[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[vendredi 22 septembre 2006 à 01:10:33] Lu 395028 fois (388941 by )
BUZZ /
LEWEB2ZERO : visite surprise filmée chez KARL ZERO

Un cybersquatter parle au cybersquatté

Re-bonjour à tous.
La semaine dernière, j'étais à Paris essentiellement pour assister à la technoparade et aussi pour assurer plusieurs rendez-vous. Mais plus que tout, je m'étais juré d'aller m'inviter chez Karl Zéro afin d'obtenir des explications sur son silence alors que je me suis permis de déposer la plupart des noms de domaine restés libres (leweb2zero.fr, leweb2zero.org,etc... après qu'un internaute en ait fait de même avec l'ensemble des ".com").

Un petit rappel s'impose (pour l'histoire détaillée, voici un lien plus explicite)

Le mercredi 6 septembre (jour de l'annonce faite par Karl Zero de la création prochaine de son site web de partage de vidéos) et dans l'heure qui suivait les dépôts de noms, j'avais pris mon téléphone et contacté la société de Karl. J'avais eu sa charmante secrétaire qui avait noté mes coordonnées en me promettant qu'on me rappelerait dans la foulée. J'avais surtout insisté sur la volonté de protéger temporairement ses noms de domaine et que je souhaitais surtout les lui restituer dès que possible.
Le jeudi 7 septembre au matin, à 11:00, toujours pas de nouvelle. J'ai donc rappelé. Même rangaine. Je ressens toutefois un très gros embarras du côté de chez Karl (via la secrétaire très évasive) à prendre des décisions. J'explique qu'il y a urgence à agir puisque le site WEB de Karl doit officiellement être lancé dans... 4 jours ! Après une discussion de 10 minutes, la secrétaire reprend mes coordonnées. Je me met à espérer un rapide dénouement.

Le lundi 11 septembre à minuit, le web de Karl est lancé sur le seul nom de domaine disponible (celui en .TV !!!). Toujours pas de contact de la part de lui ou de son équipe.

Jeudi 14 septembre, je monte à Paris. Accompagné d'un de mes copains et armé de ma caméra numérique, nous décidons d'aller à la rencontre de Karl, directement chez lui. Le but était de le rencontrer et surtout de comprendre pourquoi malgré mes relances, je n'avais eu aucun retour de leur part. Vous verrez, c'est assez surprenant.
Mais le plus croustillant, c'est de découvrir à quel point la société de Karl a été surprise d'être piégée par son propre concept ! Inutile de vous dire comment nous avons trouvé l'adresse de sa société et comment nous sommes arrivés à pénétrer ses locaux malgré un accès verrouillé et surveillé !

Dans la dernière vidéo de karl - sur son web, vous savez, celui qui a été cybersquatté - on le voit dans un parc, en Angleterre. Ce serait-il réfugié outre manche afin d'éviter d'être harcelé ?
Dans tous les cas, je m'étais promis que si après cette visite de courtoisie je n'arrivais pas à le voir ou si je n'avais aucun retour sous huitaine, je publiais cette vidéo. Chose promise, chose dûe !

C'est donc cette vidéo que vous allez pouvoir découvrir en exclusivité :



A noter que pour des raisons évidentes de confidentialité, j'ai apposé un SMILEY pour masquer le charmant visage de la secrétaire de Karl. (Dommage.... je la préfère sans ! ) J'ai également brouillé certains noms de personnes évoqués lors de notre discussion ou encore mon numéro de portable... mais pour les jeunes filles, cela peut s'arranger . Enfin j'ai aussi remonté la vidéo de sorte à ne mettre que les échanges les plus intéressants. J'ai fini ce mini-reportage par un message personnel destiné à Karl, et seulement à Karl.

Comme j'ai beaucoup d'humour, j'ai décidé de poster cette vidéo sur son site web "leweb2zero.tv". Et comme je ne veux pas être trop lèche-botte et ni faire de jaloux, elle sera dispo à la fois sur Dailymotion et YouTube


----------------------------------------

[MISE A JOUR]
Vendredi 22 septembre 2006 :
- post de la vidéo chez Karl (leweb2zero.tv) à 11:02. En attente de validation
- post à 11:06 de la vidéo chez DailyMotion. C'est ici:
un cybersquatter parle au cybersquatté
envoyé par leweb2zero
- ZATAZ en parle : Karl est-il mort ?




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Dugland",  le vendredi 22 septembre 2006 à  18:16:42
T'es trop un pauvre type mec ! T ridicules parle pas du Web 2.0 c'est pas fait pour les voleurs


2 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 22 septembre 2006 à  18:31:11

[EDIT] @Dugland : j'adore le web car certaines personnes se croient à l'abri derrière une simple connexion web... je me marre. Origine du message : un Hotel à Paris dans le 2eme. Je n'en dirais pas plus...


3 - De "Graphix",  le vendredi 22 septembre 2006 à  19:01:06
Franchement tu fais trop pitié...

"Web two-zero"... genre "ouais chuis top fashion dans le mouv"...

Techniquement ils auraient pu te poursuivre en justice pour chantage et abus. Réfléchis un peu...


4 - De "Richard",  le samedi 23 septembre 2006 à  00:12:30
T'es trop fort dom' !!! ))
C'est génial ce que tu fais !!
Je trouve vraiment dommage le comportement de Karl car il se met en otage tout seul !!!
Est-ce que le fait d'avouer par lui même sa "boulette" (et non par l'intermédiaire de sa secrétaire) lui fait peur ?? très certainement...
Karl, n'ait pas peur )) on ne dira rien )

Richard


5 - De "michelfield",  le mardi 26 septembre 2006 à  21:46:51
Ce qu'on dit c'est que fusina a monter le coup avec karl zéro. Qu'en pensez vous ? En tout cas on aimerait bien savoir la suite. Dominique tu peux prendre la parole ?


6 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 28 septembre 2006 à  16:39:11
Y'a du neuf sur le sujet :
les noms de domaines LEWEB2ZERO sont mis aux enchères sur eBay


7 - De "Klesk",  le vendredi 29 septembre 2006 à  10:20:09
Je trouve ça tout bonnement excellent. ET ceux qui effectivement se cachent derrière leur connexion web et des pseudos bidons devraient se renseigner avant de parler de ce qu'ils ne connaissent visiblement pas.


8 - De "Franz",  le jeudi 12 octobre 2006 à  17:50:03
Je ne vois pas ce qu'il y a de "trop fort" dans la démarche de Dominique... Tout ça pour pouvoir rencontrer Karl Zéro en personne... est-ce que ce n'est pas un peu exagéré ?



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 71 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved