[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[vendredi 03 août 2007 à 00:13:22] Lu 365723 fois (359410 by )
INTERNET /
FREE, tu me les gonfles grave !... (épisode 2)

L'absurdité à l'état brut

Décidément, mon feuilleton "FREE" continue. Force est de constater que je paye, paye... et que rien n'est résolu !


Excédé par des coupures de synchronisation à répétition de ma FREEBOX (1 coupure par minute... avec plus de 50 coupures par jour), j'avais finalement pris le taureau par les cornes et avait demandé à FREE de pousser plus loin ses investigations. J'ai tout fait ou presque : utilisation du service d'assistance online en direct ou par Chat (Tchat), les emails,... On m'a fait surtout perdre mon temps (changement d'alimentation, déplacement de la FREEBOX, etc..)

Au bout d'un Xième appel sur la hotline payante (à 0.34 E/mn, appelant de mon portable car mon téléphone fixe est instable), j'ai réussi à convaincre FREE de faire intervenir un technicien.


Ce n'est JAMAIS la faute de FREE !!!!

Sûr de lui, il m'a alors trifouillé un boîtier téléphonique pour finalement me certifier que mes problèmes venaient de là. Trop de fils. Résultat : le boîtier étant CHEZ MOI (c-a-d à l'intérieur de mon appartement), c'est donc de ma responsabilité et FREE va me ponctionner 49 Euros ! Ben voyons.
Je rappelle juste que c'est FranceTélécom qui m'avait installé ce boîtier de dérivation. Pourquoi en serais-je responsable ? C'est comme si moi j'allais m'amuser à bidouiller les nappes de fils multicolores

2 heures après son départ, première désynchronisation de la FREEBOX.
Prudent de nature, j'ai laissé s'écouler 3 jours avant de définitvement péter un câble (si on peut dire) en constatant que ma ligne était toujours aussi instable.

Pour preuve :


J'ai appelé de nouveau la hotline de FREE.
Comme pour me faire perdre un temps précieux, j'ai redonné différentes infos que j'avais fournis lors de mes précédents appels. Le gars me parlait lentement, très lentement, s'y reprenant à 3 fois. Je l'entendais tapoter sur son clavier. J'étais de plus en plus excédé, voyant les minutes s'écouler en même temps que mon fric ! le pire, c'est qu'il avait toutes les infos sous les yeux puisque, durant la conversation, il avait accès à mon espace client.

J'ai ainsi appris que si le technicien n'avait pas résolu mon problème, son intervention me sera toutefois facturée. Ha bon ? On m'avait dit le contraire avant (pour me faire accepter sans doute ?) en m'expliquant que s'il était démontré que je n'étais pas la source des soucis de perte de synchro, je n'aurais rien à payer. Bande de menteurs !

Passablement énervé, j'ai de nouveau demandé - par précaution - si la prochaine intervention - une demande d'expertise par FranceTélécom - allait être payante. Il semblerait bien que oui ! Mais où vais-je ainsi ?


Et je continue à raquer...

"Vous êtes à 400m du NRA avec un débit ATM de 24Mb ! Whaou, pas de bruit ! Une ligne nickel !" s'extasiait le technicien qui était venu me voir Lundi. Cela me fait de belles jambes, surtout si j'ai des coupures qui rendent inexploitables les services TV, téléphoniques et internet de FREE, et ceci depuis plusieurs mois. Pendant ce temps là, moi je paye, et même en double (bonjour mes notes de portables !!!)

Après on va me dire que l'on devient procédurier. Mais lorsque j'ai demandé que me soit juste remboursé cette intervention inutile de 49E, on m'a répondu chez FREE : "faites un courrier recommandé à l'attention du service clients"

Pfffff.
Et dire que ce courrier va aussi me coûter !


LIENS
- FREE, tu me les gonfles grave !...



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Fetard",  le vendredi 3 août 2007 à  07:38:44
A vrai dire j'ai eu les mêmes soucis...

Ca s'est résolu de la manière suivante : branchement d'une v4 à la place de ma v5 qui se désynchronisait toutes les minutes.

Cette v4, qui bien sur ne pouvait pas s'authentifier (ce qui est normal, cétait ma v5 qui était activée pour cette ligne), est restée stable sur le rectangle clignotant, ce qui signifie que ce n'était pas la ligne mais ma v5 qui était morte

C'est un test simple mais radical. Pour tes 49 €, il existe un formulaire de réclamation, sur lequel tu peux argumenter que la visite n'a rien résolu, tes problèmes continuant.

(oui je sais, faut trouver un pote avec une v4...)


2 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 3 août 2007 à  12:33:34
J'ai justement une V4.
Il faudrait que je trouve surtout un gars dans le coin qui pourrait accepter qu'on échange la FREEBOX durant quelques jours.
En pleine période de vacance, c'est pas gagné...

Et le pire, c'est que si c'est la FREEBOX qui déconne (cela reste du possible), ce sera pour ma pomme ! Les frais de changement de la FREEBOX seront à ma charge


3 - De "Fetard",  le vendredi 3 août 2007 à  12:47:47
1/ Si déja l'autre box tient une à deux heures en stable, ca suffira
2/ Les frais sont à la charge de Free (j'en ai fait l'expérience)


4 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 3 août 2007 à  13:09:28
1/Pas sur. Il m'a fallu attendre une journée minimum pour être sur que la désynchro n'était pas accidentelle. Donc je préfère vérifier sur une petite journée. C'est plus fiable.Pour preuve : durant la présence du technicien, pas de soucis, mais les premiers problèmes sont survenus en début de soirée, soit 2 heures après
2/ si ta freebox est récente (moins de 6 mois) c'est gratuit, sinon c'est payant ! Cela m'a été confirmé par FREE a 2 reprises


5 - De "Fetard",  le vendredi 3 août 2007 à  13:11:34
Pour le 2e point, je ne saurais pas te le confirmer, Free ne m'a rien ponctionné (pour une box datant d'aout 2006) mais il est vrai que j'ai eu plusieurs GAMOT et problèmes depuis...


6 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 3 août 2007 à  13:24:26
Ouaip...
Je te promet que je "grise"... j'en est ras la casquette et aimerai bien que mes problèmes se terminent car cela m'handicape beaucoup au quotidien. J'ai pris un retard monstre sur divers projets à cause de ces fichues coupures.
Le pire, c'est la lourdeur des procédures chez FREE et le fait que je sois contraint de continuer à payer tout en ayant un service de m... .

Enfin, la suite au prochain numéro.


7 - De "Naerth",  le vendredi 3 août 2007 à  18:46:31
regarde au niveau des condensateurs et fait un changement de cable RJ11


8 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 3 août 2007 à  19:14:32
Tout a été fait à ce nievau là depuis belle lurette : pas de condensateur dans els prises, et le cablage a été changé...
Non le problème vient de l'extérieur de chez moi, j'en suis pratiquement sûr.


9 - De "Fetard",  le vendredi 3 août 2007 à  21:42:06
J'ai aussi dit ça
Jusqu'à ce que ma v4 marche très bien, branchée à la place de ma v5

Si tu veux je te la prète tout le temps que tu veux, elle ne me sert à rien


10 - De "magidev de VP",  le vendredi 3 août 2007 à  23:55:24
Pfuu t'aurais du rester chez Crétin.fr comme le dit la pub lol


11 - De "pc4tw",  le samedi 4 août 2007 à  12:21:28
Yeah , c'est la fête ! On nage dans le bonheur ! !
le petit plus sympa , c'est que ça arrive au mois d'août, et la tradition des débrayages du 15/08 c'est par de la fausse..............
Enfin , si tu as besoin ........


12 - De "ton cousin",  le samedi 4 août 2007 à  21:11:11
J'ai free chez moi et ça marche du feu de dieu .Je suis en collecte IPADSL 29.90 € : 8 M0 de débit + téléphonie illimité - Dans ces conditions cela reste l'offre la plus intéressante du marché : le neuf : niet - orange : 45 e qui sont les seuls concurrents sur le marché .

Apres il faut savoir . Si on veut du service pro (cad que le besoin de la connexion est un impératif incontournable ) , on prend une offre pro voire une LS ou le service est garanti .

Free est le débroussailleur des NTIC ; A ce titre , on peut leur dire merci quand ils ont permis la démocratisation du haut débit et de ses usages (leur dernier sevice Free TV PERSO offre des possibilités extraordinaires ) sans que l'on ait à attendre le bon vouloir de FT .

Il faut savoir ce que l'on achéte . Si j'achéte un produit "chinois' , je ne m'étonne pas si il tombe en panne aprés trois usages .



13 - De "Dominik (le webmaster)",  le samedi 4 août 2007 à  21:48:11
"Ton cousin" ? Lequel ?

Sinon. Je suis bien d'accord sur ton analyse.

Ce que je demande moi, c'est que ca marche sans avoir une interruption toute les minutes, ou du moins qui me permette d'avoir une conversation téléphonique normale sans que cela coupe au bout de 2 minutes
C'est tout...

Je suis pas trop exigeant non plus
Manifestement, y'a bien un soucis technique sur ma ligne et tout converge vers l'extérieur de chez moi. A moins que ce soit la FREEBOX elle-même qui pose soucis. Mais là aussi, si c'est bien le cas, ce sera à mes frais


14 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 24 août 2007 à  14:54:19
==============
GRANDE NOUVELLE !!!!
==============

De retour de vacances, j'ai constaté que les incidents de coupure de ligne étaient toujours présents et qu'ils avaient lieu même durant notre absence.

Appel à la HOTLINE de FREE (payant ! Grrrr), et nouvelle intervention à domicile d'un technicien, très étonné. Il m'a donc confirmé que l'expertise démontre bien que cela ne vient plus de chez moi mais bien de l'extérieur, entre mon boitier de connexion et le central téléphonique ! C'est ce que je clamais et supposais depuis plusieurs mois déjà, sans que l'on me donne raison.

J'ai enfin en main un document officiel du technicien qui l'atteste.
C'est donc ce document qui va me permettre de réclamer - normalement - le remboursement des frais engagés (intervention technique à 49 E) et les périodes d'abonnement durant laquelle cela est devenu inutilisable. C'est la moindre des choses.

Maintenant, ce n'est toujours pas fini car je ne sais pas quand est-ce qu'aura lieu la prochaine intervention extérieure et la résolution définitive de mes problèmes.

Suite au prochain épisode.



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 58 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved