[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[lundi 11 decembre 2006 à 16:45:36] Lu 385438 fois (380427 by )
PHOTOS /
Illuminations de Lyon (suite)

Bilan d'une soirée lumineuse

Tout d'abord, autant vous dire que cela s'est fait un peu à la dernière minute. Comme je devais combiner le Festival de la BD et ces fameuses illuminations, avec un temps des plus incertains, je me suis donc décidé inextrémis, à l'invitation de Pascal, un copain photographe à ses heures perdues. Nous nous sommes retrouvés place des Terreaux, accompagné de 2 de ses copains, Denis et Damien, photographes amateurs également.

Premieres réactions

J'ai personnellement trouvé ces illuminations beaucoup moins sympas que l'année dernière. Tout d'abord, j'ai remarqué la présence peu nombreuses de spectateurs. Etait-ce dû à la grève des TCL (Transports en Commun Lyonnais) ? Au temps incertain ? Au cumul des événements médiatiques comme le Téléthon et l'élection de Miss France ? Ou bien un désintéressement de cette fête lié à la qualité de sa réalisation. Car je le dis haut et fort, c'était pas aussi génial que l'année dernière !

Je n'ai pas eu le temps de faire tous les sites de la ville... étant trop éparpillés les uns des autres, et sans moyen de transports urbains, c'était plutôt galère. Donc je n'ai privilégié que quelques lieux. L'installation de la cathédrale Saint-Jean m'a particulièrement plu... mais bof bof pour les Terreaux... very bof-bof pour les Jacobins, mega bof-bof pour la coline de Fourvière. Les salves d'applaudissements étaient d'ailleurs peu nourris. A la rigueur, les Celestins étaient peut-être à mettre dans la catégorie des installations intéressantes... quoiqu'il en soit, je n'ai pas retrouvé l'ambiance ni la foule de l'année dernière.


Voici quelques nouveaux clichés et prochainement une galerie sera spécialement créée pour l'occasion. Mon photoblog sera également alimenté dans les jours prochains par quelques tofs de cette escapade nocturne. Soyez fidèle... vous ne le regretterez pas

Je rappelle que d'un point de vue technique, ces photos ont pour l'ensemble été réalisées selon un procédé spécifique, le HDR, qui me permet d'extraire beaucoup d'informations visuelles qu'une photo traditionnelle. Cela explique à la fois le temps de traitement qui s'en trouve démultiplié et le rendu particulièrement détaillé et inédit de ces clichés.

NDLR : un petit clin d'oeil à quelques passants intrigués par mes prises de vue nocturne et un grand merci pour leur gentillesse et attention... ils ont bien des fois accepté de jouer le jeu en s'écartant et évitant de me gêner. Merci encore

Données techniques : plus de 8 Go d'images en format RAW, la plupart prises en 5 poses !











[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "richard",  le mardi 12 decembre 2006 à  20:01:18
Tes photos sont toujours aussi magnifiques Dom' !

Merci bcp de nous en faire profiter. C'est un vrai régal !

Richard



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 82 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved