[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[jeudi 04 octobre 2007 à 13:44:15] Lu 365198 fois (359048 by )
CULTURE /
Du bon Molière et du jazz Manouche à Villefranche Sur Saône

De la culture, y'a que çà de bon

Je vais faire l'éloge de deux événements culturels locaux qui m'ont séduits mais qui datent un peu (désolé, mais j'avais une grosse panne de matériel). L'un, en plein air, avec un quatuor, La rue Désarchés, et la compagnie théâtrale de Pêle-Mêle de Villefranche.



Samedi 29 septembre, j'ai été agréablement surpris par un des concerts en plein air qui animent désormais hebdomadairement la place des arts (enfin, sur Septembre). Durant une heure, c'est le quatuor "La rue Désarchés" qui nous ont plongé dans l'univers jazzy des manouches. Contrebasse endiablée, des guitares harmonieuses et rythmées, un violon envoûtant : en somme, un régal pour les oreilles. Les applaudissement nourris ont démontré visiblement que je n'ai pas été le seul à apprécier.




Puis le soir, j'ai assisté à la représentation de la compagnie du théâtre Pêle-Mêle qui jouait le Malade Imaginaire de Molière. La mise en scène et la qualité des comédiens a séduit le comité restreint de la petite salle de ce théâtre. J'y 'étais allé en famille, accompagné de mes enfants ; étonnament, malgré la difficulté liée au texte de molière par forcément accessible pour les plus jeunes, Lune et Jade (respectivement 10 et 8 ans) ont accroché ! C'est dire que l'animation était au rendez-vous.



Il faut dire que le rythme est omniprésent, et que les costumes et attitudes des personnages sont à hurler de rire. Il n'y a qu'un mot à dire : bravo ! J'encourage les groupes scolaires et familles à prendre le temps de découvrir du Molière sous cet angle : c'est largement plus attractif et désopilant que les représentations classiques dont j'ai subis lascivement les séquelles durant mon enfance. En tout cas, je n'aurais jamais cru me faire autant plaisir ce soir là avec une pièce dite "classique".

Alors, si vous avez la possibilité, ne vous privez pas de cette sortie culturelle. Vous ne la regretterez pas. Ils feront quelques tournée et ont prévu d'autres représentations jusqu'en 2008

Renseignez-vous auprès du Théatre Pêle-Mêle.




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 31 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved