[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mardi 29 août 2006 à 16:38:15] Lu 395853 fois (391065 by )
INFOS /
On perd Pluton et les rugbymen du stade Français de Paris sont en rose

Des nouvelles comme çà, on pourrait s'en passer...

Je fais une aparté sur 2 évènements qui m'ont marqué durant ces vacances. Déconnecté de l'actu - ceci dit valait mieux - durant cette période (cause Vercors et le besoin de m'évader de la tourmente), je me suis trouvé de nouveau relié au monde lorsque, sur la route destinée à rejoindre la maison de mon papa, je me suis mis à écouter FranceInfo. J'avais mis de côté l'usage de la radio et avait déjà oublié que les nouvelles du monde étaient aussi alarmistes : guerre au Liban, l'Iran et le chantage nucléaire, le roman politique nullos de l'été, etc. Seule une grande nouvelle m'a estomaqué, m'a laissé sans voix. Pluton n'est plus !

Silence. Recueillement. Roulement de tambours. Devant nos "shuuuuuts!" agacés, les enfants se sont soudain tues. Une ambiance grave s'est alors installé dans l'habitacle de notre Zafira modèle 2002. Je regardais Nat et répétais inlassablement les mots du journaliste : "Pluton ne fait plus partie de notre système solaire. Nous ne possédons plus que 8 planètes et non plus 9". Si le ciel avait du me tomber à ce moment précis, c'est très certainement Pluton qui en aurait été la cause.


Mais où est donc passé Pluton ?

Ils sont fous ces astrophysiciens de remettre en cause le statut de Pluton. Bon d'accord. C'est (c'était) la plus petite et lointaine planète de notre système solaire mais c'est pas une raison pour la mettre de côté, près du radiateur, comme la vilaine cancre qu'elle est, parce qu'elle n'a pas su se distinguer et faire valoir son statut de planète ! Lui a t'on demandé son avis ? J'en doute. Et vlan ! V'la ti pas qu'on la foût à la porte sans son opinion. Et sans la nôtre non plus. D'ailleurs, Pluton, c'est Masculin ou Féminin ? C'était une planète, on va donc dire que le geste manque d'élégance à l'attention d'une dame. Et pis, c'est Mr Tombaugh, l'américain qui l'avait découverte, qui va d'un seul coup l'accompagner dans les oubliettes. Et dire que ce mec nous aurait fait croire pendant toute notre vie que Pluton était une planète ? Peut-on alors attaquer ses descendants pour cette duperie ?

Quoiqu'il en soit, Nat et moi avons blémi. Certes la nouvelle nous a fichu un sacré coup au moral. Mais le pire, c'est le gâchi de papier. Mon père va pouvoir arracher ou jeter les belles encyclopédies et nos "Larousse Illustrée" - une partie de notre héritage - rendus obsolètes par cette info affligeante. Au mieux, quelques râtures çà et là devraient faire l'affaire. Mais les répercutions sont plus nombreuses encore. Joueurs de Quizz, vous êtes priés de retrouver parmi les 10 000 cartes celles qui évoquent Pluton et de les éliminer du jeu. Broccolini va également devoir faire gaffe de ne pas devenir à son tour le maillon faible si, par inadvertance, la fameuse question venait à pointer le bout de son nez : "Quel est le nom de la 9eme planète de notre système solaire ?". Mais le summum de l'horreur, cela va être le travail laborieux du directeur de la production et/ou du service qualité des petits apécubes qui va devoir retrouver les lots incriminés, ceux qui contiennent une question sur Pluton ou notre système solaire ! Et que faire en de telles situations ? Ouvrir un par un les apéricubes afin de trouver les intrus ? Benner des tonnes d'apéricubes à la décharge, dans le doute ? Ou bien laissez-faire... en prenant le risque que le discrédit soit jeté sur la maison mère pour avoir diffusé des informations scientifiques erronées ? A eux de prendre leur responsabilité... Je ne voudrais pas être à leur place. Ca peut foutre l'économie d'un pays à la ruine çà ! Et puis, n'oublions pas nos astrologues qui, vivant de leur science, vont désormais devoir se contenter de 8 planètes au lieu de 9. Finalement, nous auraient-ils tous mentis avec leur prédiction astrale ??? De plus, leurs logiciels de calcul astral vont devoir être révisés sérieusement. Bonjour les coûts de la mise à jour !

Pfiou ! Cela fiche le vertige quand on y pense les conséquences de la disparition de Pluton.


Après les éléphants roses...

Et comme cette nouvelle ne pouvait se suffire à elle-même, j'ai subi une attaque visuelle lorsque mon père, quelques jours plus tard, décide de zapper et regarder le match de Rugby entre Paris et Cahors. J'ai cru au départ à un mauvais réglage colorimétrique du téléviseur. (Twilight zone ? "ne touchez pas votre téléviseur...blabla") Ou bien, à une effet optique dû à l'exposition de mes yeux à la lumière aveuglante du soleil. Cela arrive. M'enfin là, il pleuvait. Donc. Au bout de quelques minutes, il fallu se rendre à l'évidence : les rugbymen Parisiens, hommes virils, aux allures d'armoire à glace, sont habillés en ROSE ! Si si !

Voici un accès direct à la boutique du Stade Français pour mesurer l'ampleur du désastre.

Moi je dis chapeau ! Faut en avoir des c... pour entrer dans le stade tout de rose vêtu. Ce que ces photos ne rendent pas bien, c'est ce que donne l'ensemble. Le maillot est moulant et des arcs bleus sont dessinés autour des bras et dans le dos ce qui ressemblent de loin à des bretelles de soutien-gorge ; le short - du même tissu - bi-colore également donne également l'impression visuelle que les hommes sont en petites culottes et vêtus de jarretelles ; quant aux chaussettes roses, portées très hautes, finissent le tout en les faisant ressembler à des bas ! Du grand art ! Adidas nous a fait du beau et du grand là ! (NDLR: Vous trouverez tout cela dans la boutique en ligne, si vous êtes conquis. )
Même punition pour l'entreneur, avec sa chemisette rose. Et vlan !

Mais qui se cache derrière ce design vestimentaire pour le moins insolite et osé ? Serait-ce notre JPG national ? Je veux bien sûr parler de Jean-Paul Gautier ? Ca se pourrait... J'ai pas encore trouvé d'infos à ce sujet, ni tellement de photos du match dernier. Tu m'étonnes... Ils ont dû payer pour éviter que les images soient diffusées après le match. Mais il est vrai que pour conquérir la gente féminine, le rose moulant est du plus bel effet. Je l'avoue. Ca fait son effet. Je m'interroge en revanche sur la réction des futures nouvelles recrues, dans les clubs régionaux : j'imagine très bien les mômes, accrochés aux genoux de leur maman, criant, pleurant, en refusant de s'inscrire en septembre de peur de se voir accoutrer de la sorte et d'apparaître sur le stade lors des match du dimanche matin ? On se sent seul parfois. Certains sous-estime surtout les effets pervers de la mode vestimentaire. Si si !

Même l'AFP remarque : "Le Stade Français, moulé dans une tenue rose fluo redessinée, a débuté la saison par une nette victoire, ../.. Dans leur nouvelle tenue "rose flashy", avec une savante surimpression façon "shorty" sur le bleu du bermuda, les Parisiens, encore en phase de rodage, ont livré une prestation teintée d'approximations.../..."
Voici quelques photos

Et là où on atteind le summum du comique, c'est que les journalistes, commentant le déroulement du match, appelaient naturellement les joueurs de Castres les... "Castrés". Oui, mais bien sûr !
Tout cela est, je vous le jure, véridique. Et dire qu'on pourrait croire que j'en rajoute.

Comment ne pas revenir de vacances un peu plus fatigué avec des choses comme çà.




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

Pas de commentaires pour l'instant... / No comments for the moment

Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 24 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved