécialites des Floyd, m'ont expliqué qu'ils étaient extraits des albums de Waters seul) et une organisation calamiteuse (mais cela, c'est à imputer aux organisateurs du GP de France), mais à part cela, un excellent moment, 2 heures et demie quand même...


3 - De "Dominik (le webmaster)",  le dimanche 16 juillet 2006 à  22:18:10
Pour les images (peu hélas car j'étais mal placé - c'est une autre histoire!) et les commentaires, je m'y attaque demain matin Trop fatigué ce soir.

Pour l'organisation calamiteuse (Gillou21), je suis tout-à-fait d'accord et je dénoncerai dans la suite de cet article ma mésaventure, avec de belles preuves à l'appuie...
Et oui, même si le concert des Floyd était brilliant au delà de toutes mes espérances, l'organisation était quant à elle merdique. J'en ai été l'une des victimes ! Et le pire, c'est que le personnel lui-même le reconnaissait... probablement afin de ne pas se retrouver pris à partie (en tout cas, une chose est sûre, PERSONNE n'était responsable... mais c'était toujours la faute d'un autre Mais d'ailleurs, y avait-il des responsables ???)
A suivre...


4 - De "edd'x",  le lundi 17 juillet 2006 à  13:25:45
la country peut pour moi,voulzy bien entrenant,roger water egale a lui méme rien a dire sur les effets par rapport au site,bilan du concert notre joueur de country pas a sa place, un laurent voulzy avec des problémes de retour de son, bon pro il releve le defi.Et méme si roger water a ecourté certain morceau on reste pas sur sa faim.Ce n est pas le meilleur de leur concert mais pas le plus mauvais les papis tiennent la route...l organisation on joué de la renommer mais on mal assuré.Rêve une participation de David Gilmour a un prochain concert.


5 - De "Joe",  le lundi 17 juillet 2006 à  15:09:38
Pas de la country mec ! Du bon gros Blues ! Première partie était bien rock'n roll et il savait jouer le papy avec son armonica et sa sangle de guitare fabriquée avec une vipère.

Voulzy il a fait pleuvoir ^^ mais la fin de sa partie était pas mal et sa bassiste aussi alors onlui pardonne ^^

Mais quand Mr Waters est arrivé, folie furieuse!!
j'étais à 3 mètres de la barrière avec une belle vue sur toute la scène. Fantastique. Et puis les paroles de ses chansons sont bien différente de celles de Voulzy.

"pêcher des poissons dans l'eau"
"quand vient la fin de l'été il faut quitter la plage"...

Quel lover ce Laurent !


6 - De "rud",  le mercredi 19 juillet 2006 à  12:02:04
un concert historique et sensationnel sur un lieu unique, en un seul mot: terrible!!!
je ne m'en suis pas encore remis et repense à ce concert tous les jours: quelle claque!!!
Les airs de The Wall et de Dark Side ne me quittent plus
la perf de waters avec mason était du grand art à tous les niveaux (scène, musique,lumière, images , vidéos et textes): rien à redire. Tout y été avec une foule cosmopolite excellente, je dirais même chapeau aux organisateurs car monter une scène comme celle-là dans un contexte de GP de F1, respect.
150000WATTS - 45 semi-remorques - 11 jours de montage
impressionnant...
L'esprit PINK FLOYD était bien avec nous en ce 14 juillet 2006 :EXCEPTIONNEL!!!

merci pour les photos!


7 - De "Dédé",  le mercredi 19 juillet 2006 à  13:51:42
Salut.

J'étais là pour Waters, mais j'ai échappé à la pluie et Voulzy (nous étions bloqués pendant 2h sur l'autoroute qui menait à Magny-Cours...).
Je m'étonne de vos superlatifs sur le concert... J'ai préféré celui de 2002 (tournée "In the flesh"), à Paris. Là, les effets sonores étaient parfois trop forts (notamment sur "On the run"), "Us and Them" a été mal rendue à cause des soucis de micro de Jon Carin (avec les échos plus forts que le chant...), y avait une bande playback sur "Comfortably numb", certains soupçonnent aussi des parties de Waters en playback et un très gros regret : Mason était sous-mixé ; on n'entendait que Broad !!!! Il n'était pas indispensable, malheureusement... (à part pour l'intro de "Time"...)
Ceci dit, c'était quand même une bonne soirée, de bons morceaux, une belle performance de la chanteuse dont je n'ai pas retenu le nom sur "The great gig in the sky", des interprétations bien réglées, de bons effets visuels.


8 - De "Oufti",  le jeudi 20 juillet 2006 à  13:30:15
Organisation foireuse: près de 2 heures bloqués sur la route juste à côté de la scène à attendre que le mec responsable (sans doute au bar VIP) décide d'ouvrir un parking...

Pour le concert, je suis tout à fait d'accord avec les réserves de Dédé. Néanmoins, super concert de Waters et de tout le groupe. Quelle pêche!

J'ai une petite question. Quelle est le titre de la chanson qui démarre par ces paroles (approx): "J'avais 17 ans, j'étais au Liban (ou Berouth)" ?
Merci pour votre réponse.


9 - De "annehub",  le jeudi 20 juillet 2006 à  16:36:05
moi aussi j'etais a ce concert... magnifique!!!
je cherche plus de photos... quelqu'un en a t-il d'autre a partager
merci beaucoup


10 - De "Pinky",  le vendredi 21 juillet 2006 à  00:01:27
gt à chantilly pour les floyd, au grand rex pour david et à magny cours pour Mr Pink .... ha quel regret d'etre aussi jeune (30 balais) mais bon j'espere qu'il y'en aura d'autres...
j'ai payé 50 euros pour l'inoubliable,accoudé trankil a la barrière, et rien que de savoir que les mecs qui étaient deux mètres devant moi ont payé le double, c'en est que meilleur!!!!
pour infos, négociez avec la sécurité pour entrer avec des babanes!
grosse soirée , bon respect de la partoch, et voix dans dark side exceptionnelles.
bonne nuit et vive les moutons


11 - De "fred",  le vendredi 21 juillet 2006 à  15:37:48
Je cherche desespérément tout article toutes photos concernant ce concert a magny-cours....
Pourquoi??? c'est bien simple!
M'ayant procuré les places le 11/07 pour le 14/07( ac de la chance;;
me voici content, place en mains,et pret a braver 5 h de route pour aller voir rogers
Apres 1h30 de route, les ennuies commencent.
les ^pompes a fric de l'etat sont de sorties et je me fait flasher aie aie aie....
mais pas grave ,je vais voir Waters Que cela n'entrave rien a cette journée
Tout le reste de la route se passe pour le mieux( l'oeil aiguisé a tout autre radars quant arrivé a 8km du Magny, mon moteur fait des siennes,je me gare sur le bas coté de la nationale, c'est bel et bien a une panne auquel je dois me préparer....
Et ce fut encore un enchainement de galere qui m'empecha d'aller enfin voir Waters
Degout colere et tous autres sentiments de toutes sortes vienne , 1 semaine apres, me saper le moral...
et d'apres ce que j'ai sur ce site et les autres
J'ai vraiment louper qque chose
Que cela ne tienne, énervé je m'envol pour Montréal fin septembre pour prendre ma "revanche"(en priant pour que l'avion ne tombe en panne)


12 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 21 juillet 2006 à  16:09:31
Vraiment pas de chance Fred...
Bon courage pour la suite


13 - De "Dave",  le vendredi 21 juillet 2006 à  19:58:40
Salut,

J'étais moi aussi au concert de Roger waters à magny cours. GRANDIOSE!

Seule critique: les solos de guitare de anaother brick et comfortably numb étaient décevants. Cela sonnait un peu brouillon....
Les solos sur In the flesh étaient nettement meilleurs mais david Gilmour reste pour moi le meilleur interprète de ces solos !


14 - De "olivedzep",  le samedi 22 juillet 2006 à  12:58:55
J'y étais aussi...
Une semaine plus tard, je m'en suis toujours pas remis, tellement c'était grandiose !

ROGER WATERS, TU ES GRAND !

...yeah !

Oufti > je crois que le morceau s'appelle Leaving Beiruth...


15 - De "Tonio1107",  le lundi 24 juillet 2006 à  17:12:12
"J'ai une petite question. Quelle est le titre de la chanson qui démarre par ces paroles (approx): "J'avais 17 ans, j'étais au Liban (ou Berouth)" ?"

Il s'agit de la chanson "Leaving Beirut" qui raconte l'épopée du jeune Roger dans la région.


16 - De "Johnath",  le lundi 24 juillet 2006 à  18:14:03
Waouh! Pas d'autre mots, je connaissais trés peu les pink mais alors quelle claque! Je m'attendais à un concert plutot moyen avec un ptit vieu qui ne sachant plus trop chanter. Honte sur moi d'avoir pensé sa, c'était énorme! Les guitaristes, choristes .... tout était parfait! Mais j'orais une question quand même, comment s'appelle la chanson où la première choriste a chanté ?


17 - De "Francisco",  le lundi 24 juillet 2006 à  21:48:28
J'y étais aussi !
Grandiose est le mot, et encore, je me demandes si on peut vraiment trouver un superlatif pour ce concert tellement j'en suis ressorti dans un état de bonheur total !
Perso ce qui m'a gêné c'est.... le prix des bières ! 6€ la pinte de fosters c'était pas cadeau....
Mais bon, ce souvenir restera gravé à jamais dans ma mémoire et du bas de mes 24 ans j'espère bien en revoir d'autres des Pink Floyd (allez, mettons-nous à rêver... Waters et Gilmour sur la même scène !)


18 - De "joey",  le mardi 25 juillet 2006 à  21:19:40
Pour les nostalgiques de ce concert ; voici un site avec quelques photos résumant bien la soirée :http://terryol.free.fr/zik/06WatersPb/Waters.htm
.De plus , sur le site www.dailymotion.com ,lorsque l'on recherche "pink floyd" , il y a déja quelques petites vidéos de la tournée de dark side et de ce 14 juillet ! lol:
Johnath, pour répondre à ta question; tu parles de la première avec les coeurs de dark side of the moon ? il s'agit de "speak to me breathe"
trop décu de n'avoir que 18 ans...et de ne pas avoir pu connaitre les floyd alors qu'ils étaient encore ensemble mais bon... l'espoir fait vivre qui sait...
en tout cas je ne m'attend pas à la même surprise au live de David Gilmour le 31 a Vienne...mais pareil on ne sait jamais !


19 - De "chenapours",  le mercredi 26 juillet 2006 à  10:34:13
Bonjour à tous !
On peut toujours trouver à redire sur le son trop ceci ou cela, sur le spectacle pas assez comme ci...qu'on aurait aimé plutôt comme ça...n'empêche...c'était un super moment! Et j'étais à la fois heureux et boulversé comme beaucoup car la musique du Pink Floyd, qui plus est en live, reste quelque chose d'exceptionnelle à vivre et à écouter. J'ai 48 ans et je fais partie de cette génération de gens pour qui "Welcome to the Machine" n'est pas qu'un simple bon morceau de zik. Pink Floyd à forger mon identité politique entre mes 15 et 20 ans avec d'autres choses bien sur...et j'étais en larmes en écoutant ce morceau car il me ramenait trente années en arrière, à une époque ou jeune homme je croyais encore en un monde meilleur. Ce que je regrette infiniment c'est qu'une formation comme le Pink Floyd ne parvienne plus à jouer ensemble. C'est un des rares vieux groupes dont tous les membres sont encore en vie avec les Stones peut être. Exit un Doors au complet ou un Led Zeppelin en état de marche, et ces bourrins de Waters et Gilmour se font la gueule, chacun jouant les mêmes morceaux de son coté avec le même discours sur l'amour, le fric ou la vanité....mouais...Nous devrions tous boycotter les concerts de ces lascards tant qu'ils se comporteront comme des enfants ( trop ) gatés...ce qu'ils sont hélas !
Amitié à vous tous !


20 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 26 juillet 2006 à  11:04:56
Finalement, à la vue de certaines photos de ce spectacle trainant çà et là sur le net, je trouve les miennes pas si mal que çà. D'autant que je croyais être trop loin pour prendre des images correctes... et bien non
Allez, cadeau ! Une nouvelle, un peu bruitée, mais bon... ne faisons pas les difficiles


21 - De "Joey",  le dimanche 30 juillet 2006 à  22:40:38
Merci ! n'hesite pas a faire d'aurtres cadeaux Tes photos restent les meilleures que l'on puisse trouver !


22 - De "jaaguar",  le mardi 1 août 2006 à  12:40:10
Tant mieux si le concert de Waters était bien franchement j'ai hésité a faire le déplacement (700 km). Je garde en souvenir le concert de sa tournée In The Flesh qui est un concert à oublier. Une bonne ambiance sur les anciens morceaux de Pink Floyd mais avec la guitare de Gilmour en moins et des morceaux de Roger Waters qui ont complement cassé la dynamique du concert.

Hier soir j'étais à Vienne voir david Gilmour (pour la sortie de son album On An Island) dans un amphithéatre antique (digne du concert à Pompei) et des morceaux G E N I A U X de Medle, Atom Heart Mother Arnold Layne Comfortably Numb Shine On you Crazy Diamonds et bien d'autres avec des interprétations uniques. J'ai pas vu le temps passer lorsqu'à minuit la lumière s'est rallumée.

Ceci étant : je regrette quand même de ne pas avoir été à Magny Cours


23 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 1 août 2006 à  13:14:47
Et moi de ne pas avoir été à Vienne. Quand j'ai voulu me décider, c'était trop tard : COMPLET !


24 - De "miles",  le vendredi 4 août 2006 à  16:00:17
je felicite domminique pour les fotos qu il nous fait partager.ce sont les premieres photos que je revois depuis cette magnifique journee !!!!!kel pied!!!!!!!kel showww!!!!malgres les rates..........et l organisation!!
j ai trouve,quant a moi le spectacle moins bon visuellement ke la tournee floyd 94 mais plus proche de l esprit pink floys original!!!mais pourkoi ne se rabibochent ils pas!!!!!!je suis d accord avec chenapours ki dit qu ils nous font chier a pas jouer ensembles!il manqueras toujours un element important(waters ou gilmour)pour ke mon bohneur soit total!!!mais ce 14 juillet je l ai presque touche..........


25 - De "joey",  le dimanche 6 août 2006 à  19:43:28
bilan du concert de gilmour:Une soirée unique ! j'ai vibré au son des plus grands succès des floyd: Arnold Layne (sans aucunes dédicaces à Barett),Fat Old Sun ,Echoes (presque)en intégrale ! Bref un pure moment après une première partie un peu trop ...calme !, à l'image de son album solo On an island qu'il prèsentait ce soir là.J'ai eu la chance d'être à quelques mètres du grand David ,et j'ai ainsi pu prendre quelques photos plutôt réussies , ainsi que quelques vidéos publiées à l'adresse suivante:www.dailymotion.com/gst .
pour conclure ,étant donné que je fus également présent au live de magny-cours avec Waters,je peux constater qu'il manque le coté spectaculaire que Waters nous apporte : Waters nous propulse littéralement dans le "show",contrairement à Gilmour.j'ai été transporté tout le long de la prestation de Waters alors que celle de gilmour éait parfois très (trop ) maigre ...


26 - De "hervé",  le vendredi 11 août 2006 à  17:54:16
Bonjour

On pourrait en parler pendant des heures d'un concert de 2 membres du Pink Floyd. Un grand moment musical ainsi qu'une prestation scénique vraiment de très grande qualité en plus en plein air et avec une météo pas vraiment exceptionnelle. Fin juillet j'ai eu l'immense plaisir d'assister au concert de David Gilmour accompagné de Richard Wright et Dick Parry au saxo au théatre antique de Vienne: J'en ai encore des frissons!!Si tous les membres pouvaient se reformer même qu'une fois pour un concert, j'immagine le moment.
H.S 11:08:2006


27 - De "Loubiarnes",  le mardi 22 août 2006 à  10:12:09
Salut à tous
Merci Dominik pour tes photos. Pensant qu'on ne pourrais pas passer d'appareil, je suis venu les mains vides. Erreur fatale....
Quel bonheur. J'ai chialé comme une madeleine!!!
Si vous avez quelques videos, ça serait trop top. Juste pour un petit souvenir de ce moment magique
A+


28 - De "calimero",  le mardi 22 août 2006 à  13:13:34
Salut,
Et oui moi aussi j'y étais!!le PIED!!
Entré dans l'enceinte du concert à 15h (quelle idée!!) et pour seul passe temps les images en boucle passées sur les ecrans géants (affligeant) au lieu d'une bonne musique.Les boissons à prix prohibitif.Une question, pourquoi empêcher les bouchons de bouteilles (je sais éviter les jet intempestif!)alors que des personnes sont rentrées avec des chaises pliantes autrement plus dangereuse si bien lancées.Probléme d'organisation?
Quoi qu'il en soit vivement un concert des pink floyd au complet (l'appat du gain peut être).


29 - De "Loubiarnes",  le mercredi 23 août 2006 à  10:58:13
Salut à tous
voici un site avec un beau set de photos du concert de Roger en Islande
A+

http://www.flickr.com/photos/79278851@N00/sets/72157594166965767/


30 - De "nounours",  le dimanche 27 août 2006 à  18:50:42
Salut à tous
Excellente journée pour un incinditionnel de pink floyd. Voulzy, l'orage la pluie et enfin le bonheur. un concert de pink floyd mon tout 1er a 46ans, le bonheur que dis- je le nirvana. j'en frissonne encore, tout super, le son, non mais le son, la petite chanson en BD géniale. D’accord avec tous les solos de guitare il manque la patte de Gilmour.
Un bonjour du gas au poncho bleu aux 3 jeunes qui étaient avec moi et au monsieur avec les lunettes, tous super sympas (s'il vous plaît avancé,monsieur ne resté pas là....)ils comprendrons
Qui sais qui a chanté avant Voulzy? Merci
A+
peut être sur un autre concert les floyd tous ensemble, là sais sur j'y serai de nouveau


31 - De "olivedzep",  le vendredi 29 septembre 2006 à  10:36:07
avant Voulzy, c'était Tony Joe White. Il a chanté, entre autres, "Polk Salad Annie"...


32 - De "Fred",  le jeudi 9 novembre 2006 à  20:52:43
Salut,

Après avoir vu les Floyd en 94 à Bordeaux (grandiose!) j'avoue que la prestation de Waters m'a laissé pantois !! Jamais je n'aurais cru pouvoir entendre "Set the control..." en concert ni le magnifique " Sheeps " qui fut probablement le morceau le mieux réussi ...! Quant à "conforbly numb", le solo de guitare reste un peu brouillon ... Il manquait un certain Gilmour (qu'on espérait voir en hommage à Syd ...) J'ai tout de même pu l'entendre au Grand Rex (quelle chance!!), et là c'était vraiment le pied !!! avec en prime le monumental " Echoes " innatendu,profond et , qui témoigne d'un talent immense des Floyd avec toujours l'espoir de les revoir à quatre ...


33 - De "mel",  le vendredi 17 novembre 2006 à  11:42:35
j'aurais bien voulu y etre


34 - De "Semayat",  le lundi 18 decembre 2006 à  13:34:43
Je n'étais pas à Magny Cours, donc je vais me venger sur le concert du POPB le 3 mai 2007....Roger, fais nous un show aussi (si ce n'est plus ) puissant....
et stp, un petit coup d'echoes
Merci pour ces photos....


35 - De "nono",  le lundi 29 janvier 2007 à  14:38:23
Whou truc de ouf .. je sors du concert d Auckland et j en frissonne encore de partout .. un grand moment !!


36 - De "Davide",  le vendredi 4 mai 2007 à  10:12:22
Tout comme vous tous, j'en ressort pas indemne d'un concert de Roger Waters!!!
j'etait au POPB hier soir pour le tour 2007 de Waters, tout simplement magique!


37 - De "Joey",  le vendredi 4 mai 2007 à  18:20:19
ca y est ...A peine rentré de Paris et encore des souvenirs plein la tête ! j'avais peur d' assister a une répétition terne de du "show" que waters nous avait offert à Magnycours...mais ce fut tout le contraire ! bien que le son signé bercy soit pourri , autant que l'organisation de cette pseudo salle de concert (comme l' example des 2 barmans seulement pour 1000 personnes assoifées ...)le spectacle a été grand , magnifique, mémorable ! je ne regrette absolument pas les 500km A/R ,ni l' absence de Voulsy à vrai dire
PS: recherche celle qui a accepté d' acheter sa bouteille de pepsi avec ma bouteille d' eau porte E lorsque " on the run" avait commencé ^^


38 - De "xave",  le mardi 15 mai 2007 à  12:17:35
inoubliable!!!vraiment mais vraiment ENORME...j'ai réaliser mon reve voir les floyd a bercy(paris) je noublirer jamai ce moment intense de bonheur merci roger je ne peu pa décrire la joie au moment de la premiére note javé presque les frison qui me traversé le teeshirt(lol)encore merci!!!


39 - De "fred",  le mardi 15 mai 2007 à  15:59:53
9 mois s 'est ecoulé depuis le 14 juillet a Magny
j avais a l epoque laissé un message sur le blog(voir fred le 21 07) racontant mes déboires...

maintenant c est chose faite, JE L AI ENFIN VU ce dark side of the moon et pour la prime 2 fois
la premiere a Paris bercy ou ce fut memorable et cette sensentation de bonheur qui me lache plus et comme ca ne suffisait pas, hier a DUBLIN pour la derniere de sa tournée europeenne. Rien a redire (à part peut etre que les dublinois manquait un peu de punch par rapport au parisien , sans chauvinisme bien sur...) que dire à part "MERCI ROGER" et on attend le dvd maintenant....
et aussi comme quoi tt vient a point a celui qui s est attendre....


40 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 15 mai 2007 à  16:10:39
Cool comme témoignage


41 - De "Marie",  le dimanche 10 juin 2007 à  14:58:50
BIENTOT UN AN QUE CE CONCERT A EU LIEU ... J'Y ETAIS !

14 JULLET 2006, MAGNY COURS !!!

JE N'AVAIS VU UN CONCERT AUSSI, AUSSI, AUSSI ... JE NE TROUVE PAS DE MOTS ASSEZ QUALIFICATIFS POUR LE DECRIRE TELLEMENT C'ETAIT GENIAL !

JE M'EN RAPPELLE ENCORE, WATERS RENTRE SUR SCENE. TONERRE D'APLAUDISSEMENTS ET DE CRIS.
ET LA, IL PREND SA BASSE ET ... TADAM! ON COMMENCE AVEC "IN THE FLESH" ! QUAND J'Y REPENSE, J'AI DES FRISSONS !
EN PLUS, J'ETAIS HYPER BIEN PLACEE... PREMIER RAND ! JE TOUCHAIS LES BARRIERES ! J'ETAIS EN PELOUSE OR

TOUT D'ABORD, JE SUIS ARRIVEE AVEC MON PERE (JE N'AI QUE 14 ANS ^^) A 9H, JUSTE POUR LE CONCERT. VERS 12H30, ON SE PLACE DEVANT LES PREMIERES BARIERES QUI PERMETTENT D'ACCEDER AUX PELOUSES.
14H, OUVERTURE! MON PERE QUI TENAIT LES BOUTEILLES SANS BOUCHONS, TRAINAIT UN PEU. MOI, J'AI TAPPER UN SPRINT !
ET POUR RECOMPENSE, JE SUIS ARRIVEE LA PREMIERE AUX BARRIERES DE LA PELOUSE OR. J'AI TOUCHE LES BARRIERES DE LA PELOUSE OR EN PREMIERE ! GRANDE FIERTE... MON PERE QUI GALERAIT UN PEU AVEC SES BOUTEILLES EST ARRIVE APRES MOI ET M'A REMERCIE MILLE FOIS D'ETRE ARRIVEE TOUT DEVANT !

ENSUITE, NOUS AVONS ATTENDU SOUS LA CHALEUR ET LE SOLEIL DE PLOMB, SERRES LES UNS CONTRE LES AUTRES PENDANT 4H ! ET ENFIN A 18H30 COMMENCAIENT LES PREMIERES PARTIES ... ENCORE 3H AVANT "THE CONCERT" DE TOUS LES TEMPS. UNE PLUIE NOUS A QUAND MEME RAFRAICHI PENDANT QUE MR VOULZY CHANTAIT : "LE SOLEIL DONNE" ^^

VOILA MON TEMOIGNAGE. JE VAIS M'ARRETER LA PARCE QUE SINON, JE POURRAIS ECRIRE DES PAGES ENTIERES SUR LE SUJET.

EN TOUT CAS, JE N'OUBLIERAIS JAMAIS CE CONCERT !

PS: LORQUE ROGER WATERS A CHANTE "THE HAPPIEST DAYS" ET QU'IL DIT "YOU, YES, YOU" IL A POINTE SON DOIGT VERS QUELQU'UN, ET JE CROIS BIEN QUE C'ETAIT MOI ! CAR DU PREMIER RANG, J'ARRIVAIS A VOIR OU SON REGARD SE DIRIGEAIT ...ET VU QUE LA CHANSON QUI SUIT "ANOTHER BRICK IN THE WALL" PARLE D'ECOLIERS ET QUE J'ETAIS LA SEULE "DJEUN'S" AU PREMIER RANG? IL SERAIT PROPABLE QUE CE SOIT POUR MOI ^^

VOILA VOILA ... BONNE CONTINUATION !


42 - De "Dominik (le webmaster)",  le dimanche 10 juin 2007 à  15:07:49
Merci Marie pour ce témoignage touchant
Assurément, une groupie très jeune et décalée, appréciant les "vieux" : ca fait plaisir à entendre.


43 - De "Marie",  le jeudi 14 juin 2007 à  18:52:40
C'ETAIT JUSTE UN PLAISIR DE TEMOIGNE POUR UN EVENEMENT INOUBLIABLE !


44 - De "Tristajess",  le vendredi 25 avril 2008 à  21:47:58
Bonjour, mon père est fan des pink floyd depuis topujours et il est allé voir roger waters en 2007 a bercy et depuis il attend le dvd ou tout du moins celui de magny cours. auriez vous quelques infos sur une éventuelle cortie, j'aimerai tellement lui faire plaisir...D'avance merci


45 - De "nounours",  le mardi 16 septembre 2008 à  08:56:39
Slt à tous
Je vous écris en écoutant echoes , la triste nouvelle ce matin, pink floys reformé à 4 c'est bien fini avec la mort de rick, richard wright, une immense tristesse pour ceux d'entre nous qui espéraient bien les revoir un jour sur une scène
Salut


46 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 16 septembre 2008 à  09:36:42
Snif...
A vouloir trop attendre, il fallait s'y attendre. Si leur musique sera immortelle, les membres du groupe ne le sont pas.

Ceci dit, comme Richard Wright était le clavier du groupe, mon ami Thomas Dolby - qui avait participé au concert des Floyd de Waters à Berlin - pourrait alors prendre la relève


47 - De "Marie",  le mardi 16 septembre 2008 à  17:28:32
J'avais écrit précédement pour témoigner du concert magique que j'avais vécu à Magny cours. Quelle triste nouvelle qu'est la mort de Rick Wright. On les esperait se reformer, les Floyd... C'est un diamant d'un bijou qui s'envole. On n'oubliera pas "the great gig in the sky" ou encore "nobody home" pour ton piano si mélodieux Rick.


48 - De "Floydy",  le lundi 20 octobre 2008 à  23:38:24
Magnyt-cours c'était formidable. Première fois que je vois les Floyd, enfin ce qu'il en reste. C'était génial, j'ai vu la pluie, j'ai tout vu, je vous lis et je me régale en me rappelant cet instant d'éternité. Et je tiens à dire ma douleur aussi, face à la mort de R.W., la crainte de jamais plus avoir l'occasion d'assister à un spectacle des Pink Floyd............


49 - De "Floydy",  le lundi 20 octobre 2008 à  23:42:36
envoyez-des photos encore !!!


50 - De "DOCTEURX59119@AOL.COM",  le samedi 1 août 2009 à  12:41:55
Bonjour

J'y etais aussi a ce fabuleux concert, il restera le meilleur des concerts que j'ai assisté

Merci les PINK FLOYD

David


51 - De "Cath et Etch",  le jeudi 1 avril 2010 à  12:18:59
On y était !
Encore aujourd'hui, en 2010, quand on en parle, on a la chair de poule !
Une sensation de bonheur complet ! Magique !
On était trempés mais on s'en foutait, tellement on absorbait ce que Waters & Co nous offraient !
LE BONHEUR !!!
A revivre !



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 67 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved