Depuis hier, Wat.tv, le service de partage video du groupe TF1, est inaccessible. Non, ce n'est pas un soucis technique. Mais cela s'apparente plutôt à un banal oubli de renouvellement de nom de domaine. Comme quoi, cela arrive même au plus grand !
Si on y regarde de plus près, on ne peut que s'en remettre à une évidence : la page par défaut de WAT.TV démontre bien que nous sommes sur une banale page de "parking" du nom de domaine, celle-là même que nous trouvons lors d'une fin de renouvellement.
Deuxio, il suffit de consulter le WHOIS pour bien confirmer la date anniversaire du dépôt du nom de domaine : le 11 avril 2006. Ce dernier aurait du donc être renouvelé le 11 avril 2009, c'est à dire ce samedi au plus tard.
Donc au lieu de trouver ceci :

Nous trouvons cela :

Quelques blogueurs fumeux tenteraient de nous faire croire à un énorme buzz orchestré par TF1 afin de faire parler de leur portail de partage vidéo. Hum.
Soyons réaliste : qui oserait tenter de jeter un tel discrédit sur TF1 pour vanter au final les mérite d'un service en ligne ? Drôle de méthode non ? Et puis, qui oserait priver les membres de TF1 de leur service de partage video ? Enfin voyons !!!!
Au final, le résultat est le même : on peut craindre que l'image de professionnalisme de la chaîne en prenne un coup d'autant que la toile est en train d'en faire les choux gras !
Qui a fait la boulette ?
C'est la grande question qui n'a pour l'instant pas trouvé de réponse.
Le service presse de TF1 interrogé sur cette affaire reste pour l'instant muet.
Serait-ce un oubli interne (service juridique...) ? Une erreur d'un de leur prestataire ?
Autre hypothèse : celle d'un piratage du nom de domaine ou du serveur ?
Ce qui est toutefois étonnant, c'est que plus de 24 heures après, rien n'ait été fait pour rétablir le fonctionnement du nom de domaine ! Incroyable. Surtout lorsqu'on sait que cela prend seulement quelques minutes pour le renouveler puis ensuite le réactiver.
Quand on songe qu'un renouvellement, c'est une histoire de 5 à 12 euros... y'a de quoi rire 
On se cotise pour TF1 ???

Alors y'a t'il un pilote dans l'avion WAT.TV ??? On peut en douter...
NB : chose étrange. Si vous testez WAT.FR, vous vous apercevrez qu'il pointe sur WAT.TV (indisponible donc !) au lieu de pointer sur l'adresse IP du serveur. Techniquement, ce choix est stupide. Pour preuve, puisque le service est dépendant d'un seul nom de domaine, celui de WAT.TV aujourd'hui en rade.
LIENS
- Le site de partage vidéo “Wat.tv” inaccessible