[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mercredi 27 mai 2009 à 07:27:20] Lu 320508 fois (315307 by )
ACTUS /
La fête des voisins : bilan ultra positif de la soirée de la place des Arts

Bonne ambiance et convivialité au programme

Hier soir, rien n'était joué lorsque nous avons fini de placer les décorations. Après une superbe éclaircie en fin d'après-midi qui laissait présager une belle fin de journée, j'ai - je l'avoue - commencé à douter de pouvoir passer une soirée sereine à l'abri des gouttes lorsque l'horizon s'est peu à peu obscurci. Bizarrement, on aurait pu imaginer, après ces derniers jours plutôt idylliques, qu'un mauvais génie voulait nous pourrir cette fête de quartier. Puis finalement les premiers invités sont arrivées vers 18h45 et mes craintes se sont envolées...



Tout d'abord, un grand merci à tous les "voisins" qui ont répondu présent à cette soirée. Autant vous dire que j'ai été - et je ne suis pas le seul - très agréablement surpris par l'ampleur de la mobilisation. Ce n'était pas joué d'avance à cause du facteur "temps" devenu très menaçant en fin de journée. Finalement, ce n'était peut-être pas si mal car je me suis rendu compte de deux choses :
- premièrement, que la motivation et l'engouement étaient bien réels car malgré ce paramètre météo déterminant, beaucoup de personnes, seuls ou en famille, sont venus nous rejoindre et sont restés. Bravo !
- deuxièmement, que finalement le vent glacial et les deux ou trois gouttes nous ont obligé à nous abriter les uns contre les autres. Et pour le coup, en mode "collé-serré", ben... comment dire... la convivialité était plutôt au rendez-vous


Les décorations viennent d'être posées...

Au bas mot, plus de 120 à 150 personnes ont participé à cette "première".
Beaucoup sont restés jusqu'à la nuit tombante, au delà de 21h30.
On a fini sur le coup des 23:00, en petit comité.

L'ambiance était excellente tout au long de la soirée et cela a permis de briser la glace et tisser des relations entre "voisins de vue". Désormais nous pourrons mettre un prénom à un visage. Cool

Pour ma part, j'ai revu avec plaisir mes anciens voisins d'une rue plus loin et avons évoqué un passé commun et déjà lointain, lorsque nous venions d'avoir notre première fille Océane. Cela remonte à 16 ans. J'ai copiné avec des relations qui n'étaient jusqu'à présent que virtuelles (via Internet). Et puis j'ai fortement apprécié que certaines personnes, à mobilité réduite ou âgées, aient accepté de partager ce moment de convivialité. Bref, tous les générations étaient présentes, même les mômes qui couraient tout autour de nous, sur la place.

Autre point très positif : tout le monde a joué le jeu en apportant un "kekchose à manger" (certains ont même été très généreux) et/ou à boire. La table était donc bien garnie et personne n'a manqué de rien. On a même eu droit à du Champagne !

Alors voilà.
Extra cette soirée.
Franchement. EXTRA !

Je remercie encore une fois tous les invités (la liste est longue) pour leur participation.
Je remercie aussi le service Culturel de la ville pour m'avoir prêté "la place des Arts" (merci Jean-Paul) et un peu de matos. Merci à Christophe du Kiosque pour sa participation très active et son aide précieuse (ton Punch était terrrrrrible). Merci au ziquos pour le "gratt-gratt" et le "tam-tam". Merci aussi à Philippe du Roti-Square pour ses poulets (MIAM !).
Et merci à tous ceux qui ont fait acte de présence et ont contribué de quelque manière que ce soit à la réussite de cette soirée de quartier. Encore bravo !


Alors... on recommence l'année prochaine ? Mais cette fois-ci, on invite tout le centre-ville hein ?



Quelques photos personnelles prises - hélas - tardivement et trop rarement. Mais on peut pas être partout






Voici celles de Florent qui heureusement complètent ma série :





















[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 35 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved