[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[samedi 30 mai 2009 à 10:18:31] Lu 319997 fois (313693 by )
PHOTOS /
Ma "petite" imprimante EPSON 7900 est arrivée

Mes premiers tirages d'art fabrication "maison"

Elle est enfin là ! Je l'attendais depuis quelques semaines et l'impatience grandissait de la voir prendre sa place, celle que je lui avais réservé dans mon bureau. Voici en images la bête.


Il aura fallu l'aide de 4 personnes pour la monter chez moi. Plus de 140 kilos qu'elle pèse la demoiselle : avec ses 11 encres et sa carcasse métallique imposante, autant dire qu'EPSON avec ce modèle d'imprimante grand format ne plaisante pas ! Moi non plus d'ailleurs

Après une journée d'installation et de réglages minutieux (calibrage de ma chaîne graphique et de mes différents papiers), me voilà fin prêt pour faire mes premiers tirages d'art en tant qu'artiste DIGIGRAPHE. J'ai déjà en prévision le tirage de plus de 15 clichés en format 90 x 60cm sur du papier haut de gamme comme un très beau BARITÉ ("baryté") ou encore le VELVET S0MERSET en 255gr...

Mes premiers essais m'ont rendu, comment dire....rhaaaa lovely ! Je suis addict.


2 tirages sur du BARYTE et DOUBLE COUCHE


Allez, j'y retourne



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Quinze",  le samedi 30 mai 2009 à  12:01:23
Effectivement, ça ne rigole plus Félicitations pour cet achat qui te permet ainsi de maitriser toute la chaine graphique ... de la prise de vue au tirage.
C'est superbe.


2 - De "lilou",  le samedi 30 mai 2009 à  12:02:50
Whou ! Impressionnant.
Te voilà équiper pour réaliser de beaux tirages. Félicitations.


3 - De "Dominik (le webmaster)",  le samedi 30 mai 2009 à  12:12:59
Merci Quinze et Lilou.
C'est clair que je souhaitais depuis longtemps franchir le pas. C'est désormais chose faite.

En ayant fait ce choix, je me permet de maîtriser ma création graphique jusqu'à la production. Sans compter que grâce aux possibilités de cette tireuse, je peux créer en conséquence et élargir mon domaine créatif. Car pour moi, le support final est tout aussi important que le sujet que l'on photographie ou dessine.

Ma future grande expo-évènementielle de septembre 2009 (scoop !!!! pas encore rendue publique mais validée) va s'appuyer sur ce concept de rapport entre support/visuel et les interactions avec le public.


4 - De "Florent",  le samedi 30 mai 2009 à  14:42:18
Olalalala !!!!!!!!

Je VEUUUUUUUUUUX mon 60x90 !!!!


5 - De "Quinze",  le samedi 30 mai 2009 à  15:08:57
... encore une expo qui risque de me passer sous le nez :/ ... sauf si elle est itinérante (et pourquoi pas !! ??)


6 - De "Dominik (le webmaster)",  le samedi 30 mai 2009 à  15:26:13
T'inquiète Arnaud.
Un web va voir le jour et relaiera à sa façon cet événement artistique (car c'est plutôt dans ce sens qu'il faut le comprendre).
Si tout va bien, cela devrait être également relayé par la presse écrite et audiovisuelle. Donc y'aura matière.

NB : des lenteurs sur mon web... désolé. Si j'ai fait les bonnes manip, cela devrait être résolu.


7 - De "Ghislain",  le jeudi 4 juin 2009 à  22:30:51
Ola magnifique tirages ,

Et au fait l'expo de Juin aura lieu ?


8 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 5 juin 2009 à  07:34:50
Ghislain, oui l'expo prévue aura lieu. Elle débutera le 2 juillet au lieu du 20 juin annoncé initialement (contre ordre de dernière minute) et se terminera le 30 septembre 2009.

Les bâtiments fraîchement rénovés, la salle d'expo sera à redécouvrir au sein de la Maison du Patrimoine. C'est pourquoi la date de démarrage a été déplacée à deux reprises car les travaux ont (un peu) tardé. Mais cette fois est la bonne et je vais pouvoir enfin l'annoncer officiellement dans un de mes prochains billets, avec en prime le visuel/graphisme officiel.
A noter que le même jour aura lieu également l'inauguration de la ré-ouverture de la Maison du Patrimoine après la crue de la rivière Morgon qui avait ravagé une bonne partie de la ville en novembre dernier.