[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[jeudi 25 octobre 2007 à 08:26:44] Lu 365339 fois (358955 by )
APPLE /
MACBOOK PRO, le sauveur

Ma boite à bijou

Contraint de remplacer au pied levé et "temporairement" mon défunt G5 Dual 2.5Ghz, je me suis rabattu il y a quelques semaines sur un portable MAC. J'ai longtemps hésité. Puis finalement, je me suis dit que c'était le moment opportun de renouveler mon vieux et fidèle Titanium.



Cela faisait plus de 2 semaines que j'utilisais des moyens de fortune pour faire le minimum. Même mon blog est resté en friche durant ce laps de temps. Faut dire que le retour à un vieux G4 pour traiter des images fut un véritable tour de force, voire du sadomasochisme. Les temps de traitement étaient surréalistes. Même ma navigation sur le net devenait vite un calvaire. J'ai très vite compris que je ne pourrais pas contourner le problème ainsi bien longtemps.



Ce nouveau MACBOOK PRO "core 2 duo" que j'ai reçu est assez classieux. Doté d'un processeur cadencé à 2.4Ghz, et équipé de 2Go de RAM, d'un écran 15" et d'un HD de 160Go, c'est erlativement confortable.
Grand luxe : je peux désormais traiter mes gigantesques photos ou images hors de chez moi. Il est hallucinant de rapidité. Ca vaut pas un poste fixe, mais ca dépanne bien.

Côté finition, c'est du Mac !
Mais bien sûr, il a quelques défauts et non les moindres. Tout d'abord son nouvel écran LED qui ne permet pas une vision très inclinée : il vire systématiquement au bleu ou jaune Franchement, c'est la poisse, surtout pour un graphiste. Après un long travail d'étalonnage et plusieurs essais avec ma sonde, j'ai réussi à obtenir un réglage optimal qui limite ces effets de virage de teinte. Pensez d'ailleurs, pour ceux qui utilisent une sonde COLORVISION à effectuer une mise à jour du logiciel de calibrage. Chez moi, cela a été salvateur (le point blanc ayant été revu dans les courbes du logiciel)

Autre particularité, quelques légères imperfections sur les bords de la coque qui ne se jointent pas parfaitement. Cela fait désordre pour un engin classé dans la catégorie des portables de luxe.

Sinon, mis à part çà, c'est une belle bête. Immanquablement, le gros plus, c'est sa puissance de feu pour une machine aussi mobile qui offre un grand confort d'utilisation. Et puis y'a toujours des petites choses qui font mouche comme luminosité de l'écran qui varie en fonction de l'éclairage ambiant de la pièce, et il en est de même pour les touches du clavier retro-éclairées.

Mon PB G4 Titanium n'est pas mis à la retraite, loin de là : ce sont désormais mes enfants et plus particulièrement ma grande fille qui l'ont adopté.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Florent",  le jeudi 25 octobre 2007 à  08:37:56
la question est....... va-t-il se mettre à émettre un fluide corrosif, visqueux et vivant ?

nan, j'déconne j'aime bien comme t'esssaye d'en sortir. mais on voit bien que t'es coincé dedans


2 - De "Rufus",  le dimanche 12 octobre 2008 à  11:19:34
C'est bien pour les enfants ! Si un gamin peut eviter windows, c'est tres bien c'est un peu comme les teletubbies



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 24 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved