[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mercredi 15 mars 2006 à 11:59:22] Lu 410565 fois (399998 by )
THOMAS DOLBY /
Thomas Dolby en tournée aux US et à Londres !

En avant-première, découvrez l'affiche (une de mes créations) et les dates de son "Sole Inhabitant Tour" (Concert)

Cela faisait un moment que tous les fans de Thomas Dolby ne rêvaient que d'une chose : revoir Mr T.Dolby en concert in Live !!! (moi y compris)
En bien, bonne nouvelle : c'est chose faite ! Après quelques concerts privés organisés dans des salles de la côte ouest des Etats-Unis entre fin 2005 et début 2006, Thomas Dolby (auteur/compositeur de "She Blinded Me With Science", "Hyperactive !", mais aussi et entre autre producteur de Herbie Hancock, Prefab Sprout, Ryuichi Sakamoto, Stevie Wonder, etc) va débuter en Avril 2006 durant 3 mois une tournée, le "Sole Inhabitant Tour(1)", qui compte à l'heure actuelle près d'une vingtaine de dates.

(1)Le 22 mars : Le nom de la tournée a été modifié in extremis faisant suite à un doute sur le sens supposé du titre initial "Sick Individual" . A noter que le nouveau titre prend son inspiration dans la première phrase de "White city", un des célèbres tubes de Thomas.


L'ambiance de ce "TOUR" sera très particulière car TD* (Thomas Dolby) a décidé de faire un retour en arrière en utilisant de vieux synthés et tout un appareillage d'instruments électroniques datant des années 80, tout y en mélant quelques ordinateurs plus récents (dont un MAC !!!). Tout cela a pour but de nous immerger dans un univers authentique où le traitement et l'interprétation de ses chansons nous fait retrouver un son connoté d'une certaine nostalgie. Seul sur scène, l'esprit est même carrément intimiste... bref, que du bonheur ! Bravo Mr Dolby.


Thomas Dolby au "Wireless Festival" de Londres

Mais surtout, TD nous fait un magnifique cadeau. En effet, il ne faudra pas râter pour nous, Européens, une date et une seule : le 25 juin 2006 à Hyde Park (Londres), le "Wireless Festival".
Thomas Dolby est à l'affiche avec, dans la même journée, Dépêche Mode, Goldfrapp et Bauhaus. Rien que çà !
A noter que ce festival Londonien réunira durant 5 jours (du 21 au 25 juin) le gratin de la pop du moment comme The Strokes, Belle & Sebastian, Dirty Pretty Things, Super Furry, Animals, Gogol Boredellon, The Like, David Gray, Kt Tunstall, Violent Femmes, Fun Lovin' Criminals, The B52's, Missy Higgins, Ray la Montagne, Robyn Histchcock & the Minus 3,Massive Attack,The flaming Lips, Pharrell, Damian Jnr Gong, Marley, DJ Shaddow, Gnarls Barkley, Terry Gallier, James Blunt, Zero7, Nile Rodgers & Chic, Beth Orton, Killa Kela, The Boy Least, Likely To, Depeche Mode, Goldfrapp, Mystery Jets, OK GO et Thomas Dolby.
[EDIT du 4 avril 2006 : ca bouge à donf !]


Mon travail de création pour Thomas Dolby

Thomas m'a envoyé très tôt des photos et vidéos prises lors de ses premiers concerts. J'étais aux anges . Revoir Thomas sur scène, le méga pied !
Fortement inspiré par l'esprit intemporel de la mise en scène (à la fois rétro et futuriste), j'ai donc entrepris de réaliser quelques ébauches basées sur un graphisme de type BD. Cela vous rapellera probablement le traitement ultra-reconnaissable d'Inki Bilal. C'est bien sûr délibéré - je vous rassure - même si je n'ai pas forcément cherché à le plagier. Il n'y a qu'à voir TD sur scène pour comprendre...
Je me suis donc laissé influencer par son univers scénique : vêtu d'un imperméable signé "Galliano" (une création originale !), de vieilles lunettes des années 1900 et d'un vieux casque, Thomas joue aux claviers, entouré de divers synthés, séquenceurs et oscilloscopes.
Cette affiche vous dévoilera en avant première, ce que découvriront les afficionados, ceux qui auront l'énorme chance de venir voir en concert l'un des maîtres de la musique pop-électro des années 80.

Thomas m'a laissé carte-blanche. J'ai donc entrepris la réalisation de l'ensemble de sa conception graphique... pour mon plus grand bonheur.

Pour les groupies, sachez toutefois que nous avons également prévu l'impression de t-shirts et posters, des exemplaires limités (à saisir car ils vont être sublimes et vraiment uniques !!!) qui seront diffusés tout au long de cette tournée. Que du bon. Je vous le dis.



Voilà...

On est fan, ou on ne l'est pas.
Bien sûr, je ne vous dis pas dans quelle catégorie je me range.

NB : son site WEB est en cours de ré-actualisation. Donc patience...


VOICI LES DATES DE SA TOURNEE:
April
12th House of Blues - Anaheim, CA
13th Key Club - Los Angeles, CA
14th Canyon Club - Agoura Hills, CA
15th The Independent - San Francisco, CA
20th The Aladdin - Portland, OR
21st The Boquet - Boise, ID
22nd Fenix Underground - Seattle, WA

May
3rd Joe's Pub - NYC, NY
4th Joe's Pub - NYC, NY
5th Sellersville Theatre - Sellersville, PA
6th Rams Head On Stage - Annapolis, MD
7th Rams Head On Stage - Annapolis, MD
8th The Birchmere - Alexandria, VA
10th House Of Blues - Cleveland, OH
11th The Club Cafe - Pittsburgh, PA
13th Royal Oak Theater - Royal Oak, MI
16th Martyrs - Chicago, IL**
17th Martyrs - Chicago, IL**
18th Points East - Milwaukee, WI**

**dates modifiées ou ajoutées

June
25th Wireless Festival - Hyde Park, London

Pour toute demande d'information (Documents de presse / Press release), veuillez me contacter via mon formulaire de contact. Merci.

LIENS:
Thomas Dolby sur WIKIPEDIA
Le site web de Thomas Dolby
Answer.com
Thomas Dolby's Photos
Dolby's WallPaper



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 6 avril 2006 à  04:14:43
"Jean", un internaute, m'a posé la question suivante (j'ai repris son mail... j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur) :
"bonjour dominik ! bravo pour votre fabuleux travail sur la nouvelle tournée de TD de 2006. j'adore l'affiche retro-futuriste, cela représente bien l'univers TD.
Je pense malheureusement que je n'aurais pas la chance de le voir mais je voulais vous demander si par votre biais on pouvait obtenir acheter les t-shirts ou posters de cette tournée 2006 ?
dans l'attente de vous lire.
Jean -----."

Bonnes nouvelles :
Je viens de finaliser avec Carli (la webmistress de Thomas) différents points du relookage du site web de Thomas. Elle m'a bien confirmé la mise en place d'une boutique en ligne.
(rubrique SHOP !!)
Je vous tiendrai au courant, mais n'hésitez pas à poster vos questions à ce sujet ou bien encore sur d'autres points. En effet, en fonction de la demande et des coûts d'expédition, je pourrais voir si il y a un intérêt de les faire partir d'ici - de France - ou laisser Carli les expédier des USA. A suivre donc...

NB : on "chatte" vers 3:00 du mat' - Et oui, avec le décalage horaire, je bosse la nuit jusqu'au lendemain matin. Je suis un peu décalé et vis à l'heure de la côte ouest depuis quelques jours.


2 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 18 avril 2006 à  00:17:58
If you want an official screen background SOLE INHABITANT TOUR, look at here


3 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 27 avril 2006 à  00:54:15
Je me demande si certains ont également cet album "She blinded me with science" en version Extended.
Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune représentation sur le net de cette pochette. Est-elle si rare que çà ?


Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas à m'en parler



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 25 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved