Une nouvelle campagne de PHISHING à lieu en ce moment même. Elle vise les propriétaires de compte PAYPAL.
Je rappelle que le PHISHING est une opération frauduleuse qui consiste à vous extorquer les informations confidentielles d'un compte privé en se faisant passer pour une société ou roganisme reconnue (genre Banque ou e-commerce).
Voici la copie de ce mail :

Je n'ai pas reçu personnellement cette nouvelle version de PHISHING visant PAYPAL. Vu le nombre de mails que je reçois, cela ne devrait pas tarder...
Quoiqu'il en soit la menace est à prendre très au sérieux d'autant plus que celle-ci est particulièrement bien conçue :
- pratiquement aucune fautes de traduction
- il contient des pubs de commerçants Français (tel que Pixmania) et de SKYPE (ce qui donne l'impression que c'est véridique !). Ces bannières ont été reprises de la homepage actuelle de PAYPAL !
- le format de présentation et la démarche est nouvelle (compte suspendu à réactiver
) au lieu d'une simple demande de connexion au compte...
Donc bien sûr, ne cliquez pas sur ce mail et SURTOUT ne donnez pas votre login et mot de passe !!!
Seul info que je ne possède pas : l'adresse web utilisée par les pirates afin de d'identifier plus facilement le mail. Donc méfiance. Vérifiez avant tout que l'adresse du web est bien celui de PAYPAL (http://www.paypal.fr). Et dans le doute, abstenez-vous et contactez-les en composant l'adresse vous même dans votre navigateur.
[edit]voici l'url de redirectino de ce PHYSING : www.yuriwedding.com/www.paypal.fr/cgi-bin/webscr_cmd....
NB : Je trouve inacceptable que PAYPAL, eux même, n'informent pas sur leur homepage (par un système d'alerte) les internautes des actions de PHISING en cours
Je trouve que c'est un peu facile de les ignorer et de laisser l'internaute dans la panade ou bien certains sites faire le relais de ces alertes.
Source : MacBidouille