[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[dimanche 26 mars 2006 à 23:18:58] Lu 401561 fois (395335 by )
INTERNET /
REDBUS Interhouse, acteur du BLACK OUT de l'internet français

8 heures de coupure, du jamais vu !

Après avoir subi le 28 février dernier une coupure à l'époque mémorable de l'internet français dû à REDBUS Interhouse, centre serveurs situé à Courbevoie dans la région Parisienne qui avait subi des problèmes électriques, ce dimanche 26 mars se veut plus percutant encore !
Et bien, ils ont remis çà : REDBUS nous démontre encore une fois son incompétence en plongeant le réseau internet français dans le chaos. Plus de 8 heures de coupure de leurs plateformes serveurs, plusieurs milliers de serveurs sans electricité, provoquant ainsi la disparition de plusieurs centaines de milliers de web de la toile : du jamais vu !
Incroyable, et même inconcevable si l'on se base sur les spécificités de ce type d'infrastructure normalement "blindée" contre des incidents de tous ordres voire même catastrophiques... Mais là encore, même scénario que précédemment : l'origine serait une 'banale' panne électrique !
C'est totalement incompréhensible.

Est-ce un coup du CPE ??? De la loi DADVS ?
Ben non.
Cela vient tout bonnement de l'incompétence et surtout de l'inconscience d'un prestataire comme REDBUS. Espérons que nos chers hébergeurs tributaires de ce prestataire feront toute la lumière sur cet évènement sans précédent et qu'ils trouveront ENFIN un moyen d'éviter que cela se reproduise (on change de fournisseur, non ?).
Beaucoup avaient déjà prétendu avoir tiré les leçons de l'incident du 28 février... mais à priori il n'en a rien été, d'un côté comme de l'autre.

Avec ce type d'incident, les conséquences sont très souvent dramatiques, à tous les niveaux, surtout en 2006 où l'internet est devenu un élément économique incontournable et souvent même vital dans notre société au quotidien (emails, intranet, commerce, sécurité,...).

Du côté de REDBUS, on peut désormais se poser une seule question, financière celle-là : à combien les dommages vont-ils s'élever sachant que le maximum du temps autorisés pour des coupures réseaux est au plus de 4 heures. Ici, c'est un record avec près de 9 heures de perturbation. Et ce n'est probablement pas fini.

Pour en savoir plus, prenez connaissance du suivi détaillé de cet incident sur le site web AMENHELP.ORG.

Encore un peu d'humour : KIT REDBUS "BANZAÏ" HARA KIRI !



Mais aussi est surtout, ce que REDBUS ne veut surtout pas révéler:






[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Dominik (le webmaster)",  le lundi 27 mars 2006 à  15:21:22
Pour votre info à tous, je viens d'apprendre de source sûre qu'une nouvelle interruption aura lieu ce soir à 20h afin que REDBUS repasse sur le réseau EDF (les groupe électrogènes ayant pris le relais depuis hier).

Faites gaffe à vos serveurs et prenez les dispositions qui s'imposent.


2 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 28 mars 2006 à  08:51:12
La 2eme coupure - cette fois-ci volontaire - de REDBUS hier (lundi à mardi) a duré de 20:00 à 00:05. Certains hébergeurs ont relancé les serveurs immédiatement, d'autres pas : IKOULA - peut-être par précaution - a tardé et je n'ai pu reprendre le contrôle qu'à partir de 3:50 du mat'. En cumulant l'arrêt préventif recommandé, j'ai ainsi atteint 8h30 de coupure continue rien que pour hier.
En comptabilisant le premier plantage de dimanche, je franchis allégrement la barre des 16 à 17 heures d'indisponibilité (je vais faire le cacul précis plus tard).

Il va sans dire que je suis MEGA furax
Je reste toujours dans l'attente d'explications claires de la part de certains de mes prestataires...

A suivre.



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 16 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved