[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[lundi 17 mars 2008 à 07:56:04] Lu 351662 fois (346593 by )
PHOTOS /
FESTIMAGO 2008 : le festival international de l'image et de la photographie numérique en ligne

Une première étape franchie

Je viens de boucler, du moins dans sa phase 1, la conception du site web du festival. Depuis samedi, la galerie est consultable et la version anglaise disponible.


FESTIMAGO 2008

Tout d'abord, quelques mots sur le FESTIMAGO, même si j'y reviendrais plus tard plus en détail.
FESTIMAGO est le festival international de l'image et photographie numérique. Il avait lieu à Nice l'an dernier. Pour des raisons d'organisation, celui de cette année se déroulera au sein même de la Citadelle de Villefranche s/Mer, à 15 Km de Nice. Je sais, c'est assez cocasse que moi, habitant à Villefranche s/Saône, je puisse bosser sur un projet ayant lieu à... Villefranche s/mer Mais c'est comme çà...

Autour de cet événement qui aura lieu du 1er au 15 juilelt 2008, des expositions, conférences, animations diverses permettront à des photographes (avertis ou pas) ou amateurs d'image numérique de découvrir de nombreuses créations. Dans le cadre de ce festival, un concours sur le thème "Planète Terre" est organisé. Les participants peuvent proposer 3 réalisations (photos ou images numériques en 2D ou 3D) qui, après sélection par le comité organisateur, pourra concourir pour décrocher l'un des nombreux prix qui seront décernés lors de l'ouverture du festival. Donc n'hésitez pas à participer !

Pour plus d'information, un tour sur le site web : http://www.festimago.com
A noter que les candidats verront leurs créations exposées à VIllefranche s/mer durant tout l'été mais aussi sur internet, dans la galerie du site web.




Le site WEB...

Je m'occupe tout particulièrement de la partie communication plurimédia du festival. Après avoir réalisé la charte graphique du FESTIMAGO 2008 (logo et symbolique), j'ai donc entrepris la conception du web du festival.

Hier, une étape cruciale a été franchie : la galerie des participants a été mise en ligne, accompagnée de la version anglaise du web. Cette "localisation" va nous permettre de faciliter la communication du festival et la candidature des participants étrangers.

Ce qui est le plus rageant dans ce type de projet, c'est que les parties les plus techniques sont souvent invisibles de l'internaute. Et pourtant, c'est bien là tout l'intérêt de ce projet. J'ai ainsi réalisé un back-office assez pointu qui permet de gérer les candidatures des participants par les membres du jury. Cette interface leur permet, via des accès personnalisés, de pouvoir consulter les oeuvres et de voter. Par la même occasion, un système de traitement graphique automatisé a été également mis au point. Bref... un vrai délire comme je les aime





... mais aussi

Un projet comme çà n'est jamais fini. Le site web va prochainement subir de nouvelles améliorations. Il est prévu que les internautes puissent voter en ligne. C'est donc ce module, déjà en test, qui est sur ma liste "ToDo !" de la semaine prochaine.

Affiches, flyers, et bien d'autres supports de communication sont également prévus au programme. Bref, que du boulot sympa en perspective

Pour conclure : allez faire un tour sur le site web du FESTIMAGO et si vous vous sentez l'âme d'un artiste numérique, lancez-vous dans l'aventure en participant au concours du festival. On ne sait jamais... vous pourriez bien être l'un des heureux lauréats de cette édition 2 !







[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Florent",  le lundi 17 mars 2008 à  12:12:13
Moi je dis bravo pour le site ! (et le reste aussi, en fait)

Il est trop super chouette


2 - De "Dominik (le webmaster)",  le lundi 17 mars 2008 à  17:04:21
Merci Florent. C'est gentil.
Mais le sujet est sympa tout plein, et j'ai "carte blanche", cela facilite donc les choses en terme de création. Et ça j'aime !


3 - De "Olivier",  le mardi 18 mars 2008 à  01:18:02
Très bon boulot Dom ! sobre et efficace ! tu peux être fier !


4 - De "GoodLook",  le dimanche 25 mai 2008 à  15:44:16
Bonjour,
Mes félicitations sincères aux initiateurs de l'idée!
C'est Génial!!!
Je vous souhaite réussite et plein succés du projet,
J'espére pouvoir participer...je ressayerai...
Au plaisir de vous voir sur toutes les chaines du monde,
C'est un des moyens de sensibilisation les plus efficaces!!!
Bon Courage et Bonne Chance
Abdou
Maroc





Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 35 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved