[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mercredi 05 septembre 2007 à 00:20:46] Lu 365160 fois (358673 by )
PHOTOS /
Le mariage de Christophe et Mallory

Séance de photos speed mais délire

Samedi dernier, je m'étais fait inviter par Christophe et Mallory qui célébraient leur mariage à Chalon-sur-Saone. Nous nous sommes adonnés à quelques prises de vue décalées dans un château de la région où se situait ensuite le repas festif.


Ayant lu mon annonce comme quoi je recherchais de nouveaux sujets à photographier, Christophe m'avait invité à participer à son mariage. On s'est donc rencontré une semaine avant, histoire de bien faire connaissance. Le courant est tout de suite bien passé. Je leur ai expliqué comment je voyais mon intervention : une forme de reportage qui allait prendre en compte chaque instant de cette journée, du lever jusqu'au lendemain. (j'ai commencé à 8:30 et fini le lendemain à 3:00 du mat' )


Du kitch à souhait

Outre les photos de cette journée, mon but était surtout de capturer quelques instants de vie singuliers, ainsi que de faire quelques clichés plus travaillés au style plus artistique. J'ai donc saisi à la volée des instants qui m'ont paru amusants et coller à l'esprit du moment.

C'est ainsi que j'ai pu faire ce premier cliché, dans la maison des beaux parents. Christophe s'affairait à mettre ses chaussures lorsque j'ai soudain vu ce que je pouvais en tirer. Dans l'urgence, je lui ai demandé de modifier sa pose. Trois essais plus tard, j'avais ce cliché :

L'attente / The waiting


Plus tard, après la cérémonie de mariage à la mairie, nous nous sommes rendus au Château de Rosey, entre Givry et Buxy. Tout le monde était sympa, une bonne ambiance pour ce beau mariage dans un cadre merveilleux. Je garde par ailleurs un bon souvenir de mon petit brin de causette avec la maîtresse des lieux alors que nous attendions les mariés un peu à la bourre .

En fin de journée, les jeunes mariés m'ont consacré un peu de leur temps pour qu'on puisse faire quelques clichés dans les pièces accessibles du Château, dont les chambres. Délibérément, nous nous sommes orientés vers une ambiance kitsch, étrange, à l'humour presque british, en total décalage avec le sujet du jour. Probablement que le premier cliché du matin mais aussi la robe rouge (et un peu provoc) de Mallory et le costume "tailleur" de Christophe, accentué par l'ambiance du lieu, nous ont inconsciemment inspirés. En tout cas on s'est bien amusé et surtout, ils ont joué le jeu à fond, démontrant leur esprit complice jusqu'au bout. Et rien que çà, c'était un vrai régal.

Merci à eux

Seul hic : plus de 7 mises en scène différentes ont été réalisées en moins de 40 minutes. Ce fut donc plutôt une série marathon basée sur l'improvisation où quelques détails n'ont pu être corrigés, faute de temps et de recul. Toutefois ces clichés restent agréables, dégagent une ambiance singulière, et m'ont permis de me familiariser avec le genre ; le résultat final m'encourage à pousser plus loin ce type d'expérience et c'est çà le principal.


La chambre d'en haut / Bedroom at the top

Réflexion / Reflexion

Ces photos se trouvent sur mon compte Flickr mais aussi sur mon photoblog, où vous pourrez les commenter si le coeur vous en dit.

Une galerie dédiée exclusivement à cette journée devrait prochainement voir le jour.






[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Quinze",  le mercredi 5 septembre 2007 à  16:34:32
Salut Dominik,

le rouge est un poil saturée sur la deuxième photo mais le traitement reste tout de même bien homogène et dégage bien le côté décalé que t'as voulu faire passer.

Pour moi ça fonctionne bien ... il me tarde de voir toute la série !


2 - De "Tom",  le vendredi 7 septembre 2007 à  14:31:37
Cette (petite) série est géniale!!
Le "kitsch" fonctionne à merveille!

J'attend la suite des photos!

a+
Tom



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 30 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved