[retour sur la homepage] [sommaire des news]

[lundi 09 juin 2008 à 00:00:00] Lu 350707 fois (340822 by )
ACTUS /
VIRUSPHOTO m'a tuer

Explications sur mon claquage de porte du forum photo VIRUSPHOTO...

Je remercie tout d'abord ceux d'entre vous qui m'ont fait signe. Recevant des mails d'étonnement sur mon absence, je me dois - par politesse et honnêteté - de m'expliquer sur les raisons exactes de mon départ de la communauté VIRUSPHOTO en tant qu'administrateur, mais aussi en tant que membre. Soyons clair, ce n'est pas cette communauté - avec qui je me sentais si bien - que je fuis. Nan nan...

Le sujet est délicat, mais bon. Pourquoi se taire, après tout... d'autant que je vois mal la chose être abordée librement sur VIRUSPHOTO. Pour preuve, mon départ - après plus de 3 semaines déjà - n'a d'ailleurs pas été annoncé officiellement sur le forum alors que cela aurait pu l'être par soucis de transparence et par respect envers les membres (pour rappel, j'étais le numéro 2 du forum !). Peur d'une polémique ? Il me reste donc (fort heureusement) mon blog pour m'en expliquer.


Un peu d'histoire s'impose.

VIRUSPHOTO a soufflé sa première bougie en novembre 2007. Jeff le fondateur de VP avait décidé pour des raisons personnelles, en début d'année, de prendre du recul quitte à laisser le forum en friche. Fred (Photojunkie) et moi-même, administrateurs du site depuis presque ses débuts, avions proposé à JEFF de reprendre VIRUSPHOTO et continuer ce beau projet communautaire ensemble. Comme Fred (Frédéric Hiard aka "photojunkie") le disait si bien à cette époque afin de rassurer la communauté inquiète : "on ne change pas une équipe qui gagne".
Dans les faits, à ce moment là, nous étions donc bien deux, unis dans un seul et même but.

Pour des raisons pratiques et temporaires et parce que nous étions relativement pressés, il fut décidé d'encadrer juridiquement VP sous l'entité que possédait déjà Fred, c'est-à-dire sa propre EURL(*) "6eme Angle". Il était également convenu de modifier les statuts de "sa" société dans les jours à venir et de les basculer en SARL afin de constituer un petit noyau d'associés, ce qui en soit paraissait assez logique : VP n'appartenait pas plus à l'un qu'à l'autre. Et puis, on appelle cela une association "intelligente". Cet accord de principe (ou promesse) a été conclu verbalement, sous la confiance.

Finalement, après plusieurs mois relativement éprouvants en investissement de toute sorte et à l'aube du démarrage de projets importants, Fred m'apprit que les règles de notre future association étaient remises en question. Auto-proclamé chef, je n'ai pu que me mettre devant l'évidence : soit j'acceptais son nouveau deal qui était “tu travailles pour VP sans être associé ; mais t'inquiète, pour notre association, on verra çà plus tard...”, soit... Ben... rien.
Comprenons-nous bien, en l'état actuel des choses, je n'ai pas eu de véritable alternative, le rapport de force étant inégal. En effet, Fred a récupéré entre temps à titre personnel et - et avec notre bénédiction - l'intégralité des éléments juridiques et matériels de VIRUSPHOTO (marque, noms de domaine, serveurs, revenus publicitaires de GOOGLE ADVERT et de la régie PUB, etc...).




Parlons de légitimité

Au stade de mes multiples implications et de mon historique au sein de VP ou encore de la complicité que Fred et moi avions jusqu'à présent, je ne pouvais concevoir que dès le départ nous ne partagions pas "juridiquement parlant" les mêmes responsabilités. Nous l'avions même évoqué plus d'une fois ensemble. C'était donc une évidence, d'autant plus si l'on considère les interlocuteurs et l'importance des projets que j'avais aussi à ma charge. Et puis, si nous devions parler de légitimité à propos de la gestion du forum, Fred en avait-t'il plus que moi ?

Face à cette décision unilatérale, alors que je venais de mener diverses négociations importantes pour VIRUSPHOTO sur PARIS début mai, ma réaction fut d'abord l'incompréhension puis la colère. (sincèrement, ce fut la goutte qui fit déborder le vase !)

Pour bien comprendre encore mon point de vue, il suffit de bien appréhender ma position.
En clair, j'avais entrepris depuis la reprise de VP la mise en place de plusieurs nouveaux projets (NDLR : auto-financés par moi-même) d'où parfois mes absences répétées (mais courtes) au sein du forum. Certains d'entre eux et non les moindres (Salons, partenariats, rallyes/manifestations, accords divers, projets commerciaux, actes techniques...) devaient avoir des incidences immédiates sur l'animation et devenir de notre forum, d'autres plus tard, dans le courant de l'année, et ceci jusqu'en 2009. Autant dire que la tâche était lourde. Attention, je ne me minimise aucunement le rôle de FRED au sein de VP, mais en terme d'implication, nous avions chacun un rôle à assumer et étions engagés chacun à notre niveau sur le devenir du forum et de sa communauté. Alors pourquoi revoir la donne après la reprise et remettre tout à plus tard, me laissant finalement dans l'incertitude la plus totale ? Devant de telles ambiguïtés, auriez-vous encore confiance ?

Bref, me sentant abusé, j'ai préféré annuler l'ensemble des projets impliquants VIRUSPHOTO et moi-même, au grand dam des membres qui ne pourront en profiter.
Je suis une personne responsable et surtout lucide.
En l'état actuel des choses, il aurait été trop délicat voire même incompréhensible que je m'implique davantage, en tant que simple individu, sans aucune responsabilité juridique me reliant à VIRUSPHOTO (en terme de responsabilité légale ou juridique, un associé à plus de poids qu'un simple représentant).

Je pense sincèrement que VP méritait d'être encadré par plusieurs personnes, au risque de voir se renouveler un problème similaire à celui que nous avions vécu il y a quelques mois à peine avec JEFF. Cette renaissance était l'occasion d'y remédier dès le départ, de remettre en quelque sorte les pendules à zéro, et non dans 1 an ou 6 mois comme me l'a ensuite proposé FRED. (NDLR : sincèrement, ai-je l'air d'un benêt ?)
Un système monarchique n'apporte rien de bon et peut même être considéré comme paradoxal dans un système qui se définit comme "communautaire". Au final, dans ce "VirusPhoto version 2", pas ou peu d'évolution dans l'après JEFF, voire même pire (en terme de risque). Franchement, quel dommage !

Pour finir, je n'oublie pas d'évoquer une personne (trop adorable) avec qui, sans elle, rien n'aurait été possible lors de la reprise de VP. En y réfléchissant bien, deux personnes clés (Gaétan et moi-même) avec le soutien d'une communauté ont contribué à ce que VP (re)devienne la propriété exclusive d'une seule personne. Est-ce bien raisonnable ? N'y a t'il pas eu tromperie ??? A méditer...


L'après-VIRUSPHOTO...

Lassé de discussions stériles et aux rapports de force inégaux et face à une impasse, j'ai décidé de tourner la page, non - je le reconnais - sans une certaine amertume et nostalgie, doublé au final d'un gros sentiment d'écoeurement. Mais c'est ainsi.
Avec le recul, je ne vois toujours pas pourquoi je me devais de valoriser par le fruit de mon travail, de mes idées, mais aussi par mes divers investissements, un projet qui n'appartient qu'à une seule personne. Comme on dit, y'a des limites à la bêtise humaine.
Ne nous le cachons pas, les différents intérêts suscités par la prise de contrôle de VP semblent expliquer à eux seuls ce revirement.

Je ne regrette donc pas ma décision. Ce départ est dictée par la raison.
Et puis deux crises majeures, basées sur la confiance en si peu de temps et sur un même projet, me laissent perplexe. S'en est trop pour moi.
La photo doit rester pour moi un plaisir, non une terre de conflit.

Au delà de çà, je déplore l'énorme gâchis - humainement parlant - qui découle de ce comportement. Mais bon... Faut se faire une raison. Cela semble être assez tendance en ces périodes difficiles.

En conclusion, mon départ de VP exprime non seulement mon désaccord complet face à cette situation grotesque et inacceptable, mais aussi et surtout démontre que je place en priorité l'éthique (telle que la bonne entente et la confiance) bien avant toute forme de profit et... ce qu'il convient d'appeler, une dose d'opportunisme. Dans la vie, il faut savoir faire de bon choix, bien s'entourer (au bon moment !) et faire preuve d'équité. Suis-je si tordu et exigeant que cela ?

Mais la vie continue, même après VP. Héhé
Pour les fans de POUIK, un blog est de nouveau actif.
Pour mes tofs, mon photoblog a été révisé et remis à jour. Et n'hésitez pas à visiter mon compte FLICKR. Cela me fera plaisir (surtout que je ne postais plus trop de photos ces derniers temps)
Quant à mes autres projets, si cela vous intéresse, consultez de temps en temps mon blog... je ne manquerais pas de vous donner de mes nouvelles (voir mon projet de fresques par exemple) ou encore de m'exprimer sur des sujets qui me tiennent à coeur.

Alors bon vent à l'équipe VP (je félicite au passage les promotions des nouveaux animateurs ).
Et peut-être à bientôt sur la toile.


Dominik
(De nouveau un homme liiiiiiibre mais très occupé)


NB : à ce jour, aucuns frais ne m'ont été remboursés par la société de Fred comme par exemple le renouvellement du serveur de VIRUSPHOTO en février, mes déplacements sur PARIS ou sur NICE, etc... Ne dit-on pas que "Les bons comptes font les bons amis ?" Aussi, Fred, si tu me lis...


EDIT du 19 juin
C'est officiel. Mes frais de VIRUSPHOTO ne seront pas remboursés. Dommage qu'il en soit ainsi...



(*)EURL = Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée.


VIRUSPHOTO : EURL 6eme ANGLE de Frédéric Hiard

Une page désormais "collector"




[retour sur la homepage] [sommaire des news]


Commentaires / Comments

1 - De "Chapal",  le lundi 9 juin 2008 à  10:19:25
Ah tout s'explique alors
je me demandais ce qui s'était passé


2 - De "fredifredo",  le lundi 9 juin 2008 à  10:21:05
bon, en gros tu t'es fait flingué !!
Je me souviens d'un petit échange que nous avions eu à l'époque par MP... je ne dis pas que ça aurait été mieux comme je l'envisageai mais diriger une activité relève de l'entrepenariat et pas de la bonne volonté de membre d'un club. La confusion des genres amène à ce que tu as vécu... et le manque de prudence aussi. Les temps où on pouvait faire confiance dans le business est révolu depuis longtemps. A part le droit et les contrats, je ne connais pas beaucoup d'amis (j'oubliai le pognon aussi forcément)
Je n'en tire aucune jouissance et au contraire, je pense que tu es un garçon est peu 'space' mais surement très sympathque dans la vraie vie.
Bonne continuation M'sieur
fred


3 - De "alx",  le lundi 9 juin 2008 à  11:04:55
Hmmm, ce qui est d'autant plus grave, c'est la censure des posts sur VP faisant allusion à ce billet... S'impliquer dans un projet (surtout lorsque l'on parle d'argent) avec des amis ne fonctionne pas souvent. J'ai tenté une ou deux fois, ça a toujours fait un clash.

C'est toujours dommage de voir ça. Bonne continuation en tout cas


4 - De "TheTurtle84",  le lundi 9 juin 2008 à  11:09:58
itou, je me suis aperçu assez rapidement de ton "départ", j'ai compris assez facilement le pourquoi du comment en allant dans les informations du site, c'était très clair !!
bon vent
perso j'y passe encore mais rarement, ça dépend beaucoup de mon humeur
@+


5 - De "photojunkie",  le mardi 10 juin 2008 à  01:03:21
virusphoto m'a tué : c'est "é" pas "er"


6 - De "lilou",  le mardi 10 juin 2008 à  01:07:43
Ben ca craint cette histoire
Cela me refroidi de rejoindre un forum avec une tel ambiance


7 - De "photojunkie",  le mardi 10 juin 2008 à  01:10:48
Quoi que non, j'ai dit dit une connerie
Remarque, il n'y a que ça à lire dans ce post, dommage ...

Allez, bonne route Dom, content de t'avoir rendu ta liberté


8 - De "photojunkie",  le mardi 10 juin 2008 à  01:15:22
Tu as raison Lilou, ça craint.
Heu, qu'est ce qui craint au fait ?


9 - De "fredifredo",  le mardi 10 juin 2008 à  10:33:36
citation photojunkie : "virusphoto m'a tué : c'est "é" pas "er" "


Pour les incultes et no life divers, je pense que Dominik fait référence à "Omar m'a TUER", qu'avait tracée au sol avec du sang la victime d'un crime dans le sud de la france.

On ne peut pas être doué partout, certes.


10 - De "Nk0",  le mardi 10 juin 2008 à  11:35:45
je note que dominik ne censure pas les attaques de "photojunkie" qui lui, les censure sur virusphoto.

pas d'explications, juste des pauvres phrases pour tenter de garder un semblant d'égo.

il y a vraiment des types qui me font pitié.

on trouve décidément des requins aux grandes dents longues partout et qui ne cherchent qu'à s'en mettre plein les poches. Nous en avons trouvé une belle espèce...


11 - De "photojunkie",  le mardi 10 juin 2008 à  11:40:16
Haaa, fredifredo ....

Ce qui est amusant c'est de voir qui vient poster ici. Fredifredo le "bon copain" de Dominik avec qui il voulait racheter virusphoto pour faire du business :

"...je suis intéressé pour envisager un investissement dans le projet de reprise de virusphoto, si tant est que l'ami Jeff soit ouvert à une négo pour en sortir, si tu en faisais parti, et si on devait partager qques idées ensemble je suis ouvert à une proposition de refonte où de recapitalisation.

En revanche, si j'investis, c'est pour faire du business, pas pour faire un club qui essaie d'être ce qu'il n'est pas. Faut choisir, n'est-ce pas ?..."

ça me fait bien rire tout ça

Bon allez, ce sera ma dernière intervention, j'ai pas envie d'alimenter ce torchon, les gens pensent ce qu'ils veulent après tout, je vais pas passer mon temps à contredire ça et là.






12 - De "Gaetan",  le mardi 10 juin 2008 à  12:10:34
fredifredo :
Tout ce que tu as fait dans le topic que tu as ouvert, c'est remuer de la merde. Tu nous rédige un truc façon Choc ! ou Closer juste pour crier au scandale et ensuite tu nous balance par privée la définition du mot censure et argue qu'on a pas le droit d'informer sur VP.

Quel drôle de journaliste tu fais. Tu ne cherche même pas à avoir la version de l'équipe (que celle-ci soit tronqué ou pas). C'est la manière que tu as d'informer qui est gênante. Je ne vois pas en quoi ce serait un problème de parler du départ de dominik (sans pour autant rentrer dans un débat pour prouver qui a tort, qui a raison...)

Pour ce qui est de l'absence de topic sur le départ de dominik, c'est d'une part du fait que l'on ne peut parler en son nom. D'autre part, je n'aime pas qu'on parle de quelque chose surtout quand le principal intéressé n'est plus là pour se défendre, répondre aux questions, préciser certains points... (Au passage, dominik n'est pas bannit, il est membre).

Ca ne fait qu'enfler les rumeurs, tout comme lorsqu'on a voulu expliquer l'exclusion de deux anciens membres. Tout n'était que prétéritions au sujet de ces deux personnes qui, en raison de leur absences, ne pouvait donner leur version des faits.

Bref, arrête de jouer au défenseur de la DDHC, c'est trop abusé de voir des types monter sur leur grand chevaux et crier "Censure" à tout va. Dans le genre ignard et ridicule, on fait pas mieux. C'est aussi comique qu'un type de Voici qui hurlerait "Droit à l'information !!"


13 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 10 juin 2008 à  13:24:15
Gaetan. Si je ne m'exprime pas sur VP, c'est que je sais trop bien comment fonctionne VP. N'oublie pas que j'en ai été l'administrateur depuis presque ses débuts. Tout sujet polémique est systématiquement modéré, ou bien, l'est à brève échéance. Ce n'est qu'une question de temps (souvent trop court). Je le sais trop bien.

D'autre part, je ne refuse en rien d'aborder le sujet. Je l'ai fait sur mon blog, avec un certain recul, délibérément, laissant ainsi à Fred l'occasion de l'expliquer à la communauté, ce qu'il n'a JAMAIS fait (même de manière neutre). De simples sujets ont été ouverts par quelques membres et ont été laissé sans réponse ou/et effacé.
Et puis, que se passe t'il ? Mon blog serait-il un endroit moins approprié que celui de VP pour évoquer les raisons exactes de mon départ ???

Maintenant, si VP (oups, Fred !) me laisse la possibilité de m'expliquer sur le forum et me garantit que mon sujet ne sera pas ôté ou que mes propos comme ceux des membres ne seront pas modérés à outrance (à partir du moment où ceux-ci restent corrects... mais bon, dans un sujet comme celui-ci, cela risque d'être délicat à gérer), je répond présent.

Dois-je comprendre que c'est ce que tu me proposes de faire Gaétan ?
As-tu l'aval de Fred ?


14 - De "Nk0",  le mardi 10 juin 2008 à  13:55:16
Dom ne te fait pas d'illusions car dans qq semaines ou mois, quand ton topic aura été oublié, il sera sans doute effacé sans scrupules par ces pauvres gens sans foi ni loi.

certains semblent même avoir de la poudre aux yeux, étonnant pour des "photographes".

les requins aux dents longues ne s'expriment jamais et ne laissent jamais s'exprimer, principe de base lorsque tu as mangé quelqu'un et que tu souhaites ne pas ébruiter l'affaire.

le gentil Gaetan qui la jouait bon copain ne te soutient pas en réalité car quand on lit son message très orienté défense de virusphoto, on se dit que peut-être s'agit il en fait de défendre ses propres erreurs, manque de maturité et d'expérience sans doute voyant qu'il risque aussi de lui arriver le même sort. Le pauvre, avoir un tel écran de fumée devant les yeux, c'est navrant.

ton blog est le meilleur support pour t'exprimer justement comme tu l'as fais et les gens (bien) de la communauté te soutiennent!


15 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 10 juin 2008 à  14:04:26
SVP, arrêtons les lancés de bâton en tout genre.
Seul m'intéresse pour l'instant un avis clair et net (et franc) sur les propos que j'ai développé dans mon billet ou bien encore une réponse à mes questions.
J'ai ouvert le débat. Mais le principal concerné se dérobe pour l'instant. Dommage.


16 - De "ppda",  le mardi 10 juin 2008 à  14:37:31
tf1 m'a tuer.
8-O


17 - De "Gaetan",  le mardi 10 juin 2008 à  14:43:38
Le problème dans cette histoire, c'est l'impossibilité d'être objectif (propre à toute les histoires d'ailleurs).

Tout le monde n'a pas les clés en main pour bien comprendre tout ça. Ce fut le même problème lors du départ de Jeff, entre l'explication donnée et la compréhension qui en résultait, il y avait un large gouffre. (Un membre a même reproché à Jeff d'être "parti comme un voleur" O_o )

Bref ça se voit avec NkO qui croit que je me la joue pro-VP, alors que je n'exprime en aucun cas mon opinion. Maintenant, si c'est un type comme fredifredo qui est le mieux placé pour parler des problèmes internes de VP, qu'on me le dise ! Ma seule faiblesse à la limite, c'est que je sais tourner la page vite fait, passer à autre chose. J'ai pas besoin de m'éterniser là-dessus. J'ai pas besoin de prouver à NkO et compagnie quoique ce soit. S'il lisait ton blog un peu plus souvent, dominik, ils verraient (étrangement ?) que j'y participe et ce même depuis ton départ de VP. Mais ça c'est mon manque de maturité qui m'oblige à commenter les blogs des types que j'apprécie pas (sans doute)

Revenons à VP. Une seule discussion a été supprimé, c'est celle de fredifredo. Je n'ai reçu aucun MP de membres me demandant les raisons de ton départ. Naïvement je ne comprends pas l'emploi de "modération à outrance". Pas à ma connaissance.

Je n'ai jamais dis que ton blog n'était pas un lieu pour t'exprimer. Au contraire, c'est tout à fait ton droit. Quant à l'utilité d'un "débat" sur VP, je le sens d'avance stérile et bourré d'énormités du fait que c'est un problème entre toi et fred, qui a des répercussions indirectes sur la communauté. De toute façon y a rien à débattre. Les membres ne vont pas se fabriquer des banderoles et soutenir tel ou tel camp. N'en déplaise à certains qui veulent du clash...


18 - De "Cinethyc",  le mardi 10 juin 2008 à  14:53:28
Pathétique...

Je suis un peu sur le c.., de "découvrir" le vrai visage de VP (j'avais des doutes depuis quelques temps, mais bon...) et les propos sur ce fil de son autoproclamé administrateur sont d'une immaturité qui m'impressionne.

Bonne continuation Dom! Au vu de ce que j'ai lu, tu as pris la bonne décision et avec ton talent je pense que tu ne dois pas trop te faire de soucis pour l'avenir.

A+

Cinethyc.



19 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 10 juin 2008 à  15:14:15
Gaetan, je pense au contraire qu'il est important qu'une communauté - suite à ce qui s'est passé trop récemment - soit informée d'une situation qui la concerne et peut les toucher. N'y avait-il pas un enseignement a tirer de ce qui s'était passé précédemment avec Jeff ???

Je note cependant et avec regret une certaine incohérence dans tes propos. Précédemment, on me fait le reproche et m'incite même à m'exprimer sur le forum VP, et puis, par la suite, incite à la retenue. Alors que faire ??? (NB : Fred ne répondant plus à mes emails de relance...)
Notez également que je n'ai pas entamé moi-même cette polémique sur le forum ! Peut-on me le reprocher aussi ?

Quant à mes explications, elles sont claires, construites et pour la plupart vérifiables. Dois-je publier aussi les échanges d'emails privés pour appuyer mon argumentation ? Aucun soucis pour moi. Je ne suis pas certain que Fred partage ce point de vue.

Je n'attend aucun soutien particulier (je suis lucide). N'espère aucun clash. Je suis juste motivé par l'envie d'exprimer les faits tels qu'ils se sont déroulés et d'informer une communauté. Je lui dois au moins çà.

A vous entendre, il semblerait que se faire baiser rentre dans une certaine normalité et qu'il faille se taire. Drôle de vision tout de même.


20 - De "titou",  le mardi 10 juin 2008 à  17:23:40
Tout ça....c'est tellement dans l'esprit de VP....censure...magouilles...et le tout sur le dos de membres réellement passionnés...c'est triste, mais plus le temps passe, plus ça se sait....ah le web...sur la toile, les réputations se démontent en moins de temps qu'il n'en a fallut pour les faire...et le plus drôle...c'est que cela se fait tout seul....

on ne sème que ce que l'on récolte...



21 - De "Snash",  le mardi 10 juin 2008 à  23:13:56
Merci Dominik,

Merci pour les aventures de Pouik,
Merci pour ces informations concernant Virus Photo.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, j'ai ton blog dans mon bookmark



22 - De "Gaetan",  le mercredi 11 juin 2008 à  00:30:49
Quel enseignement à tirer de l'expérience de février 2008 ?
Qu'ouvrir un fil pour informer les membres part vite en sucette.
J'imagine par exemple ce qu'aurait donné un message d'explication de la part de Jeff à propos des admins de l'époque. Que vous avez "abusé de [sa] confiance", que vous avez "essayé [...] de détourner le site à [votre] unique profit [...] en utilisant des procédés abjects pour [le] mettre de côté...".
Y aurait pas mal de monde qui serait tombé sur le cul. Surtout si ce message était resté durant un mois sur la page d'accueil, comme l'avait voulu Jeff. Expliquer les motivations de son départ aurait été son droit le plus strict, néanmoins je ne pense pas que tu aurais parlé d'un véritable droit d'informer.

Désolé de sortir de vieux trucs mais la situation est assez semblable et mesert d'exemple.

Franchement, y a pas d'autres moyens de régler ce problème entre toi et Fred ? Etaler tout sur la place publique, ça ne sème que la confusion. Je doute que ce soit ton intention ici mais tu sais très bien que :
"Site Internet géré par une entreprise" dans la tête de certains ça renvoie à "foutu webmasters capitalistes".

Ca provoque un (faux) scandale.

Exemple : "ils ne parlent même plus de dominik sur la page de l'équipe du site!". Dois-je rédiger un billet pour informer que tu m'as demandé de retirer ton nom et ta présentation sur cette dite page et que je m'y suis exécuté ? Ca fait du bruit pour rien franchement et ça m'agace. Bref je vais pas m'amuser à rentrer dans un jeu sans fin. Une réputation d'enfoiré de moins à me faire. J'aurai gagné ça.


23 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 11 juin 2008 à  01:25:02
Soyons clair Gaetan.
Je suis sincèrement gêné que tu serves d'émissaire à Fred.

Je vais donc juste te répondre sur certains points, ne souhaitant pas t'entraîner dans des réponses qui pourraient devenir embarrassantes pour toi.

Sur le dernier point, oui c'est vrai, j'ai réclamé que soient mises à jour les infos qui me concernaient dans la liste "des équipes de VP" d'autant qu'elles étaient mensongères. Ex (voir copie d'écran) : on parlait "d'associé" alors que, dans les faits, je ne l'ai JAMAIS été (par ailleurs, le texte de cette page avait été rédigé par Fred). Et puis après mon départ, pourquoi entretenir une confusion sauf si l'on souhaite en tirer profit en certaines occasions ?
J'aime que les choses soient claires, sans ambiguïté. C'est ce manque de clarté qui est - entre autre - la source de ce clash. Si tu le souhaites, tu peux reprendre ce que je viens d'écrire et l'expliquer aux membres car ceci est la stricte et pleine vérité.


24 - De "wineandcigarette",  le mercredi 11 juin 2008 à  01:56:49
Pourquoi ne pas juste repondre au points soulevés par Dominik, un par un et simplement, sans attaques injustifiées ou inutiles ?
Un membre de VP qui s est lassé de voir des photos de chats


25 - De "wineandcigarette",  le mercredi 11 juin 2008 à  01:59:08
Et ce sans prendre position ni pour l'un ou pour les autres


26 - De "Frédéric",  le mercredi 11 juin 2008 à  06:49:55
Si tu veux que les choses soient claires et sans ambiguïté alors pourquoi tu ne met pas tous les détails de nos échanges mais uniquement ce qui te sert toi.

Je n'ai jamais refusé de m'associer avec toi, j'y ai mis des conditions que tu as refusé.

Remettons les choses dans leurs contexte, tu voulais être associé à 50% mais continuer à bosser à plein ailleurs pour ne prendre aucuns risques.

j'ai refusé ce deal en toute logique et t'en ai proposé un autre, celui de garder dans ce cas ton job et te rémunérer pour le temps que tu passerais sur virusphoto. Ensuite, si les revenues du forum étaient suffisant, alors l'association entre nous étaient possible. Là encore un refus de ta part. Un refus virulent et limite insultant.

Tu te garde bien de divulguer ça, soit disant que je refuse que tu mettes en ligne les mails qui expliquerai en détail ce que je viens d'expliquer ci dessus. Tu préfères pleurnicher en trouvant comme excuse que c'est parce qu'on te demande des explications. Mais qui te demande ça ? Des mecs dont tu ne connaît que le pseudo et qui pensent être capable d'avoir un jugement saint de ce qui s'est passé réellement. Foutaise ! Tu cherches à te venger par frustration.

Redescends de ton trône et arrête de te regarder le nombril. Expliques moi en quoi je te dois quelque chose et pourquoi j'aurai du céder à tes exigences ? Expliques moi enfin pourquoi tu veut faire croire à tout le monde que je t'ai "évincé" ?

Il n'y a aucune position à prendre pour l'un ou pour l'autre, nous n'avons pas trouvé d'accord, voilà tout, la vie continu.

Quant aux lâches qui préfèrent m'insulter ici ou par mail, de venir me juger, je leur propose de me le faire de vive voix : 0612503103

Et toi Dominique, que les choses soient claires, je ne te laisserai pas un instant de plus salir mon nom, tu as beau te planquer derrière ton écran, la vie, la vrai, dont je fais partie, va vite te rattraper.



27 - De "fredifredo",  le mercredi 11 juin 2008 à  08:30:47
"Et toi Dominique, que les choses soient claires, je ne te laisserai pas un instant de plus salir mon nom, tu as beau te planquer derrière ton écran, la vie, la vrai, dont je fais partie, va vite te rattraper."


des menaces physiques maintenant !?? N'importe quoi !

eh petit gars, faut prendre des cachets où consulter là !


28 - De "Frédéric",  le mercredi 11 juin 2008 à  08:46:00
"des menaces physiques maintenant !?? N'importe quoi !"

??? je crois que c'est toi qui doit consulter ou apprendre à lire. Et je ne suis pas ton pt'it gars


29 - De "Nk0",  le mercredi 11 juin 2008 à  10:19:38
"Si tu veux que les choses soient claires et sans ambiguïté alors pourquoi tu ne met pas tous les détails de nos échanges mais uniquement ce qui te sert toi."

donc Dominik peut mettre les échanges en ligne alors?

"Je n'ai jamais refusé de m'associer avec toi, j'y ai mis des conditions que tu as refusé."

cette phrase est d'antologie!

en gros refuser tes conditions = refus stupide et pas réfléchit ?

allons, Dominik ne doit pas être un type idiot. S'il refuse, c'est que tes conditions devaient être inéquitable. Vu ton discours, ca m'étonnerait pas!

"tu voulais être associé à 50% mais continuer à bosser à plein ailleurs pour ne prendre aucuns risques."

Voila la source du refus qui nous est livrée sur un plateau... Franchement, qui aurait pris le risque d'etre à temps plein la dessus et à refiler 50% à l'autre qui (peut-être) en faisait/ferait moins?

une telle situation serait à mon avis très injuste donc la compensation est de garder un boulot... surtout dans le contexte économique actuel.

on ne vit pas des photos de chats et de blattes de sortie le Dimanche. On vit avec des évènements, des opérations spéciales, etc.

Dominik me semble (en connaissance de cause) avoir une expérience dans ce domaine, mais toi "Fred", tu en as ?

Enfin je crois que Dominik se planque pas et reste justement très transparent. Et je ne te dis même pas ce que j'aurai fais si j'avais été à sa place.

Ta dernière phrase est à mourir de rire. Au lieu de te prendre pour Clint Eastwood, tu ferais déjà mieux de regarder devant toi pour éviter de te prendre le mur en pleine face (et les gens de ton équipe aussi, les pauvres).

Ah au fait p'tit gars, tu avais pas dis que ce serait ton dernier message ici le mardi 10 juin 2008 à 11:40:16 ?


30 - De "DaM",  le mercredi 11 juin 2008 à  11:18:21
Je trouve dommage (pour ne pas dire d'autres mots) d'arriver à ce genres de propos de la part de personnes externes au problème. Juger sans connaitre les véritables raisons c'est pas terrible je trouve. Je retrouve des pseudos qui ne me surprenne pas ... bref.

Dominik expose ses faits, Frédéric les siens... Bizarrement ils ne concordent pas, c'est donc qu'il y a bien mésentente non ? Alors pourquoi fustiger sur Frédéric ? Pourquoi ne pas croire non plus ce que dis Frédéric ? N'y aurais-t-il que Dominik qui aurais exposé l'intégralité des véritables faits en ces mots ?

Dommage aussi que cette discution ai eu lieu en public, et surtout de cette façon. Il y avait bien mieux à faire je pense, surtout entre les deux personnes concernées, qui je me souviens était très proches il y a peu de temps.


31 - De "alx",  le mercredi 11 juin 2008 à  11:27:12
je suis d'accord avec DaM, il y a désaccord, mais comment pouvez-vous savoir qui a vraiment raison sachant que vous ne connaissez l'histoire qu'à moitié. Vous pouvez vous faire votre idée, estimer que l'un ou l'autre a raison, mais attaquer les gens de la sorte n'est pas très intelligent. Dominik a exposé son opinion, Fred la sienne, je ne pense pas que c'était pour ouvrir un débat, c'était juste à titre informatif, maintenant, si vous souhaitez soutenir Dominik en allant plus sur VirusPhoto (pour ceux qui y sont toujours ) c'est votre droit, mais arrêtez balancer comme ça sur Fred...

Moi je ne peux soutenir ni l'un ni l'autre, car je n'ai aucune idée de qui a vraiment raison. Dominik n'ayant pas trouvé son compte, il est parti, ce que j'aurais fait aussi. Fred a voulu fixer des conditions, j'aurais sans doute fait pareil également. Mais quel est le fin mot de l'histoire ? Ca reste très flou, je ne vois pas comment vous pouvez être si hargneux.


32 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 11 juin 2008 à  11:38:59
Fred. l'interprétation de TES accords est, hélas, tellement partielle. Dois-je vraiment en publier les détails ???

Quelques rectifications au passage :
Il est amusant comme tu ramènes tout à l'argent, histoire de...??? alors que dans les faits, je n'en ai JAMAIS réclamé. J'ai avant tout parlé - et tu l'évoques - de partage de responsabilité, donc être ASSOCIE (afin d'avoir aussi - je ne le cache pas - un droit de regard et de décision sur la gestion du forum). Ce qui m'a été refusé d'emblée pour des raisons qui me font encore sourire tant elles sont grotesques : entre autre, que je devais quitter mon job actuel (pour lequel je suis délibérément à temps partiel). Je me suis refusé de le faire pour des raisons relativement évidentes. Résumer une association à cette condition exclusive est une vision fort simpliste de la situation. Par contre, je ne t'ai jamais entendu rechigner sur mes divers investissements, qu'ils soient personnels (projets, interventions, présences, soutiens...) ou même financiers. Comme quoi, le terme "d'implication" n'a pas la même connotation en fonction de la position de chacun.

En résumé, c'est donc bien le partage du pouvoir et d'intérêts que suscite VP qui dérange. D'ailleurs, je te cite : "Je n'ai jamais refusé de m'associer avec toi, j'y ai mis des conditions que tu as refusé."
C'est donc bien une décision unilatérale... et non commune comme cela aurait du l'être naturellement. Enfin...
Il y a donc bien divergence (c'est indéniable), mais pas là où Fred tente de le faire croire.

@Dam : après vérification, je pense qu'il y a confusion sur le pseudo utilisé par cet internaute Il n'est pas celui que tu crois.


33 - De "Frédéric",  le mercredi 11 juin 2008 à  12:28:38
Moi je dis que c'est beaucoup de tapage pour pas grand chose, on parle d'un forum, pas d'une société côté en bourse. De plus, étaler des choses privées à des tiers inconnus je ne trouve pas ça très correcte de ta part (et punis par la loi)

Rien ne m'oblige à m'associer avec toi ou avec quelqu'un d'autre. ça ne fait pas de moi quelqu'un de malhonnête. Arrêtes donc de m'attaquer sans arrêt, tu veux prouver quoi, que tu es une victime ? Je te rappel que le temps que tu as passé sur le forum ce n'est pas pour moi mais pour Jeff, moi je viens de l'acquérir. Si on part sur ce principe, je vais devoir embaucher tous les membres, qui ont pour certains contribuer plus que toi au développement de celui ci.

Cesses aussi de déformer mes propos pour rendre tout confus. parler d'argent forcément , quand tu es associé il y a partage des bénéfices, ne fait pas l'idiot De toute façon ta manoeuvre ne servira à rien. Virusphoto continuera son chemin. Apparemment toi tu as du mal à tourner la page.

Après tout, et ce sont tes propres mots, tu n'es pas indispensable à virusphoto. Continuer à vous masturber sur ce post autant que vous voulez, ça ne m'atteint pas, je n'ai rien à me reprocher

C'est amusant, on se croirait au tribunal ... Vous êtes pathétique !

Ce sera ma dernière intervention. Les prochaines se feront autrement






34 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 11 juin 2008 à  13:48:18
"...Moi je viens de l'acquérir"
Tout est dit dans ton dernier post et je t'en remercie.


35 - De "Nk0",  le mercredi 11 juin 2008 à  14:06:10
ce mec est extraordinaire car quand je relis le billet original et les réponses de ce p'tit gars, c'est plein d'arguments qui étayent le discours de Dom.

Sans compter les menaces déguisées histoire de tenter d'intimider. Les méthodes habituelles des requins aux dents bien aiguisées.

Bref, je crois qu'il faut t'estimer heureux de ne pas t'être asocié avec ce charlot et laisser le soin à d'autres de faire leur propre expérience...



36 - De "greg",  le mercredi 11 juin 2008 à  18:33:14
Bonjour.
Etant totalement exterieur a toute cette histoire et ne connaissant pas VP, je ne peux m'empecher de sourire malgré tout.
Je faisais partie d'un forum photo (en tant que membre uniquement puis responsable sorties photos par la suite)que j'ai fini par quitter. Pour la bonne et simple raison que dans les hautes spheres de ce forum se trouvaient des gens ayant de belles facilités a censurer des que certaines verités derangantes etaient dites. Certains membres (maintenant banis) qui etaient a l'origine d'une excellente ambiance desormais disparue, se faisaient insulter par un membre sans que les administrateurs n'interviennent: ce qui etait normal, puisque celui ci representait quelques interets pour une future association lucrative avec ces hautes spheres.
Les insultés n'ont pas apprecié, l'ont fait savoir par mail perso (car il y avait toujours censure sur le forum)et ont ete banis.
Ceci n'apporte rien de plus a votre histoire mais c'est juste un temoignage pour montrer que ce genre de forum ca part toujours en couille a un moment donné, pour quelque raison que ce soit, et qu'en fait c'est partout pareil.
Cordialement.


37 - De "Cinethyc",  le jeudi 12 juin 2008 à  00:03:41
Pour ne prendre que quelques exemples (je me base sur ce que j'ai vécu sur VP tout en n'étant pas présent 24h sur 24 ni 7 jours sur sept... on est pas des boeufs) :

Parmi d'autres événements, et j'en passe :

Un modérateur exclu
Le créateur du site qui s'auto exclu
Un admin qui s'exclu sans s'exclure
Un modérateur qui ressurgit de nulle part
De grands projets abandonnés ou sans suite
...

Tout ça dans le flou le plus artistique. Pourquoi s'étonner des réactions d'incompréhension? Pourquoi s'offusquer des erreurs d'interprétation? Ne faut-il pas un minimum de com, fut-ce dans une communauté sous couvert d'anonymat?

La non-communication est le terreau de la rumeur.

Je ne sais pas qui a tort ou qui a raison, ce qui m'étonne c'est la piètre qualité du débat...


38 - De "lebig",  le jeudi 12 juin 2008 à  13:26:16
Etranger à ce forum mais après une lecture attentive de ce billet, il aparait évident qu'il y eu abis de confiance de la part du dénommé Fred. Et puis les différents éléments mis en avant par l'auteur de ce post sont plutôt crédibles. Quand aux propos de ce Fred lors de sa "defense", c'est franchement risible et enfantin : toute personne intelligente et responsable aurait pris un certain recul tout en argumentant avec force et retenu.

Courage Dominik... mais en dénonçant de tels agissements, tu ne vas pas te faire que des amis.


39 - De "Cinethyc",  le jeudi 12 juin 2008 à  14:55:30
Je suis devenu étrangement muet sur VP...

Plus moyen depuis aujourd'hui de m'exprimer sur le forum. Mon compte est toujours là, je ne suis pas banni mais mes messages ne s'afichent plus...

Bon ben, je crois que j'ai définitivement compris. Bref si vous êtes virussien et que vous passez par ici, vous savez à quoi vous en tenir... Mesurez vos propos!







40 - De "fredifredo",  le jeudi 12 juin 2008 à  18:08:59
arghhhh, moi aussi !

censure, vous disiez ??


41 - De "Cinethyc",  le jeudi 12 juin 2008 à  19:54:50
Bizarrement, mes deux posts de l'après-midi sont réapparus... Je retire donc ce que j'ai dit dans mon dernier post.

Curieuse coïncidence tout de même, ça ne m'était jamais arrivé.



42 - De "Alvin",  le vendredi 13 juin 2008 à  23:26:56
Trop jeune sur VP et trop peu actif pour dire quoi que ce soit...

Mais une société commerciale individuelle (EURL) derrière un forum communautaire... c'est non pour moi... liberté de pensée oblige...

Bon courage Dom ... et que cela n'affecte pas la qualité de tes photos et de ton blog.

Alvin


43 - De "Grom",  le samedi 14 juin 2008 à  18:32:31
Malgré l'impossibilité pour moi de dire les torts ou raisons de chacun, j'ai envie de réagir. En effet, bien que n'ayant jamais été très actif, je suis depuis longtemps spectateur de VP. Et cela a longtemps été pour moi une source de progrès, d'inspiration et de motivation de part la qualité des intervenants, de leurs photos, tutoriels ou explications. Et je trouve que tout ceci a quasiment disparu depuis quelques temps, VP se réduisant maintenant à mes yeux à des discussions de matériels 100 fois rabâchées et de toute façon stériles puisqu'aux multiples réponses.

Est-ce la conséquence des multiples remous qu'a connu VP ? Je le pense, puisqu'à la belle époque de ce site (ah le discours de vieux con), les animateurs (maintenant déserteurs) étaient à l'origine de cette émulation. Voilà, c'est vraiment dommage que ça ait tourné ainsi, mais peut-être que l'équipe dirigeante actuelle s'y retrouve d'une manière ou d'une autre...

Cordialement


44 - De "fredifredo",  le mardi 17 juin 2008 à  19:29:01
marrant, après avoir été rendu muet, voilà que j'ai été par les organes de censure de Virus photo été supprimé du site: même les discussions qui n'avaient pas de rapport avec le sujet ont été dégagé. Bon d'accord, ce n'était pas de la haute prose mais ça veut bien dire ce que ça veut dire. Mon tort : afficher sur le forum de VP dans la rubrique " HORS SUJET " un sujet au doux nom de ' qu'est devenu DOMNIK'. Sans aucun commentaire, je me contentai alors de faire un renvoi vers ce blog et cet article. C'est tout mais c'est visiblement trop pour l'entreprise VIRUSPHOTO. Maîtriser la communication et en faire une propagande, éradiquer les penseurs à contre courants, c'est le début de toute tyrannie.
Tout ceci n'est que du virtuel et n'est finalement pas si important mais c'est toujours bon à dire
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


45 - De "Gaetan",  le mardi 17 juin 2008 à  21:02:34
@Fredifredo: C'est assez comique de voir que tu te définis comme un "penseur à contre courant" Ca m'a bien fait marrer. Enfin bon, je reviens ici juste pour corriger quelque chose.

Lorsque tu dis :

"Mon tort : afficher sur le forum de VP dans la rubrique " HORS SUJET " un sujet au doux nom de ' qu'est devenu DOMNIK'."

C'est inexact. Voilà ce que tu as posté comme sujet :

http://www.entraks.com/share/le_cas_dominik.png

Entre "Qu'est devenu Dominik" et "le cas Dominik !" Y a une grosse différence.

Déjà ce n'est pas une interrogation, c'est une exclamation, et il n'y a rien de doux dans ta syntaxe.
C'est pas "Salut les copains, je me demandais ce que devenais dominik, on ne le vois plus :S".

Enfin bref beaucoup de bruits pour peu de foin. Pour ce qui est de ton éloignement, je n'en sais rien.
Si quelqu'un a décidé dans l'équipe de filtrer temporairement tes propos, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Faut pas venir nous dire qu'on censure des types par plaisir. ("Tiens allez, moi je vais en censurer 10 ce soir et que des nouveaux..." N'importe quoi ! )

J'en profite pour te demander de ne pas venir poster de commentaires désagréables sur le photoblog
de celui qui a supprimé ton thread. Ca ne sert à rien d'en arriver là.

Allez cadeau, la musique adouçit les moeurs http://www.deezer.com/track/180699



46 - De "Dominik (le webmaster)",  le mardi 17 juin 2008 à  22:03:50
Ceci dit Gaetan, faudra tout de même expliquer à la communauté (mais surtout à moi-même) pourquoi l'intégralité de ma signature ainsi que les liens vers mon photoblog, web perso et compte flickr ont été effacés de mon profil VIRUSPHOTO sans me prévenir...

A part cela, il n'y aurait pas de censure sur VP ?

NB : j'ai remis le strict minimum entre temps.


47 - De "Dominik (le webmaster)",  le mercredi 18 juin 2008 à  14:08:34
@seb : Un peu tout et n'importe quoi dans ce post.
A priori, il plait à certain sous le couvert de cette mésaventure et de l'anonymat de se lâcher un brin et de remettre sur le devant du tapis quelques ranceurs tenaces.
Pour info, le sujet "vos plus beaux clichés" de MacBidouille est toujours en ligne si je ne m'abuse. Il suffira à ceux qui souhaitent se faire une idée juste de parcourir les 6800 posts... et particulièrement les derniers très instructifs.
=> raison du clash : points de vue divergents sur l'art dans la photo... etc...
Bonne lecture.


48 - De "Cinethyc",  le jeudi 19 juin 2008 à  12:39:20
Il me semble en effet qu'on s'écarte du sujet. Les cas sont très différents et une fois de plus nous n'avons pas tous les éléments pour juger.

Pour en revenir à VP, je constate aujourd'hui que mon compte a été désactivé... pour les seuls propos que j'ai tenu ici(!)

Je ne savais pas que la censure VP dépassait le cadre de leur site...

Sur ce, bonne continuation à tous, ici et ailleurs!









49 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 19 juin 2008 à  13:56:37
@cinethic : en effet, c'est navrant. On peut donc comprendre que beaucoup de membres craignent de s'exprimer ouvertement ici (moins par email heureusement mais moins constructif)


50 - De "defecto1024",  le jeudi 19 juin 2008 à  21:19:44
@fredifredo
si tu que ça a foutre que de venir polluer mon blog c'est ton problème, mais ça montre bien le niveau.

@dom
je ne valais pas intervenir dans le débat qui ne me regarde pas. bonne continuation a toi


51 - De "Dominik (le webmaster)",  le jeudi 19 juin 2008 à  23:11:36
Merci Defecto et j'apprécie (et comprend) ta position.

Pour le reste, je regrette un peu que mon blog et la liberté d'expression que j'ai offerte serve de défouloir (ou de zone d'échange) à un peu tout le monde et que l'on s'éloigne finalement du vrai sujet que j'avais ouvert.

Je pense faire du nettoyage prochainement histoire de remettre un peu de clarté a ce méli-mélo. N'y voyez pas l'occasion de débattre sur la notion de censure ou pas. Cela n'a pas lieu d'être. Un peu de rigueur ne fait pas de mal surtout lorsque cela n'apporte rien au débat...

NB : Seb, y'a t'il un moyen de prendre contact ou pas ?? (sinon va dans ma rubrique contact... y' mon tel et un formulaire pour me joindre en privé)


52 - De "seb",  le vendredi 20 juin 2008 à  07:49:54
Pas de problème Dominik, je suis en déplacement jusqu'à mardi avec une connexion internet très limitée, je te contact dès mon retour par voie privée.

D'autre part, tu n'as pas à regretter d'avoir laissé la libre expression sur ton blog, de plus mes posts n'ont pas été modéré, c'est tout à ton honneur. Pour ce qui est du nettoyage, c'est ton blog, ton souhait, je ne m'y opposerait certainement pas.

Encore une fois, désolé pour la pollution sur ton blog, j'aurais dû te contacter par mail…

Sur ces bonnes paroles, bon week-end à tous.


53 - De "Olitax",  le samedi 21 juin 2008 à  16:52:32
Tout s'explique...

J'ai déjà connu ce genre de situation Même si je suis encore jeune...

En tous ca sache que même si un communiqué officiel n'a pas été fait, ta disparition du forum c'est fait ressentir Tout comme celle de Jeff.

Je pense que c'est bien de dire la vérité c'est ça le plus important. La photo comme tu dis dois rester un plaisir, et si a cause de ça elle ne peut plus l'être ça doit s'arrêter...

J'espère que ca va donner des leçons a certains Et que d'autre vont y réfléchir.

Merci de continuer Pouik, c'est un réel plaisir !

Bonne route et a bientôt Dominik

Olitax
@+


54 - De "Chasseur",  le dimanche 29 juin 2008 à  18:41:46
Je ne suis pas un membre excessivement actif sur virusphoto, cependant j'apprécie énormément ce site. Tombé sur ton blog par un total hasard, je t'ai reconnu, et n'ai donc pas compris pourquoi il n'y avait aucun lien entre ton blog et virusphoto.

Je vois maintenant qu'il y a des...complications! Je ne prendrais pas position, n'ayant probablement pas toutes les cartes en main pour ça.

En tout cas, bonne continuation et bonne chance pour tes divers projet

Ceci dit, il aurait été sympa d'apprendre ton départ sur virusphoto, et non par hasard (je ne jette la pierre à personne).


55 - De "Dominik (le webmaster)",  le dimanche 29 juin 2008 à  20:01:05
Merci Chasseur
Les cartes sont toutes là (ou presque car vous pensez bien que je ne peux HELAS tout dire). Le soucis, c'est justement que j'ai eu le courage ou/et inconscience de l'aborder publiquement.

Depuis, le forum VIRUSPHOTO m'a été interdit. Mon IP est désormais bannie et mon compte verrouillé alors que je n'ai eu aucun agissement répréhensible sur le forum même (c'était une règle que je m'étais fixé). Mais je dérange. Par ailleurs, mon profil a été nettoyé par le(s) administrateur(s) sans mon consentement ni sans que j'en sois averti directement...

Des méthodes regrettables qui ne peuvent que renforcer mon discours plus haut. Le pouvoir et le fric font hélas tourner quelques têtes... Dommage. Mais je préfère en sourire car cela me donne raison


56 - De "alx",  le vendredi 4 juillet 2008 à  15:46:38
Hey, salut à tous !

Juste un petit passage pour dire que moi aussi je viens d'être banni de VirusPhoto

C'est dommage, j'aimais bien dire ce que je pense.

Pour information, j'ai dénoncé un phénomène de copinage de plus en plus visible sur VP. Ca n'a pas plu aux copains justement

En plus, j'ai osé cité le nom qui auto-banni, dominik

Bref, les anciens membres qui ont été exclu et qui passeront par ici, sachez que nous sommes catalogués comme aigris ^^

Bien entendu, nous avons tous tort. Sans doute car nous sommes une minorité à avoir osé l'ouvrir. Au delà des problèmes d'argent et de pouvoir, d'autres membres que moi ont remarqué cette effet de copinage. Une minorité de têtes d'affiches reçoivent toutes les éloges, alors que l'on est censé être sur un forum public. Dommage, y'avait des gens sympas là-bas. Y'avait aussi des petits et vieux c***... Vous savez, ces gens qui ont réponse à tout et qui quoi qu'ils disent ont toujours raison

Bon faut dire que j'ai pas été très délicat, alors c'est normal que je sois banni. Mais je ne regrette pas d'avoir dit ce que je pense. Ca fait du bien.

Message personnel à Gaetan, à force de faire la morale à des gens de 10 ou 20 ans plus vieux que toi, tu risques d'avoir des soucis quand tu vas rentrer sur le marché du travail... Pour l'instant, tu es étudiant, mais des gens (qui auront un peu la même mentalité que toi) trouveront insultant qu'un petit jeune (pour ne pas être insultant, je ne voudrais pas polluer ce joli blog ) vienne lui faire des réflexions ou lui faire la morale. A bon entendeur, Monsieur qui connait tout à la vie à 19-20 ans

Il ne me reste plus qu'à me souhaiter une bonne continuation dans le monde de la photo (si on me bannit pas mon IP au boulot => quoi que, ça sera ptet bon pour ma productivité LOL)

(désolé dominik, je ne parle pas trop de toi mais j'ai trouvé que ton billet été l'endroit idéal pour écrire cela, ça va dans le même sens )


57 - De "Gaetan",  le vendredi 4 juillet 2008 à  17:30:15
alx, la prochaine fois, tes messages personnels tu me les adressent directement à moi, et pas en public.

Mais bon comme c'est la mode de dévoiler tout en public pour donner sa vérité, je vais te répondre ici. Et dominik jugera de l'utilité de ce commentaire.

Je ne te comprends vraiment pas, tu as vraiment un problème avec l'âge et la maturité. Hier encore, tu jouais au Calimero en te décrivant comme un petit jeune con de 26ans. Et tu reprochais a un animateur de n'avoir jamais commenté tes photos. Tu cherches quoi là ? Qu'on te distribue une image en te disant "C'est bien mon alx, tu as fait une belle photo". Faut arrêter avec ton histoire de "privilèges", comme quoi certains membres seraient chouchoutés de commentaires par le staff.... Et c'est un type de 26 ans qui nous écrit ça.

Bref, j'ai l'impression que tu es frustré pour en arriver à .... mon âge. Pour toi, je suis jeune et con. Je n'ai jamais affirmé tout connaître à la vie, ça te fait juste chier que je te dises d'arrêter de faire le gamin en te plaignant ainsi. J'ai beau être étudiant, je suis également salarié. L'un empêche pas l'autre et j'ai commencé les petits boulots bien avant l'âge légal.

Pour répondre à ton message, oui tu est un aigri. Ne nous prends pas pour des billes, nous aussi on est présent sur les autre forum photo. Et je pense ne pas me tromper en affirmant que ton pseudo sur ces autres forum est également "alx". Tu es libre de penser ce que tu veux mais moi j'en ai marre de voir ailleurs que tu dises "VP c'est devenu trop industriel blabla" et de l'autre côté, tu continues à venir sur VP mais, à la différence du passé, à poster dans une mauvaise ambiance. Explique moi à quoi ça sert de venir sur le forum pour nous dire "Moi si c'est comme ça ,je ne participerais plus. Si vp devient comme MissCara."

Soit logique, si tu n'aimes plus, ne viens plus, ça ne sert à rien de rester pour dire encore et toujours que tu vas partir.

Tu dis avoir cité le nom de domniik, je ne l'ai vu que sur TLP.com dans ta présentation où tu faisais entendre que VP c'était à chier car là-bas, un admin s'était fait bannir. (Tu reliras mieux le billet de dominik et verra qu'il a claqué lui même la porte. Qu'il a été bannit après coup, encore qu'il avait fait sous entendre qu'il le voulait)). En tout cas tu as bien fait de t'inscrire sur TLP.com. Pardon de préférer conserver une bonne ambiance sur VP. Tu as beau être un ancien membre assez actif, si tu commences à avoir un esprit négatif, c'est pareil pour tous.

Et pour info, c'est un type plus âgé que toi (d'une dizaine d'année) qui a jugé bon - avec le reste du staff- de limiter tes interventions. Si intérieurement, ça peut t'aider ...

Euh sinon, dominik, tu avais si je ne m'abuse voulu quitter VP, demander à Fred ce qu'il attendait pour te bannir ou si tu devais le faire toi même.... Enfin bref, tu ne comptait plus y participer. Et ton article étalant une situation entre toi et Fred, je comprend tout à fait que ce dernier t'es banni pour tourner une page.

Je n'aime pas vraiment revenir ici mais il faut tout de même bien que l'on réponde à certaines choses qu'on lis ici du genre "J'ai osé cité le nom qui auto-banni, dominik". Et si certains veulent en discuter avec le staff, il n'y a pas de souçi.


58 - De "Dominik (le webmaster)",  le vendredi 4 juillet 2008 à  18:08:43
Gaetan, enfin voyons ! Bannir un de ses plus proches collègues, ne pas payer ses dettes, ni tenir ses promesses et abuser de la confiance d'autrui, c'est plus que tourner une page çà...

J'adore ce genre de justification .Tu es déjà avocat ?


59 - De "photojunkie",  le vendredi 4 juillet 2008 à  21:29:21
Je te rappel un de tes mails :

"Si tu n’as pas le courage de me bannir de VP, vais-je devoir le faire moi-même ?"

Ce sont tes propres mots Dominik, j'ai donc accédé à ta demande, ne t'étonnes donc pas de ne plus avoir accès au forum. Mais comme d'habitude, tu arranges tout à ta façon

Tu penses que tout ça te donne une belle image parce que tu profites de l'ignorance de certains, ces mêmes personnes que tu voulais bannir lorsque tu étais admin sur Vp. Un comble tout de même

A ce propos, merci d'avoir dévoilé les gagnants du festimago avant la cérémonie, ça prouve à quel point tu es une personne peu fiable prête à tout pour nuire autrui alors tu fais partie de l'équipe du festival. Inutile de me dire que ces infos étaient sur un autre blog, tout comme il était inutile de faire de même. Et c'est toi qui parle de confiance ...

Bref.





60 - De "Dominik (le webmaster)",  le samedi 5 juillet 2008 à  09:16:34
Fred, je croyais que tu ne devais plus intervenir ici ?.... tu changes d'avis comme de chemise ?
Pour ces propos, ils ont tout d'abord été sortis de leur contexte (mais là aussi, c'est tellement facile d'extraire ce qui t'arrange ), datant du jour où nous avons eu nos différents (1 mois et demi auparavant) alors que je m'offusquais de ta manière de m'imposer ta vision de notre association qui était à prendre ou à laisser. Je dénonçais tout simplement le type de bannissement qui m'attendait à courte échéance vu tes méthodes expéditives... Tu avais répondu à cette époque que ce ne serait jamais le cas ! Oups ! T'as oublié de dire çà aussi

Au lieu de blabla, et de parler de fiabilité, prouve - au moins - ton honneteté et paye tes dettes (relis plus haut). On en reparlera ensuite. Tu as une note de frais en main en mon nom avec mes coordonnées, mon email aussi (ce qui évitera ces échanges publics) et désormais des revenus conséquents via la pub qui te permettent de règler cela. Ce sera un bon début. A toi de jouer.

Quant au Festimago, je n'ai fait que rapporter les informations diffusées PUBLIQUEMENT sur le net par le président, Mr Christian Gallo, sur son blog (c'était en ligne depuis quelques jours déjà), donc accessibles à des milliers d'internautes.
Qu'ai-je fait de mal ??? Elle est bien bonne celle-là
S'il y a faute, alors je te prie de ne pas te tromper de bouc émissaire...

Ha j'oubliais... je suis le méchant et toi le gentil


EDIT : Propos ALX nettoyés à sa demande.


61 - De "alx",  le samedi 5 juillet 2008 à  09:53:21
Merci dominik mais tu as viré mes excuses publiques à Gaetan.

Donc les revoilà, excuse moi d'avoir évoqué des suppositions sur ta vie privée et donc d'avoir été diffamatoire en portant atteinte à ton honneur.

Je te suggère toi aussi de demander le retrait de tes petites remarques cinglantes, qui sont également diffamatoires.

Car je peux moi même mettre en pratique tes menaces


62 - De "Dominik (le webmaster)",  le samedi 5 juillet 2008 à  13:04:01
Désolé Alx.
J'ai enlevé les propos de Gaetan... histoire de retomber sur un point de neutralité. Bonne journée à tous/


63 - De "Frédéric",  le samedi 5 juillet 2008 à  19:21:25
En plus du courrier que tu as envoyé à Gaëtan, tu as atteint la limite de ma patience, de ces trois articles, il te faudra en répondre.

"Loi du 29 juillet 1881 : est considérée comme diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé""


"Article 1382 du Code civil : Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne ou une entreprise. Il s'agit d'une une attitude fautive au sens de cet article"


"Article 9 du Code civil : Chacun a droit au respect de sa vie privée, la révélation d'informations sur la santé financière d'un individu et de sa famille tombent sous le giron de la protection de la vie privée, y compris la situation de fortune"


Inutile de supprimer les messages, ton blog à fait l'objet d'un constat d'huissier pour le procès verbal. Toutes les pages ont été imprimées, y compris les propos d'alx. Quand on va trop loin, les excuses ne suffisent plus.

Cdt


64 - De "Dominik (le webmaster)",  le samedi 5 juillet 2008 à  22:41:33
Il n'y a que la vérité qui blesse.
On va donc clore ce post. A bientot donc.
Et prépare bien ton dossier d'ici là



Ajouter un commentaire... / Add a comment...

[ Sujet verrouillé - Closed ]




contactez-moi | qui suis-je ? | expériences créatives | news | liens



 30 visiteurs sont connectés...
©2004-2005, Fusina Dominik - All rights reserved