[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[samedi 27 mai 2006 à 12:25:30] Lu 398562 fois (393962 by )
PERSO /
NAT et NATE , 2 américains à Villefranche

Chronique d'un petit brin de vie so much !!!

Cela pourrait ressembler à un titre d'une série ou d'un film, ou encore d'un livre, mais non. Perdu ! Ce n'est pas çà. "NAT et NATE" sont en réalité les prénoms de 2 amis californiens qui nous ont rendu visite à Villefranche. Ils sont arrivés Dimanche dernier (21 mai)...


Présentation des personnages

NAT (diminutif de "Nathalie") est une amie de San Mateo (Californie, situé à 40 km de San Francisco) que j'ai connu alors que je travaillais chez Beatnik. Elle était la compagne d'un excellent programmeur, Sal Orlando. Lorsque Sal me l'a présenté pour la première fois, c'était lors du salon MACWORLD au MOSCON CENTER, et je fus littéralement saisi par un "Bonjour" en bon Français. Pour moi qui durant une semaine tentait de dialoguer et surtout comprendre tant bien que mal mes collègues américains, elle fut comme une bouée de sauvetage à laquelle je me suis très vite accroché. Je me suis dit : "enfin quelqu'un qui me comprend et surtout qui va pouvoir m'expliquer pleins de chose sur ce monde étrange dans lequel je viens d'atterrir soudainement !". Nous avons très vite sympathisé car, pour elle également, dialoguer en Français était aussi rafraichissant qu'un grand verre d'eau glacée après des journées passées dans le désert, ou presque. J'appris ainsi qu'elle était d'origine Belge et qu'elle vivait aux USA depuis très longtemps déjà. Depuis cette époque, cela fait maintenant 7 ans, nous sommes toujours restés en contact grâce aux emails et à Skype.
Artiste polyvalente, Nat peind, dessine, fait de la céramique, mais elle dispense également des cours d'art pour adultes et encadre des enfants dans des ateliers de travaux pratiques.
Sa visite nous a permi de faire la connaissance de Tristan, son fils de 3 ans, une jolie tête blonde qui te répond naturellement en anglais et français. Bref, ça dégoute un peu...

Elle est venue avec son compagnon "NATE" (Diminutif de Nathaniel). Je ne vous parle pas des quiproquos qui s'en sont suivis toute la semaine lorsque l'on avait la brillante idée de crier "NAT ?" dans la maison : immanquablement, 3 personnes répondaient présentes, car j'ai oublié de signaler que ma femme s'appelle aussi "NAThalie" ! C'était assez fun !

Nate (donc le mec de mon amie) est vraiment super cool. Il habite San Francisco même. Artiste également, il possède plusieurs cordes à son arc. Il est à la fois DJ pour une radio WEB et locale (KUSF), il est éditeur d'un journal de BD à diffusion gratuite (5000 ex. !!!), il est également dessinateur et organise des expos d'art. Je crois que je n'ai rien oublié. Il va sans dire que nous avons eu des conversations riches sur des sujets très variés ou communs comme la BD ou la musique. A partir de son iPod, il m'a fait découvrir des groupes de San Francisco. Mais j'ai également réussi à le bluffer en lui faisant découvrir des groupes Français ou Allemands qu'il ne connaissait même pas (la hoooonte!) et qu'il a adoré ! Puis je l'ai accompagné dans une boutique BD de Villefranche où il a fait chauffé sa Carte Bancaire... au plus grand bonheur de la tenancière qui était tout esmoutillée de recevoir un américain dans sa petite boutique !

Son journal de BD "MADHAPPYs" est vraiment excellent. J'ai pris le temps aujourd'hui de parcourir avec plus d'attention les différents numéros (n°7 actuellement) de ce tabloïd. Ce mensuel laisse à chaque numéro la part belle a de nouveaux auteurs, en moyenne 11 : chaque numéro est vraiment différent, tant au niveau de la première page que du contenu. La diffusion gratuite est assurée par de la pub payante et un système de points relais en assure la distribution.


Puis vient le départ...

Après une semaine super cool passée en leur compagnie, à leur faire visiter les environs et la ville de Lyon, il était venu le temps pour eux de continuer leur périple. Tout à l'heure, Nat et Nate nous ont quitté pour se diriger vers Carcassone découvrir la célèbre et splendide cité médiévale où, perdue dans la campagne avoisinante, une petite maison les attend, au calme.
Ils doivent ensuite 2 semaines après remonter vers Bruxelles où un avion les attend pour reprendre le chemin des Etats-Unis. Nous avons tellement passé de bons moments ensembles que la séparation a été dure hier midi. Tristan voulait même emmener ma fille Lune avec lui.

Peut-être feront-ils une halte sur cette longue route de la remontée. Rien n'est moins sûr, mais secrètement nous l'espérons.

Have a good trip !



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 11 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved