[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[dimanche 10 juin 2007 à 18:27:49] Lu 368108 fois (361447 by )
PHOTOS /
Fête Médiévale de Trévoux dans l'Ain

Retour vers le passé...

Ce samedi, la petite famille FUSINA a décidé d'aller se plonger au temps du moyen-âge, parmi les chevaliers, troubadours et paysans de l'époque. Cela se passait ce week-end à Trévoux, près de chez moi, de l'autre côté de la Saône.


Quelle ambiance ! Nous avons été séduits par la convivialité de l'événement, l'ambiance bon-enfant et festive, et surtout par le dépaysement que cela procure. Dès notre entrée sur le site du Château de Trévoux et après avoir visité ses ruines, vous êtes plongés en plein moyen-âge. Nos enfants ont réalisé chacun des cordages à l'ancienne grâce à de vieux outils en bois, usés par le temps. D'ailleurs, ils étaient vraiment adorables les "petits vieux" de cet atelier

Puis tout au long de la journée, nous avons assisté à diverses attractions, du combat d'épées aux joutes à cheval, ou bien encore à des démonstrations des us et coutumes de ces temps reculés. Nous avons même assisté à un mémorable bain ... mais d'un mec . En gros l'esprit "Kaamelott" à deux pas de chez nous !

Du monde mais l'espace ayant été bien étudié, aucune gêne ni bousculade. Impeccable. Et soulignons une atmosphère très décontractée, avec à chaque fois, l'humour des différents animateurs. Ils nous transmettent leur bonne humeur, ils s'amusent et çà se sent ! Excellent !

Sincèrement, nous avons été tous conquis. Nous sommes restés là-bas plus de 6 heures !

Je me suis donc défoulé en prenant quelques photos dans le but de retranscrire au mieux l'ambiance du moment. Il faisait très chaud (près de 30°) et la lumière rasante de cette fin de journée fut idéale pour moi. Un vrai régal pour les yeux. Quelques vilains nuages m'ont gâché une dizaine de tofs mais dans l'ensemble, je m'en suis sortie sans presque aucune perte. Résultats : 400 photos. Côté optique, j'ai privilégié mon 70-200mm/2.8 afin d'isoler au mieux les acteurs de cette épopée, et parfois même, je me suis permis de sortir mon 50mm/1.4 et mon grand angle (10-20mm EX).



J'en ai sélectionné une petite trentaine, histoire de ne vous donner un échantillon de cet événement. Vous pourrez les consulter dans ma galerie photo.

Bravo à l'association Armageddon et à la troupe de Ternand (j'ai cru comprendre qu'elle faisait partie de cette organisation) pour avoir conduit cette fête médiévale comme des... rois !
Vivement l'année prochaine.





NB : si quelqu'un reconnaît cette jolie petite fille près de la catapulte, prière de prévenir les parents que je leur réserve une jolie et tendre photo de leur enfant (contactez-moi) :




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "pc4tw",  le jeudi 14 juin 2007 à  11:20:03
Bonjour
Non seulement, la compagnie Armageddon de Trévoux a réussi a rassemblé une très belle brochette d'associations , mais en plus, elle a la diversité photographique qui présente très bien l'évènement..
De très beau clichés, chapeau Mr Fusina


2 - De "Dominik (le webmaster)",  le dimanche 17 juin 2007 à  00:29:20
Merci pour le compliment



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 18 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved