[mardi 01 avril 2008 à 23:01:16] Lu 379780 fois (372576 by ) INTERNET /Mon poisson d'avril à moi
Houdini, c'est que de la crotte !
J'ai fait fort, très très fort ce 1er avril . J'en rigole encore. En tout cas, vaut mieux en rire qu'en pleurer. En voulant remettre à plat ma configuration DNS de mon nom de domaine FUSINA.NET, je me suis retrouvé face à ce qui s'apparente à un bug des serveurs DNS d'AMEN.
J'avais remarqué depuis plusieurs mois que deux de mes domaines (les plus anciens) souffraient d'interruption de chargement. Je pensais que cela venait d'un conflit d'un de mes serveurs DNS secondaires. J'ai donc tout mis à plat en effaçant la configuration actuelle et en regénérant la zone dans son intégralité. Cette opération aurait du être transparente.
Sauf que j'ai provoqué l'effet inverse de celui attendu : interruption complète de l'accès à mon WEB durant une bonne partie de la journée. Du coup, j'ai disparu de la toile, comme par magie. Houdini n'aurait pas fait mieux.
Quel gag
Bon. Pas si grave que çà.
J'aurais au moins appris que deux de mes noms de domaine n'apprécient pas du tout de se reposer sur les serveur DNS d'AMEN. Seraient-ils revanchards ou bien allergiques à mon nom ?
peut-être qu'en allant vers une plateforme plus robuste, genre ovh...
3 - De "Dominik (le webmaster)", le lundi 7 avril 2008 à 18:11:51
@dream :"peut-être qu'en allant vers une plateforme plus robuste, genre ovh..."
On parle bien de serveur DNS et non de plateforme web (on est d'accord ?) qui, elle, va très bien et est très robuste (puisque serveur dédié ).
Depuis, j'ai résolu ce petit soucis en ne dépendant plus de ceux de AMEN. Et puis, dans ce contexte, il est recommandé d'avoir un effet de redondance avec l'ajout de serveurs DNS secondaires chez d'autres prestatires...