[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mercredi 31 mai 2006 à 10:31:08] Lu 396894 fois (392540 by )
PHOTOS /
Un programme PHOTO très chargé pour juin...

La variété des sujets est au rendez-vous

Pour mon plus grand bonheur, mon planning "photo" (une de mes passions grandissante du moment) est pas mal rempli pour ce mois de juin. Je vais donc profiter d'une petite acalmie pour prévoir un nettoyage de mon boitier D200 et effectuer un inventaire complet de mon matériel photo. Mon passage à la boutique de Lyon est imminent. Mais va falloir que je me réfrène. Ca être dur. D'autant que je lorgne sur un nouveau téléobjectif afin de pouvoir être plus précis dans certaines conditions extrêmes... Et puis j'ai un aussi 2 sacs de transport photo à acheter. Houlà...!


LES TAMBOURS DU BRONX EN CONCERT A LYON

François des Bronx m'a appelé. Cela m'a fait plaisir d'avoir des nouvelles du groupe. Depuis mon départ de NEMO (la société de communication interactive que je dirigeais), je n'avais pas eu forcément de feed-back.
Leur "nouveau" site web est vraiment sympa ; la relève (effectuée en interne) est plutôt bien assurée François m'a proposé de venir les voir en concert, sachant qu'ils passent sur Lyon dans quelques jours. J'ai répondu "OUUUUUUI ! Bien sûr !". J'ai même proposé de leur faire des clichés, ce qui pour moi est un retour en arrière, à l'époque où je m'occupais de leur communication et les suivais lors de leur passage sur scène. La belle époque, quoique, j'ai pas trop à me plaindre en ce moment.
Cette invitation est aussi pour moi une aubaine car je vais pouvoir tester mon matériel photo en situation de concert live. Ce sera une bonne séance d'apprentissage et de réglage avant de monter à Londres pour assister aux concerts de Thomas Dolby. Au passage, je tiens à expliquer que l'éclairage scénique des Bronx est assuré par François "himself". Les contraintes techniques des Bronx sont simples mais difficiles : un éclairage très variable et des personnages extrêmement visuels, qui transpirent, qui crient, et bougent très vite. Généralement les mouvements des bras et des têtes sont tellement importants que le flou de bougé est quasi incontournable surtout si l'on prend sans flash (ce qui est le but, surtout sur scène). Mon D200 a heureusement des atouts que je n'avais pas jadis avec mon AGFA 1280 : il est rapide, très rapide, possède une sensibilité importante, et mes optiques sont très lumineuses. Je devrais pouvoir m'en sortir sans trop de problème. Y'a que la balance des blancs qui risque d'être coton à faire !
Quoiqu'il en soit, une bonne soirée en perspective !


CHAMPIONNAT DU MONDE DE VOILE OLYMPIQUE 49er AU LAC DU BOURGET, A AIX-LES-BAINS

Franck (un des mes meilleurs copains et surtout, le parrain de ma fille Océane) m'a convié à l'accompagner au Championnat du Monde de Voile qui a lieu cette année au Lac du Bourget, à Aix les bains. Franck, lui même passionnée de voile et de plongée sous-marine mais aussi excellent photographe, a été durant plusieurs années le président du Yatch Club Chambéry-Le Bourget du Lac. Cela facilite grandement les choses.

Je n'ai jamais pris de photos de bateaux de course. Cela va être une grande première pour moi, mais moins pour Franck, accoutumé à ce genre de manifestation sportive. On suivra les épreuves à partir du bateau des organisateurs et nous pourrons prendre nos clichés au plus près des navigateurs et en pleine course. Action assurée ! Je pense essentiellement utiliser mon 70-200mm (cad en fait un 105-300mm, au rapport 1.5) dôté de mon polarisant. Ce couple m'avait donné entière satisfaction il y a un peu plus d'une semaine en Croatie alors que je photographiais un enchaînement de lacs turquoises situés dans le parc national.


THOMAS DOLBY A LONDRES LE 23 & 25 JUIN

bon, là, je vais pas vous rebassiner avec ce sujet récurrents. Ca fait redondant et mec qui se la pète. Y'a qu'à lire mon blabla ici.



[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Michel",  le mercredi 31 mai 2006 à  22:22:42
pardon de vous déranger, mais faites vous des photos d'identités pour mon nouveau passeport biométriques ?
merci.



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 33 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved