|
[mercredi 20 decembre 2006 à 15:06:04] Lu 412355 fois (407424 by )
INTERNET / Framasoft accusé de contrefaçon par l'éditeur SAGE
Sans doute le coup d'un jeune en contrat de formation...
Framablog (le blog de Framasoft) édite dans un de ses billets une affaire cocasse. Exploitant le nom de "Sage" dans une notice d'utilisation d'un produit d'un tiers, il se voit sous l'obligation de stopper immédiatement l'exploitation de la marque sous peine d'être traîné devant les tribunaux. Le plus cocasse dans cette histoire, c'est la précipitation du courrier qui, alors que cela aurait pu s'accompagner d'une demande d'explication préalable par téléphone, fait chou blanc en se méprenant à la fois sur l'usage de la marque "Sage" désignant ici une extension de flux RSS développée par un tiers mais aussi par le fait que cette interdiction d'exploitation pour une société ou association française ne peut être applicable, la marque en question n'ayant pas été déposée en France ! 
Encore un cabinet d'avocats qui a cherché à se la jouer à l'américaine en ayant omis d'étudier comme il se doit le dossier avant d'entamer une quelconque procédure.
La surprise passée, cela a bien fait rire Alexis Kauffmann, Président de l'association Framasoft, qui nous expose l'intégralité de cette mésaventure tout en espérant que cela marquera un point d'arrêt à l'attitude hautaine et injustifiée du plaignant.
Mais, bon sang, arrêtez-donc de faire bosser des stagiaires dans les cabinets d'avocats ! 
(enfin faut espérer que c'est bien çà...)
|