[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[jeudi 28 juin 2007 à 10:05:15] Lu 374463 fois (363371 by )
INTERNET /
FREE propose son YouTube ou DailyMotion sur la FREEBOX !

Ca va faire mal...

FREE vient de dévoiler à l'instant, via un communiqué de presse, une nouveauté qui va faire grand bruit et surtout développer de nouveaux services télévisuels hallucinants



On connaissait actuellement YouTube ou DailyMotion pour partager ses vidéos sur le net. Mais avec le développement des chaînes sur le cable ou l'adsl, on ne sait à quel sein se vouer sachant que les deux apportent son lot de d'intérêt. La télé ? Le net ?

Finalement c'est free qui va provoquer une véritable révolution en ce domaine en permettant aux abonnés de FREE de partager leur propre vidéo sur le canal TV de leur FREEBOX. En clair, cela signifie qu'à la manière de YouTube, DailyMotion and co, vous pourrez désormais uploader vos réalisations vidéos pour ensuite découvrir une grille de programmes dont la votre peut faire partie.



On retrouve les mêmes options que sur YouTube ou DailyMotion comme la diffusion privé ou publique, des classements thématiques, des votes, etc....

Les possibilités sont énormes et cela risque à coup sûr de modifier la donne dans le monde des médias. Tout est possible ou presque :
- réaliser sa propre chaine TV (on peut diffuser en direct en envoyant tout simplement un flux MPEG !)
- proposer des reportages thématiques
- partager ses vidéos familiales à son entourage
- diffuser un CV en ligne
- etc...

Là où tout change, c'est que vous pouvez très librement demander à vos amis de s'installer devant leur poste de TV et de zapper sur votre "chaine" pour regarder votre dernière vidéo en date. Le canal qui devrait être activé sous peu - à moins que ça le soit déjà - est le canal 13.




Bien sûr, le piratage et les vidéos à caractère pornographique seront plus que jamais surveillés puisque FREE est en mesure d'identifier chaque diffuseur via son numero de tel. Je me pose cependant des questions sur les dérapages dans les échanges privés (on peut tout envisagé) ou encore pseudo-commerciaux qui peuvent en découler, du genre une diffusion de vidéo de prospection de produits sous forme spots ou de publi-reportages déguisés ou encore de la propagande (comme en période électorale !). Est-ce que cela ne va pas provoquer à terme un soucis d'ordre éthique et commercial ?


Seul hic : ces services seront accessibles pour les seuls utilisateurs/possesseurs dégroupés d'une FREEBOX V5/HD (dernière génération). Zut... cela va m'obliger à changer ma vieille Freebox


Je peux reconnaître à Free la médiocrité ou plutôt l'irrégularité au niveau de la qualité de ses services (bizarrement, il y a un léger mieux chez moi depuis la parution de mon billet après presque 10 jours de coupures intempestives), mais on ne peut pas leur reprocher de faire preuve d'innovation.

En tous cas... Comment avec ce type de nouvelle résilier son abonnement FreeBox ???


LIENS
- Plus d'infos sur cette nouveauté sur le site de FREE
- Le communiqué de presse en PDF




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 23 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved