[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mardi 22 septembre 2009 à 05:13:31] Lu 318660 fois (312085 by )
ACTUS /
La grippe H1N1, un sacré foutage de gueule

...et surtout une pompe à fric

J'ai un avis très personnel sur le tapage entretenu par les medias et par l'état (et donc plus probablement par l'industrie pharmaceutique) sur la pandémie grippale H1N1. J'avais été déjà outré par le scénario de la rentrée scolaire qui, a renfort de prospectus et de speech inquiétants, avait contribué à entretenir un climat de suspicion et d'angoisse. Il avait été expliqué aux élèves qu'il ne fallait même plus se dire bonjour et éviter le contact corporel entre eux. Fini les bises, les poignées de main... quelle convivialité ! Tout çà à mettre sur le dos de la grippe ? Ben voyons, facile... Les professeurs eux-même se refusaient à s'approcher des élèves à moins d'un mètre. N'importe quoi !

Depuis 4 mois, on n'entend que çà. La grippe, la grippe , la grippe. Putain mais y'a rien d'autres à dire ??? L'actualité est à ce point si insipide qu'on se doit de parler de la grippe tous les jours ? Et pour dire quoi ? Rien, ou presque. Enfin si, des chiffres de "contaminés" et parfois de victimes (dommage pour eux), histoire de dramatiser un peu le scénario qui, franchement, est bien pauvre en rebondissement. Mais au moins, en pleine période de crise économique mondiale, cela donne un autre os à ronger. Bientôt, vous verrez, on prétextera que la grippe a contribué elle aussi à plomber le reprise économique avec toutes ces entreprises touchées par la pandémie. Ceci dit, en période de frayeur, comme en période de guerre, les gens ont tendance par sécurité à se replier sur des valeurs refuges. Et la consommation reprend légèrement, histoire de faire des réserve "au cas où..." mais aussi pour se rassurer, se changer les idées...

Non franchement, mis à part le fait que cette grippe est plus "contagieuse" que d'habitude (et pas forcément plus méchante, ceci dit une fois vacciné, le virus mutera et là, ce sera une autre histoire !), rien ne justifie un tel tapage médiatique. Chaque année, des milliers de personnes meurent de la grippe "classique" et pourtant, on n'en fait pas la une quotidienne. Mais il est clair qu'en installant ainsi une telle torpeur, la vente de vaccins (non testés à grande échelle, faut-il le rappeler !) au niveau mondial sera un succès pour les laboratoires pharmaceutiques qui s'en mettront pleins les fouilles. On ne parle pas des produits dérivés comme les désinfectants ou les médicaments délivrés sur ordonnance ou pas... ou encore des consultations à outrance chez le médecin pour identifier si on n'est pas touché. Finalement, le déficit de la sécu n'est pas prêt à ce rythme d'être résorbé.


La semaine dernière, ma fille aînée s'est trouvée malade. Maux de tête, vomissements, courbatures,...
Faisant ses études à Lyon dans une école privée, on lui a imposé de rester chez elle jusqu'à ce qu'elle puisse fournir un certificat médical assurant qu'elle n'était pas atteinte de la grippe H1N1. Il faut dire qu'il y a déjà deux cas dans l'établissement mais que cela n'a pas été ébruité. Si elle était à son tour atteinte, le lycée serait obligé de fermer.

Donc Océane (ma fille) a été contrainte d'aller chez le médecin qui a prescrit un test grippal H1N1. Après analyse auprès du laboratoire, nous avons eu les résultats. Et là, on touche le grotesque : en clair, elle n'a pas la grippe... mais peut-être pas.
Alors oui ? ou non ?

Oui je sais, vous allez croire que j'affabule. Ben non. Voici la copie des résultats pour preuve et vous lirez comme moi qu'il n'y a pas une réponse claire, mais un doute. Certains me donneront une explication (pseudo médicale) à cette réponse. Pour moi, il est clair que cela n'en est pas une.
Alors à quoi sert ce test ? Je vous le donne en mille : à prendre du pognon !



Bref, cela sent la manipulation.
Et je voulais le dire depuis plus mois. Désormais c'est fait. Preuve (perso) à l'appuie.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 30 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved