[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[lundi 31 juillet 2006 à 09:50:09] Lu 399267 fois (393481 by )
PHOTOS /
MACRO, MACRO et encore une petite cuillère de MACRO pour ce weekend !

Au pays de nos amis les insectes...

Ce week-end, retour à Nevers pour aller chercher nos enfants.
Comme à chaque fois, mon matos photo m'accompagne. Alors que j'aurai pu aller prendre des photos de voitures "customisées" à Magny-Cours (championnat de Tuning), j'ai préféré rester sage. Sans autorisation photo, je ne voyais pas l'intérêt de prendre de superbes voitures et les multiples carrosseries (je parle aussi de la gente féminine qui accompagne ce genre d'événnement) à travers un grillage ou bien à une distance de 50 mètres ou plus. Alors j'ai armé mon boitier de mon objectif macro et j'ai mitraillé dans le jardin de mon beau-frère.

Au bout de quelques minutes, j'ai réussi à obtenir de beaux clichés de quelques sphinx qui butinaient sur "un arbre à papillons" encore en fleur.



Je suis particulièrement content de cette tof car, généralement, il est très dur d'obtenir une netteté parfaite d'un insecte en plein vol. Techniquement, j'ai donc poussé la vitesse au delà de 1/2000e et surtout, par un fort soleil, j'ai à chaque fois donné un coup de flash avec mon SB-800. On s'aperçoit que ce sphinx possède de très belles couleurs mais surtout des ailes ajourées transparentes.
En me documentant, j'ai pu donné un nom à ce spécimen : c'est un SPHINX-COLIBRI qu'on localise normalement en amérique du nord, mais aussi un peu Afrique et Sud de l'Europe. Celui-ci vient de la Nièvre !

Une fois que j'aurai fini de convertir une petite série de ces macros, je vous en ferais profiter

Sinon j'ai trouvé, au hasard de mes promenades en quête d'un champ de tournesols, la perle rare. Il m'arrive d'imaginer une image et qu'elle m'obsède... au point que, finalement, tu penses que tu ne trouveras jamais le lieu pour la réaliser. Et bien avant hier, j'ai réussi à éliminer de ma liste un de mes nombreux visuels obsessionnels. Le voici:


Un immense champ de blé tondu s'étendant à perte de vue, pur, sans barrières ou lignes électriques qui viennent polluer la ligne d'horizon, mais un léger relief, et surtout des bottes de paille sans film plastique... et puis une lumière adéquate, une fin de journée comme je les aime, histoire d'avoir de belles ombres... et dans cette dominante de couleur ocre-jaune, quelque chose attire le regard: un arbre isolé. J'en révais... et je l'ai trouvé !

Je vous promet qu'après, au moment du "développement", j'ai ressenti un sentiment de satisfaction inégalé



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "rene",  le vendredi 4 août 2006 à  14:50:37
Ces deux photos sont particulièrement belles. Je n'ai jamais de sphinx aussi beau. En plus, en général, ils sont très rapides. Vraiment magnifique.
Rene



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 21 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved