[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[lundi 07 novembre 2005 à 00:39:53] Lu 406140 fois (400179 by )
INTERNET /
Indisponibilité temporaire de mon web

Désolé pour la gêne occasionnée

Un plantage du serveur WEB (sur lequel se trouve "FUSINA.NET") a eu lieu ce dimanche soir à partir de 18:55. L'indisponibilité a duré près de 4 heures.
MAJ : interruption de près de 2 jours
Les mails sont, à l'heure où j'écris ces lignes, toujours HS.

Je n'ai pas AUCUNE explication pour l'instant de la part de mon hébergeur (raisons, durée du rétablissement total,...). J'ai constaté depuis des lenteurs insupportables et surtout l'apparition d'erreurs...
CARTON ROUGE !

Hélas pour moi, c'est l'un des rares webs ne se trouvant pas encore sur un de mes propres serveurs dédiés...
Une erreur que je vais corriger très vite désormais !
Encore toutes mes excuses.

[EDIT:] Dans les faits, les perturbations ont duré pratiquement 2 jours (sur 3 jours : 50% de dispo avec, durant les périodes d'accessiblité, des lenteurs ou interruptions issuportables...

NB : ce type d'évènement m'encourage à finaliser mon projet de charte hébergeur sur lequel je travaille déjà depuis plusieurs semaines... car encore une fois, je trouve inacceptable qu'un hébergeur ne fasse pas preuve de transparence envers ses clients, n'applique pas son devoir d'information, et surtout, ne tiennent pas les engagements qu'il affiche ouvertement en homepage.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "timsit",  le mardi 8 novembre 2005 à  09:30:32
Je trouve que tu es dure, ca t'arrive jamais d'avoir une panne sur ton serveur? Faut calmer tes nerfs mon bichon


2 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 8 novembre 2005 à  10:14:06
Si... cela peut arriver. Jamais je n'ai jamais été en rade plus de 2 heures d'affilé ! Et ce type de problème reste heureusement très rare. Mais je ne prend personne en otage, à part moi même. Mais toute proportion gardée, je ne suis pas hébergeur professionnel donc...
Plus de 2 jours dans la panade, sans web ni email, pour moi, c'est inadmissible (c'est mon job et j'en ai besoin) ! D'autant plus quand on paye ce service chez un professionnel qui vous vante les mérites de son réseau redondant, de son support technique 7j/7, etc...


3 - De "mdr",  le mardi 8 novembre 2005 à  11:02:19
Oui c'est vrai que deux jours d'indisponibilité de tes photos de vacances en Egypte c'est vraiment l'horreur...


4 - De "Legende",  le mardi 8 novembre 2005 à  12:57:22
oui franchement limites tes messages sur le forum de l'hebergeur en question :s


5 - De "Legende",  le mardi 8 novembre 2005 à  13:02:47
Je cite sur le forum en question

Toujours HS... C'est un véritable cauchemar !
Plus fort encore : je ne reçois plus aucun email !!!!! J'EN AI FRANCHEMENT RAZ LE CUL !!!
A cause de ces bétises, cela fait 2 jours que je me tapes des nuits blanches... j'attends des éléments importants par email que je ne recevrais JAMAIS !!!!
Mes clients ne peuvent plus télécharger des éléments que je leur avais mis à disposition !!!!
MAIS C'EST PAS VRAI P.... !
VOUS FAITES C... !!!

Pitoyable.... apprends mon petit que le net n'est pas la réalité et qu'un serveur qui tombe, ce n'est pas un coeur qui lâche...chose que tu as visiblement du mal a comprendre...


6 - De "richy",  le mercredi 9 novembre 2005 à  00:15:22
désolé les enfants, mais je suis d'accord avec dominik. Il y en a marre de ces hebergeurs qui n'ont aucune considération pour leur client et qui n'imaginent pas les conséquences des pannes. Je viens de changer d'hébergeur car l'année derniere j'ai perdu des sommes astronomiques à cause de pannes de serveurs en période de noel (si e-commerce)...et ben, c'est reparti pour un tour...mon nouvel hebergeur commence à planter grave !!
C'est HONTEUX !!!! Je suis d'accord avec Dom', il faut une norme à imposer à ces gens qui n'ont pas compris l'importance de leur métier.


7 - De "paul",  le mercredi 9 novembre 2005 à  01:29:55
Et bien dans ce cas on prend un serveur dédié, en infogérence ou non, mais on ne se plaint pas d'un hébergement qui n'a pas 100% de dispo alors qu'on le paye à peine 10 euros par mois...


8 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 9 novembre 2005 à  10:07:03
la plupart d'entre-vous raisonne avec superficialité, c'est consternant:
- D'une part parce que le site WEB que vous voyez ici n'est qu'une partie infime de l'utilisation réelle de cet hébergement. En l'occurence, des partie non visible de travail co-existe sur cet hébergement, ainsi qu'un FORUM.
- D'autre part, parce que je possède 2 autres serveurs dédiés avec une vraie dispo de 100%...
C'est l'une de ses 2 plateformes qui recevra prochainement mon WEB.

Je ne chercherai pas à rentrer dans le débat ici car finalement, certaines personnes ont décidé de flooder mon web afin de montrer - de manière ciblé - son "désaccord" avec mon point de vue. Légitime, mais sortie du contexte, mes propos sont délibérément déformés et paraissent excessifs. Remis dans leur contexte (sans compter le fait que certaines choses manifestement vous échappent), ma réaction s'explique.
Je tiens d'ailleurs simplement à rappeler que j'ai à chaque fois argumenté mes propos dans le forum de l'hébergeur (non lus à priori), et non simplement dénoncé les choses brutalement, comme un vulgaire raleur ou flooder (comme le font ici certains d'entre vous).

Ainsi, jai expliqué que j'accepte volontier qu'un problème technique survienne (cela fait partie des probabilité de ce métier), mais en revanche je ne peux tolérer que l'on ose afficher des arguments techniques et commerciaux erronés :
réseau redondant ??? haute disponibilité ? Assistance 7j7 ? Disque RAID1 ???.... a partir de là, je considère qu'il y a tromperie car 2 jours d'indispoinilité, en ce qui me concerne, m'a causé beaucoup de tort. Mais à priori, c'est le cadet de vos soucis.

Au sujet de mes propos sur le forum de l'hébergeur, je tiens à préciser que durant la coupute, seul cet ESPACE était le moyen de communication - unitlatéral - offert par l'hébergeur. Aucune réponse aux emails, pas de numéro de téléphone, pas de réponse aux fax, etc... et les infos fournies par l'équipe technique étaient quasi inexistantes. Comment doit-on se comporter lorsque finalement vous êtes dans le flou le plus total durant près de 24 heures ????

Le coût de 10 Euros/mois (appelé "PACK PRO", cela ne s'invente pas !!!) est un prix que l'hébergeur a fixé lui-même, je n'ai rien négocié, rien imposé. Mon adhésion s'est faite aussi et surtout en fonction des garanties et des arguments commerciaux et techniques ("100% satisfaction !!!" affiché en première page, le réseau redondant, la qualité, etc...).
Je rappelle que des hébergements gratuits existent aussi... dans un cas pareil, on ne récolte que ce que l'on sème, je suis bien d'accord. Ici, c'est différent.

NB : au fait "legende" ou "Sophie" de son vrai nom, je ne suis le "petit" de personne ici-même.


9 - De "Oliver",  le mercredi 9 novembre 2005 à  11:38:14
Je suis d'acc avec toi, webmaster. 2 jours sans web ni mail, dans la plupart des cas, c'est pas cool. En plus pour un mec de la parti comme toa, ca doit etre la galer de na pas avoir de web, meme pour un petit moment. J'ai eut le meme probleme avec un hebergeur aussi qui ma couper mon forum, mais c'été moins grave car un forum ca reste un forum. C'est pas un job, juste un passetemps. Courage.


10 - De "Map",  le mercredi 9 novembre 2005 à  11:48:41
C'est qui l'hébergeur ?


11 - De "Map",  le mercredi 9 novembre 2005 à  11:49:52
C'est qui l'hébergeur ?


12 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 9 novembre 2005 à  11:59:54
Je ne le dirais pas... Toutefois, je tiens à préciser que j'ai fait parvenir une demande d'explication sur les aspects "pseudo contractuels" figurant sur son web (descriptif des offres, non conforme) à cet hébergeur qui ne me répond pas. Ce MUTISME est agaçant : comment dois-je l'interpréter ?

D'autre part, il serait intéressant que certains internautes - ceux qui postent sur ce sujet et critique ma position - se posent une question toute bête mais cruellement essentielle lorsqu'on souscrit une prestation :
avez-vous pris connaissance des CGV (Conditions Générales de Vente) de cet hébergeur ?


Après quoi, je suis prêt à continuer cette discussion quand bon vous semble.


13 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 9 novembre 2005 à  18:15:03
Au fait, puisqu'on en est à prendre des extraits du forum de l'hébergeur, je me permet de reprendre les propos de SOPHIE (alias "legende", alias "sofybj"):
pourquoi vous ne traitez pas mon problème ???
c'est quoi ce cirque ...

Ou encore par la même personne:
rien depuis cette nuit, pourtant je reçois des mails de mes abonnés qui sont dingue ...
je lui ai envoyé un mail par une autre adresse ...
mais cela devient critique ... je ne sais plus quoi penser ...

Etc etc...
Et je m'entend dire par cette même personne que je dois être patient...
Et puis zut, le plus simple, c'est d'aller lire le sujet chronologiquement sur le FORUM directement. Tant pis pour l'anonymat de l'hébergeur:
lecture du sujet "probleme" chez EASY


14 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 9 novembre 2005 à  18:27:45
Je note que, ce Mercredi 9 novembre à 18:30, des problèmes subsistent encore pour certains...


15 - De "richy",  le vendredi 11 novembre 2005 à  00:12:58
moi je paie 35 Euros par mois et les problemes sont les memes. Ils hebergent un site de e-commerce avec la meme implication que celle d'un hebergement d'un page perso avec la photo de mon chien.
Il faut dénoncer le "je m'enfoutisme" de nos herbergeurs.
Mon hebergeur n'est pas EASY mais OVH, et le comportement est completement scandaleux.
Pour citer un exemple, j'avais une question technique à poser. J'ai appelé la hotline...après 10 bonnes minutes d'attente surtaxée (bientot la fin ???) on m'a demandé de décrire le probleme, et voyant bien que la personne de la hotline ne maitrisait pas le sujet, elle m'a demandé de me reporter à la documentation en ligne !
Scandaleux ! Mais que faire ??? qui contacter pour se plaindre ???
J'ai alors rappelé, et je suis tombé sur un autre incompétent...qui ne sachant pas me répondre...m'a fait le coup du "allo !" .."allo!..." comme s'il ne m'entendait plus !
scandaleux !
J'ai alors appelé de nouveau, et au miracle ...j'ai eu une personne compétente qui a pu résoudre mon probleme en 30 secondes.

Encore mieux, depuis plus d'un mois, la consultation des pop est aléatoire..j'ai appelé la hotline qui m'a dit que cela était normal...car le probleme a été identifié et qu'ils bossaient dessus...
Bref, je suis scandaliser par l'herbeur roi qui se fout de ses clients !




16 - De "paul",  le dimanche 13 novembre 2005 à  14:05:50
Arf censure ou est-ce encore la faute d'easy...


17 - De "Dominik (le webmaster)",  le dimanche 13 novembre 2005 à  15:16:56
Pour information, je viens de déplacer mon WEB sur un de mes dédiés :
- meilleur temps de réponse : 2 à 3 fois plus rapide que chez EASY
- plus d'erreur d'accès à mes bases de données (1 fois sur 5 chez EASY. Les raisons ???)
- plus de limitations de HITS
- une dispo de 100% (contre 57 à 97% depuis une semaine)
- plus aucune erreur de scripts PHP (dû à une compilation différente d'avant le crash)

Bon web à tous.


18 - De "Dominik (le webmaster)",  le lundi 14 novembre 2005 à  13:43:52
Posez-vous les bonnes questions:
OVANET, fournisseur de EASY HEBERGEMENT (baies + ligne), fait face à de grande difficulté financière (OVANET est sous la tutelle du Groupe Oxyd). Un changement de gérant a eu lieu dernièrement, et l'un des fondateurs est parti... Cela peut expliquer les raisons pour lesquelles l'administration des serveurs d'EASY est quelque peu cafouilleuse depuis, l'info-gérance étant assumée à 100% par l'hébergeur lui-même.
Je ne peux donc qu'inviter les clients d'EASY à rester très vigilant même si, en de telles circonstances, on ne peut tirer de conclusions trop hâtives.


19 - De "Dominik (le webmaster)",  le lundi 21 novembre 2005 à  10:21:51
Si certains d'entre vous doutent encore de mes supputations, je vous invite à lire certains échanges ou infos sur le net relatant des problèmes d'OVANET. En particulier, PHPNET, qui a toujours soutenu et accompagné OVANET depuis le début, change de ton et même, pour être plus précis, a basculé tous ses serveurs chez un autre prestataire (gardé secret pour l'instant). Coup dur pour OVANET, d'autant que ce geste est un symbole lourd de conséquence : cela en dit long sur la perte de confiance et l'inquiétude qui règne sur l'avenir d'OVANET...
http://www.phpnet.org/forum/index.php?showtopic=8186

Les newsgroups de GOOGLE évoquent aussi le cas OVANET...


20 - De "alex",  le mercredi 7 decembre 2005 à  16:12:11
as-tu essayé amen ?
je les trouve très bien.


21 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 8 decembre 2005 à  07:52:43
C'est de l'humour Alex, n'est-ce pas ?
http://www.amenhelp.org
Ou plus simplement, fait une recherche sur GOOGLE avec le mot "AMEN PROBLEME"...

Entre nous, j'en sort... après 5 ans de collaboration. Et j'ai tourné la page.


22 - De "EB",  le dimanche 26 novembre 2006 à  15:59:57
Amen ...
A fuir absolument. Le serveur de mails se déconnecte spontanément très souvent. La consultation des BAL est très lente. Mais tout cela n'est rien. Quand ça leur chante, ils écrivent "dans quinze jours, on déménage votre hébergement, prenerez vos précautions" et ils font immédiatement le déménagement (non demandé) en détruisant les mails. Leur réponse : on vous a averti, donc on est dans notre droit, et vous avez celui de recréer des BAL. Donc, pas l'amen mais la m...



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 18 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved