[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[samedi 28 juin 2008 à 11:30:51] Lu 345101 fois (339313 by )
PHOTOS /
Photos Nuit de l'été à Villefranche 2008 : overdose de musique

Un bon cru !

A Villefranche, on ne fait rien comme tout le monde ou presque. Pour preuve : la fête de la musique a lieu avec une semaine de décalage par rapport au reste du pays. Cela a un avantage, celui de faire perdurer cette fête musicale estivale au delà du délai réglementaire


Le plus de l'OCV (*), le comité organisateur, c'est de ne privilégier aucune tendance musicale ou artistique au détriment d'une autre. On y trouve donc de tout et c'est assez rafraîchissant. J'ai trouvé cette année d'un bon cru, si je puis dire. Le hard, le rock, le reggae, les chansons à texte, les musiques ethniques, les chorales,... mais aussi la danse ont eu leur place. La promiscuité est parfois un obstacle pour bien apprécier mais qu'importe. Le but est avant tout de passer une bonne soirée en arpentant jusque tard dans la nuit les vieilles ruelles de Villefranche.

Voici une série de tof réalisée avec le soutien de l'OCV et en compagnie de mes confrères Florent et Laurent.

Attention : première série, les autres arrivent d'ici la fin de l'après-midi

Techno


En face du thèatre...


Couché de soleil sur la rue de Thizy :


Ambiance jazzy sur la rue nat

IMAGES INTERDITES

IMAGES INTERDITES


Sous le signe de l'OCV


















D'autres viendront... A plus tard


(*) Office Culturel de Villefranche



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Emilien",  le dimanche 29 juin 2008 à  11:36:26
Encore de tres belles photos cette année!!
Je voulais savoir si vous aviez plus de photos du boeuf funk!(musicien du jazz funky all star ) je suis le tromboniste du boeuf et jaimerai vraiment avoir qelq foto!
merci bcp
et bravao


2 - De "dolphy",  le dimanche 29 juin 2008 à  22:40:04
Bonjour,

merci pour ces belles photos, pareil j'ai égaré celles de l'année dernière qui étaient vraiment bien;

si vous êtes sur villefranche vendredi 04.07, nous faisons un concert de 18h à 20h en terrasse à la Brasserie La Terrasse - place des Marais - (et tous les vendredis du mois de juillet à la même heure d'ailleurs), cela permettrait de faire un peu plus connaissance..

Bien à vous,

Dolphy - sax ténor


3 - De "Florent",  le mardi 1 juillet 2008 à  11:36:45
ouais trop bien ces photos !!!

dures conditions... mais bonne musique !!!

(un tromboniste ?? je me demande si j'en ai pas un... faudrait que je m'en occupe de ces photos quand même)


4 - De "",  le mardi 1 juillet 2008 à  15:41:11
ce serai sympa...


5 - De "Laurent",  le mardi 1 juillet 2008 à  15:44:37
Beau boulot, cadrages sympas, traitement nikel, bravo

Pareil que Florent, faut que je m'en occupe, un peu dur dur niveau timing, mais ça devrait le faire.

J'ai beaucoup apprécié de bosser à trois

Encore bravo


6 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 1 juillet 2008 à  15:55:15
merci à tous.
j'ai également apprécié ce commando que nous avons mené à trois
Au fait, un espace FLICKR a été ouvert pour cette nuit de l'été. Elle ne mérite qu'à être complétée :
http://www.flickr.com/groups/803800@N21/



7 - De "Emilien",  le mardi 1 juillet 2008 à  17:15:24
sinon... pas plus de foto de la scene funk ?


8 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 1 juillet 2008 à  17:19:03
sisi... je les posterais dans un galerie... ou sur FLICKR


9 - De "emilien",  le mardi 1 juillet 2008 à  18:02:09
pourriez vous me tenir o couran de ou les trouvé svp ?


10 - De "doulphouze la nouze",  le jeudi 3 juillet 2008 à  00:14:03
t'as k'çà à faire mimile, squatter sur le net, viens donc faire un tour avec ton trombone çà se passe vendredi 4 (c'est celui qui vient) à 18h place des Marais au bistrot la Terrasse et c'est hommage à Miles Davis en 6tet (trompette, 2 saxes, piano, contrebasse, batterie) et après c le boeuf
bien à vous
dolphy


11 - De "",  le jeudi 3 juillet 2008 à  15:39:28
tkt c prevu ke je deboule!!


12 - De "dolphouze",  le jeudi 18 septembre 2008 à  22:39:21
bonjour
j'ai été averti trop tard de cette expo à villefranche, est-il encore possible de voir ces chef d'oeuvres?
dolphouze


13 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 19 septembre 2008 à  22:28:49
Hello.
Désolé que tu aies raté l'expo.

Pour l'instant, les tirages restants ont été rangés en lieu sûr mais il n'est pas improbable que nous fassions une expo tournante sur Villefranche.
On a quelques idées... a suivre donc.

Sinon, le compte rendu de l'expo est ici :
http://www.fusina.net/news/news-EXPO___La_nuit_d_ete_2008__s_eclipse_en_beaute-594.html