[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[mardi 06 decembre 2005 à 12:05:11] Lu 405620 fois (401563 by )
CITOYENETE /
Une redevance pour les randonneurs en raquette

Décidément, on n'arrête pas de se faire taxer...

Franchement, quelle angoisse... Je ne pensais pas si bien dire en créant il y a quelques années "vachealait.com" pour lutter contre la redevance sur les supports numériques.
Je viens de lire qu'une redevance vient d'être entérinée par l'assemblée nationale pour les randonnées en raquette : NON MAIS, OU VA T'ON ??!!!
Pour en savoir plus sur cette redevance...

C'est beau la démocratie...

Comme j'aime bien prédire ce qui semble n'être au départ qu'une absurdité mais qui se vérifie quelques années plus tard, voici quelques pistes des taxations à venir:
- REDEVANCE sur le droit de penser : là on craint pas grand chose, quoique... Mais les raisons d'appliquer une redevance sont diverses mais crédibles : en effet, le cerveau est hors la loi car il mémorise des images, chansons, concepts appartenants a des ayants-droits et de ce fait, on se doit de reverser des droits d'auteur...
- REDEVANCE sur l'eau qu'on boit : là c'est bien réel. Ce n'est plus une hypothèse mais une réalité très proche, puisque l'eau devient une denrée rare.
- REDEVANCE sur l'air qu'on respire : c'est certain, on va y arriver. D'autant qu'on a bien des taxes sur la pollution générée donc, il est presque logique que l'on soit taxé pour un bien de consommation vital (comme la bouffe d'ailleurs...)
- REDEVANCE pour marcher : on a des jambes et on s'en sert. Mais le soucis, c'est qu'on abîme ou on se sert des infrastructures. Les randonneurs classiques (marche à pied) vont être à mon avis les prochains concernés. On taxe déjà les randonneurs en raquette... donc pourquoi pas.

Liste non exhaustive...





[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Paul",  le mardi 6 decembre 2005 à  16:16:33
J'hallucine...


2 - De "Lulu",  le mardi 6 decembre 2005 à  17:06:40
J'vais arrêter de te lire, tu me déprimes, Dom ! ;o)
Surtout que je pense comme toi...


3 - De "alex",  le mercredi 7 decembre 2005 à  16:05:30
C'est beau la démocratie...
* je ne vois pas quel est le rapport avec la démocratie ???
Les randonneurs :
* je suis montagnard (né en montagne ; pratique de la haute montagne) ;
* si une redevance ou taxe peut permettre de financer le nettoyage des dégâts causés par certains crétins en montagne, je trouve cela trés bien ;


4 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 8 decembre 2005 à  07:40:46
ALEX :
C'est vrai que le terme "démocratie" n'est pas judicieux. "Liberté" est le bon mot.
Quoique, si on y réfléchit bien, on a pas demandé l'avis des principaux concernés (nous) avant d'imposer cette redevance.
Je suis d'accord sur le fait que des crêtins ne respectent rien (combien de fois ai-je ramassé des papiers d'emballage ou tenté de raisonner le comportement de certains) mais je ne ne suis pas du tout convaincu que l'application d'une redevance y change quelque chose, bien au contraire.
En pratiquant de la sorte, on ne donne que des arguments à ceux là pour justifier leurs actes d'incivisme ou d'irrespect.
Donc non aux redevances (qui ne servent finalement pas à grand chose car cela conduit bien souvent à agraver les choses), mais oui aux démarches invitant à changer les comportements :
- pourquoi ne pas être plus répressif à l'égard de ceux qui ne respectent rien (en Californie, je me rappelle avoir lu des panneaux sur les chemins ou bords de route avec $1000 d'amende pour qui jette des détritus, par exemple) et leur proposer des travaux d'intérêts généraux (nettoyage, petits travaux...)
- éduquer nos enfants en ce sens (et oui, cela commence dès le plus jeune âge)
- proposer une journée thématique quasi obligatoire et TRES médiatisé (comme le Téléthon & co) pour que les gens soient responsabilisés
- etc


5 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 8 decembre 2005 à  07:44:51
Ce matin encore, je viens d'entendre à la radio qu'une TAXE va être proposée sur chaque billet d'avion afin de lutter contre... les épidémies.


Cherchez le rapport...

Tic tac... Si j'ai trouvé ! Quand on voyage, on peut ramener un voyageur clandestin : un virus ! Il faut qu'il paye aussi son billet (mais faire payer un virus, t'as déjà essayé toi ?) donc... on taxe.



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

Pseudo :
Email (optionnel) :  Pour être averti d'un nouveau post, mettez votre email (non visible)
Web (optionnel) :
Votre commentaire / Your comment (les balises HTML sont désactivées) :
[ Liste des Smileys ]
[Contrôle anti-flood et anti-spam activé]
Dans certains cas particuliers, il se peut que votre post ne soit pas pris
en compte après validation... Cela peut être normal.
Faites un retour en arrière, copiez alors votre texte, rechargez la page, puis collez et re-postez ;)
Respectez la casse (les MAJUSCULES)
Recopiez le code "Captcha" suivant :



contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 29 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved