[retour intro] [page1] [page 2] [page 3] [page 4]


De la période scolaire...

En 1985, cumulant divers prix de dessin (2eme prix de BD à Bruxelles + mention spéciale du jury, etc), passionné d'informatique et d'art graphique, je décide d'apprendre au contact des professionnels du monde de la communication.

A 18 ans, je quitte donc l'enseignement (bac A3 - lettres & arts) et fais donc mes premières armes dans un studio de création graphique et de communication de la région lyonnaise. J'apprends les bases même de mon métier (maquettage, conception en communication, illustration,...) et accède aux techniques de l'impression, de la photographie, du packaging, du design, etc...

...à la période freelance.

Un an après, je décide de devenir graphiste indépendant (freelance) et travaille pour le compte de diverses agences de communication lyonnaises (DDB Nouveau Monde, Jump,...) . Ayant déjà à cette époque introduit dans mon travail les notions de création informatique, je deviens vite un précurseur dans l'intégration d'images informatiques 2D ou 3D dans mes conceptions graphiques traditionnelles.

Très vite et naturellement, je m'intéresse aux nouvelles technologies des arts graphiques et fais partie des pionniers de la PAO (publication assistée par ordinateur) et de la PREAO en utilisant dans un premier temps l'Amiga, puis ensuite les premiers MACINTOSH (Apple 2e et surtout un MAC II !!!).

Outre le domaine de la communication, j'exerce parallèlement d'autres activités comme la conception graphique de jeux vidéo (Infograme, Cobra Soft,...).
Voir aussi WIKIPEDIA. (fiche incomplète...)

Dès 1987, je fus l'un des tous premiers infographistes freelance, travaillant à la fois sur les premiers MAC, mais aussi et surtout sur tout type de micro de cette époque (Amiga, Atari, Comodore 64, Amstrad, Oric Atmos, ZX81, etc... ) pour la conception graphique 2D et 3D. Intéressé par la recherche et la maîtrise de nouveaux outils informatiques, je me mets à développer moi même divers logiciels et outils. La programmation peu à peu devient une activité nécessaire pour me libérer des contraintes créatives des logiciels du moment.



©2004, Fusina Dominik - All rights reserved