[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[jeudi 28 septembre 2006 à 15:07:56] Lu 402285 fois (395983 by )
BUZZ /
LEWEB2ZERO mis aux enchères sur eBAY

Une partie de la vente sera reversée sous forme de don lors du TELETHON(1)

[article modifié le 29/09/2006 à 20:35]
Comme je l'ai expliqué depuis le début sur mon blog, le but de ce dépôt de noms de domaines avait pour mission de protéger Karl d'un cybersquatting sauvage. C'est pourquoi j'ai dans la foulée pris contact avec la société de Karl et que je m'y suis même rendu pour leur rendre ce qui - je le pense - devrait leur revenir.

Tout récemment, la mise en ligne de mon reportage dans les locaux de Karl Zéro sur DAILYMOTION (mais aussi et surtout sur le site de KARL mais qui a été censuré ! Tiens donc...) a déclenché ENFIN une réaction. J'ai donc reçu quelques appels téléphoniques le vendredi après-midi pour que j'entende me dire qu'ils (l'équipe de karl) n'avaient pas pu prendre contact avec moi "faute de temps" ( extrait : "...Nous n'avons pas eu 5 minutes depuis le mercredi 6 septembre... Croyez-nous !")
On m'a donc expliqué que le rachat des noms les intéressait et je leur ai donc donné le détail de cette cession :
- 187 E TTC pour les noms de domaine (12 HT x 13)
- 250 E TTC pour les frais techniques (hébergement + trafic + stimulation du buzz) et le déplacement sur Paris (118 E aller-retour Lyon-Paris). Ces frais n'auraient normalement jamais dû figurer à la cession des noms s'ils avaient pris contact avec moi dès la première semaine (après, je le rappelle, mes 2 appels téléphoniques restés sans retour).
Promesse donc m'a été faite par Mr xxx que l'on me donnerait un accord de rachat au plus tard vendredi 22 septembre au soir.

6 jours plus tard. Rien n'a bougé. Aucun appel depuis cette date. Silence radio ou TV, ou... (comment dois-je dire ? ) J'en conclus donc naturellement que mes noms de domaines ne les intéressent pas plus que çà.
Entre nous, il y a vraiment des gens qui n'ont rien compris au fonctionnement du web...


J'ai donc pris la sage décision de cesser de materner Karl Zero et son équipe. Y'a des limites tout de même à la patience et au volontariat. C'est pourquoi vous pourrez désormais trouver l'intégralité des noms de domaines de Karl en vente sur eBay pour une mise à prix de départ de 500 Euros TTC.

Cette mise aux enchères s'accompagne aussi et surtout d'un don destiné à une association caritative :
le bénéfice de la vente (c'est à dire le montant supérieur aux 500 E de base que je réclame pour rentrer dans mes frais) sera INTEGRALEMENT REVERSE à l'AFM lors du TELETHON (1).


Pour qu'il n'y ait AUCUNE ambiguïté sur ma décision et cet acte, je propose que la remise du chèque du montant défini par le "bénéfice" de cette vente (cad au delà des 500 Euros) soit reversé soit en présence d'un responsable ou bien avec parution d'un document justificatif de la donation accessible sur mon blog.

En participant à cette enchère, il reste à partir de maintenant 10 jours à tout acheteur/investisseur potentiel pour acquérir 13 noms de domaines déjà référencés et faire à la fois un beau coup ainsi qu'un merveilleux geste pour guérir de nombreux malades. Merci à vous.
(A noter que les frais de transfert sont à la charge du repreneur, bien sûr...)
Faites donc en sorte que le 8 octobre 2006 à 14:46:55, date de la fin des enchères, je ne fasse pas un chèque de ZERO Euros à cette association caritative qui a grand besoin de NOTRE aide. Relayez donc cette info à vos amis... Merci



Rendez-vous sur eBay et bonnes enchères.

[EDIT : historique] Bonne nouvelle : une enchère étrangère a déjà eu lieu au bout de quelques heures. Allez SVP; offrez un peu plus pour que je puisse faire un chèque honorable à l'association caritative. Merci à vous.



Si vous souhaitez obtenir plus d'info à ce sujet, vous pouvez poster à la suite de ce billet ou encore me contacter par mon formulaire contact

(1) Le TELETHON sera donc l'unique bénéficiaire du don en lieu et place d'HANDICAP INTERNATIONAL initialement choisie, cette dernière ayant souhaité ne pas être associée à cette opération de don.
Cette information m'a été directement communiquée par le responsable des partenariats chez HI par téléphone, le 29/09 au soir)

!!! A noter que pour des raisons indépendantes de ma volonté, l'annonce sur eBay affiche toujours HANDICAP INTERNATIONAL comme bénéficiaire. Ne pouvant éditer une annonce déjà en cours d'enchère, cette information ne pourra être ôtée. Seul l'ajoût d'un commentaire est possible, ce dernier stipulant le nouveau bénéficiaire. Toutes mes excuses à Handicap International pour ce désagrément. Merci à tous pour votre compréhension.

Note : je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec l'association Handicap International et que cette action est prise sous mon entière responsabilité. Le choix d'Handicap International est lié à sa proximité avec mon lieu de résidence et surtout à sa cause que je trouve juste et qui mérite et ne fonctionne que grâce à - comme d'autres - un soutien le plus massif possible de dons. C'est dit.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "luc",  le vendredi 29 septembre 2006 à  23:56:49
C plus HANDICAP INTERNATIONAL ? Encore un cou de Karl lol . Mais pourquoi il ne veulent pas recevoir ton argent dis ? Il est salle ?


2 - De "MC",  le samedi 30 septembre 2006 à  19:57:19
C'est quoi cette embrouille avec Handicap International ? On peut avoir des explications.


3 - De "charlot",  le lundi 2 octobre 2006 à  00:46:16
en tout cas, dom l'a échappé belle tandis que Karl, lui, il va lui aussi se prendre 1.5 milliards de baffes* vu qu'il semble baffouer les droits des gens de qui il publie les vidéos...

* = http://www.fredcavazza.net/index.php?2006/10/01/1284-youtube-dans-une-impasse




Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 25 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved